Pas de son sur tnt hd
Résolu
patdesal
-
dominique -
dominique -
Bonjour,
je viens d acheter un démodulateur tnt hd sagem Itd81 hd et je n ai pas de son sur tf1hd par la prise hdmi.je voudrais savoir si une mise à jour règlera le problème
je viens d acheter un démodulateur tnt hd sagem Itd81 hd et je n ai pas de son sur tf1hd par la prise hdmi.je voudrais savoir si une mise à jour règlera le problème
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.10
40 réponses
- 1
- 2
Suivant
Résumé de la discussion
La problématique porte sur l'absence de son sur les chaînes HD via HDMI avec un décodeur SAGEM ITD81 HD après le passage à la norme Dolby Digital+.
La cause principale est l'incompatibilité entre le logiciel vx 1-0-8 et la nouvelle norme, qui exige une version vx 1-3-10 capable de gérer le Dolby Digital+ (AC3) sur les entrées HD.
Des mises à jour par voie hertzienne ne sont pas possibles et il faut recourir au SAV ou au vendeur pour remplacer l'appareil par un décodeur compatible.
D'autres utilisateurs signalent que le problème touche TF1HD, France2HD ou M6HD, et le recours au SAV reste la solution principale lorsque la garantie est encore valable.
-
c est pareil sur les autres chaines de la tnthd sauf surv artes ou ça fonctionne
-
bonjour,
et oui, depuis le 1 juin 2009 la norme de réception pour le son (audio) de la TNT HD a changé. en HD
vous avez un décodeur SAGEM ITD HD dont le logiciel vx 1-0-8 HD.FR est obsolète.
en effet, il ne peut pas être mis à jour par voie hertzienne.
la nouvelle version du logiciel pour capter un
son en dolby digital + (AC3) HD est vx 1-3-10
problème : si votre appareil est sous garantie, il faut le rendre au vendeur en expliquant qu'il ne pouvait pas ignorer le problème en tant que professionnel. et il faut qu'il vous le remplace par un décodeur TNT compatible avec la nouvelle norme de réception. Ce changement de norme est prévu de longue date.
contact avec le SAV de SAGEM au 01 70 48 04 83 qui vous confirmera ce problème.
normalement, cela ne devrait pas poser de problème, puisque un décodeur TNT HD doit donner une image et un son excellents.-
JE VIENS D AVOIR LA MISE A JOUR SW 1.3.18HD ET CA MARCHE J AI DU SON SUR TOUTES LES CHAINES HD ENFIN
- Ah, moi aussi ça m'intéresse !
J'ai encore essayé ce matin de sortir de veille mon décodeur Sagem 81 hd, sur le canal 8 (direct 8) : rien ne s'est passé; aucune mise à jour !
Toujours pas de son sur la 1,2 et 6 en HD.
Comment as tu fait , s'il te plait ? depuis le temps que j'appelle le SAV sagem... - salut à vous.j ai allumé mon demodulateur tous les jours sur direct 8 et je le laissais aussi en veille.et un jour j ai allumé et mon appareil m a signalé à l écran qu une mise à jour était disponible ,j ai fait :ok: puis ça s est fait tout seul.ça a duré environ 20 minutes et c est tout.depuis ça marche mais le son sur tf1hd france2 hd et m6hd est plus faible que sur les autres chaines et m a l air d etre d une qualité moindre
- Tu as bien de la chance Patdesal !
Moi c'est ce que je fais depuis 15 jours....et il ne se passe rien.
Cela vient peut être du modèle : j'ai un ITD 81 HD FR (pas BS ou BG) et, apparemment, il ne recherche pas les mises à jour.
De rage, je l'ai rapporté hier chez mon revendeur pour qu'il l'envoie chez Sagem faire la mise à jour (il est encore sous garantie). On verra bien...
Salut !
-
-
il est branché en HDMI vers une TV LCD ?
dans paramètre de votre appareil, pouvez vous choisir la sortie ( il faut parfois choisir HDMI, peritel, YUV ) et valider
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait -
c est déja fait car j ai du son en hdmi sur toutes les chaines sauf sur tf1hd france2hd m6hd il parait que le son de ces chaines est en dd+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je ne peux l avoir que par la tnt car mon appareil n a pas d entrée usb et je ne sais pas quand son ses mises à jour
-
Je rajoute, pour infos :
http://www.ath-tnt.org/doc/Calendrier%20téléchargement%20du%2025%20mai%202009.pdf
A ma connaissance, mon décodeur n'a JAMAIS fait de mise à jour alors que je l'ai depuis 1 an et demi ! -
Bonjour,
j'avais laissé un message avant de partir en vacances.
je redonne l'explication nécessaire.
en ce qui concerne un décodeur SAGEM ITD 81 HD il y a une incompatibilité de la version logiciel (vx 1-0-8) après changement de la norme de réception en dolby digital + du son depuis le 1 juin 2009
il faut installer la version vx 1-3-10 dolby digital + (AC3) ou même celle plus récente qui a du sortir depuis.
