Plus de TNT que TV avec TNT intégrée

Résolu/Fermé
Malo-bushido - 6 juin 2009 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 16:36
Bonjour,

J'ai une TV Full HD depuis quelques mois déjà qui fonctionne très bien. Sauf que depuis plus d'une semaine je n'ai plus la TNT : c-à-d que ça me marque "chaines non réglées". Lorsque je fais une recherche auto et manuelle il ne me trouve toujours rien.
J'habite en HLM et ils font des travaux, peut-être qu'ils ont touché à quelque chose là-haut (?), sauf que je n'ai aucun moyen de le savoir, ni de me contester !
Est-ce que si j'achète un boitier TNT dans le commerce, cela re-fonctionnera ? Est-ce obligatoire d'en acheter un TNT HD vu que ma TV est en Full HD ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

8 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 juin 2009 à 14:35
Bonjour
renseignes toi de ce qui se passe dans ton hlm il semblerait que l'on a fait des travaux mais le moindre c'est de prévenir les locataires car ici par exemple les hlm ont signé avec un cablo (numericable) qui lui imposeun demo proprietaire pour trouver la tnt sur l'antenne du hlm (c'est pas payant directement tu paies avec les charges, mais ils demandent une caution pour le decodeur de numericable) directement sur lal prise de l'appart, ton tele scanne rien du tout !
La Communication on s'en fout!....
salut
0
Malo-bushido
6 juin 2009 à 14:36
Est-ce vraiment obligatoire d'installer une antenne comme ça ? Peut-être est-ce j'ai appuyé simplement à une mauvaise touche de ma télécommande ? (j'espère lol) Sinon ou puis-je trouver ce genre d'antenne ?
Merci : )
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 14:44
Une quinzaien d'euros à Auchan. Mais effectivement tu as peut-être trop farfouillé ta telecommande. Y'a t-il un bouton tv/dtv? Tu es peux être sur les chaines analogiques et non numeriques!
0
Malo-bushido
6 juin 2009 à 14:41
Mes parents possèdent eux un décodeur TNT et il n'y a eu aucun changement (je ne sais pas si cela un rapport entre les décodeurs et les tv avec tnt intégrée)
Ma TNT a déjà eu un bug comme ça, elle était revenue mais a disparu à nouveau lol
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 juin 2009 à 14:45
Oui ça peut arriver pour etre sur il faut operer par substitution ou deduction tu as raison
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malo-bushido
6 juin 2009 à 14:52
Pour répondre à FoLkEiN, je pense que j'ai du merdouiller avec la télécommande, car en regardant d'autres posts il parle bien de ce rapport analogique vs numérique !
Je n'ai pas la télécommande à porter de main mais je vais regarder ça ce soir : )
Merci à vous deux en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 14:53
Moi j'etais persuadé que je ne captais pas la tnt dans mon ancien apaprt jusqu'au jour ou j'ai appuyé sur ce bouton et ... ha.. miracle la TNT ^^

Il m'aura fallu près de 1an... lol
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 juin 2009 à 15:23
re-
y a encoer un truc auquel je pense..certains nouveaux teles n'ont pas d'interrupteur secteur ilssont allumés en marche ou en veille la LED est rouge ou blanche selon le cas ! Doncpour faire des économies sur le prix de revient la "memoire " des chaines a disparu comme elle existait avant et perd son contenu su ti lauisses ton tele etéint par la multiprise (a interrupteur) longtemps alors tu es oblogé de de re- scanner sans savoir pourquoi? on revient en arrière car un tele en veille consomme meme peu ça consomme
A++
0
Malo-bushido
6 juin 2009 à 16:14
Mon père a tout débranché, tout re-branché et tout re-réglé... et ça fonctionne de nouveau ... Ne me demandez pas pourquoi lol ! Tant mieux, merci quand même ^^
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 16:36
Met le statut en resolu ^^
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 14:29
Salut

Si tu habites dans uen grande ville, demande à quelqu'un de te preter une antenne interieure que tu pose prêt de la fenêtre, comme ca si l'antenne de toit deconne tu seras fixé totu de suite. Ensuite reinitialise ta TV, tout doit être indiqué dans la notice. :)
-1