CELA NE PEUT ETRE FAIT QU'EN USINE SAGEM
- à vos frais si la garantie est finie ou au frais de Sagem sous le cadre de la garantie (ce qui est mon cas)
votre revendeur doit faire le nécessaire, car il est forcément au courant.
voici le contact de Sagem SAV DINAN (22) Tel 02 96 85 67 84
penser à relever le n° de série de l'appareil qui va déterminer la version logiciel qui se trouve à bord.
les décodeurs de n'importe quel marque qui possédent une technologie récente, font une mise à jour correcte sans problème
j'espère avoir répondu clairement
Mdu01 -
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon décodeur Sagem au SAV de mon distributeur.
Je l'ai branché et......
ça marche impeccable : enfin du son en HD, un son normal en amplitude et qualité, une belle image et une interface complètement changée; même le réglage plein écran se fait tout seul !
Merci Sagem.... mais que ce fut long et laborieux; heureusement que j'étais encore sous garantie.
Donc, si vous n'avez pas de son avec un ID 81 HD, une seule solution : le renvoyer chez Sagem !
Bon courage.-
Salut Pascal,
Peut tu me dire quel firmware as tu ?
Le son en HD est il en AC3 ?
Sur quel région es tu ? au cas ou les transmissions seraient codé déferrement, moi je suis sur Lyon.
Merci- Bonsoir mk2power,
La version logicielle installée par le SAV Sagem est 1.3.10 HD.
Je n'ai pas de home cinéma et ne peux donc savoir si le son est en dolby. Dans "réglages audios" j'ai coché "stéréo"; apparemment, si je coche "home cinéma", il me propose des réglages en AC 3...
Sinon, j'habite en Touraine...mais je te rappelle que mon décodeur n'a jamais fait de recherche de mise à jour et que c'est pour cela que je l'ai fait renvoyer chez Sagem.
Espérant t'avoir aidé...
Bon courage
-
-
-
-
c est une tv sony lcd je voudrais savoir si une mise à jour du démodulateur me permetrait de résoudre le probleme et quand reçoit on ces mises à jour par la tnt
-
-
-
J'ai le même problème pas de son sur les chaine HD.
Appremment il faut bien mettre à jour, sauf qu'il n'y a pas de menu option pour forcer une recherche de mise a jour... On ne peux pas le faire depuis la prise usb ? Mais dans ce cas, où trouver le firmware ? je ne trouve rien sur le site de sagem...
Apparemment faut attendre eune mise a jour hetzienne qui semble n'arriver jamais, si quelqu'un a une information a ce sujet....
Merci,
+ -
pour la mise à jour, c'est souvent manuel et non automatique !
c'est idem aux decodeurs satellite
-
Je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'avec ce décodeur, ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas...
Ya la doc en ligne sur le site de sagem, ils disent dédans qu'il est sensé ce mettre a jour en sortant de veille... Sauf que j'ai essayer plusieur fois, il ne semble pas ce mettre a jour.
Ha une fois il est rester planter (l'heure ne bouge plus), pas moyen de le faire sortir de veille via la télécommande ou via les touches en façade, peut être qu'il se métait a jour, mais ça a durée plus de 20 minutes sans bouger donc bon... Je sais pas trop quoi faire...
La version que j'ai semble être la : Vx1.0.8.HDFR et l'updateID : 00604C.A1.01.0108
Je l'ai acheter chez le boulanger, je trouve honteux de vrendre des produits dans les firmware sont a l'ouest depuis plusieur mois. Sans doc a l'intérieur, ça resemble a un retour en SAV qu'ils revendent.. Si demain la mise a jour n'a pas été faite automatiquement, je retourne au mag et je fait un scandale (je l'ai pris en changement d'un déco essenciel qui ne fonctionnais pas bien non plus...). -
il est vrai que de nombreux appareils ne sont pas à jour lors de l'achat et les personnes ne savent pas ou connaissent pas pour la mise à jour
posez la question autour de vous sur le mot firmware et vous verrez
voir ce commentaire
https://www.amazon.fr/product-reviews/B000XV8D8M/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1
-
Merci pour votre reponse :)
Je ne vais pas attendre 2 semaines qu'une mise a jour se décide. Je retourne au magason.
++ -
lundi j appelle le sav sagem pour plus de renseignement et si la reponse ne me convient pas je ramène l appareil mais je ne sais vpas lequel prendre à la place car les bons éléments semblent etre rares
-
RAMENEZ LE POUR EMBOURSEMENT
CAPTEZ VOUS LA TNT CHEZ VOUS ?
- 1
- 2
Suivant