Blocage SAGEM ISD 74 TNT SAT SUR

[Fermé]
Signaler
-
 izaknoor -
Bonjour, je vous expose mon problème :

J'ai un décodeur TNT SAT SAGEM ISD 74. J'ai voulu l'allumer pour regarder la télé et il reste bloqué sur "init". Malgré ce qui est indiqué dans la notice d'utilisation, je l'ai débranché (avec et sans le câble relié au sat) mais en le rallumant, c'est toujours pareil.

Que puis-je faire ? Dois-je le réinitialiser ? Si oui, comment faut-il faire (je trouve que la notice n'est pas très détaillée...) ?

Merci pour vos réponses !

Lara
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

10 réponses

SOLUTION SIMPLE GRATUITE ET EFFICACE (obtenue auprès de la hotline SAGEM - 01 70 48 04 83... à ma grande surprise, très efficace !!!!)
. débrancher le démo
. au bout de 10 / 15 secondes, remettre sous tension
. DE SUITE - sans allumer le démo - appuyez plusieurs fois de façon rapide sur la touche P+ du démo - et non de la télécommande. (au moins 10 impulsions)
. dès que l'affichage 'd001' apparait, laisser tourner l'appareil... dans mon cas, le compteur est allé jusqu'à d099.
. puis est apparu un affichage F001 etc....
. enfin, l'heure s'est affichée -> la mise à jour forcée était terminée (en tout, environ 5 minutes: l'opérateur de la hotline m'avait dit que la mise à jour pouvait durer 15 / 20 minutes)
. j'ai allumé le démo et..... MIRACLE :)
tout refonctionne comme avant ! OUF, car mon appareil n'était plus sous garantie...

Bonne chance à tous !!!!
82
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Bonjour,allumez le,retirez la carte,etaignez le, debranchez l'antenne ,debranchez la prise de courant
reinserez la carte a fond puce vers le fond du decodeur et dirigee vers le sol,puis rebranchez la prise de courant( pas l'antenne) et rallumez le
attendez un message sur l'ecran du type'no signal' et alors seulement rebranchez l'antenne
faites alors une recherche des chaines ou une reinitialisation reglage usine
merci, merci et encore merci
ça marche!!!
Bonjour ce message s adresse a scande ou tout autre personne qui a eu ce probleme et réglé par la suite merci.J ai le meme probleme que Scande le voyant de mon sagem isd 74 tnt sat reste allumé vert continuellement sans l afficheur .Je ne peux rien faire ni sur le décodeur et sur la télécommande.J ai essayé de l eteindre et de le rallumer le voyant reste bloqué.Donc avez vous une solution a mon probleme svp c est le decodeur de ma fille
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
> olivertwist
j'ai le même problème as tu eue une réponse merci
j.ai 1demo pareil j.ai le mème problème de démarrage depuis longtemps merci bien de ce conseil
Bonsoir,

Mon papa a fait malencontreusement une mauvaise manoeuvre dès qu'on lui a proposer une mise à jour .
Depuis son Sagem isd 74 tntsat reste sur ON , pas moyen d'en faire autre chose , j'ai essayé comme il est écris plus haut : appuyé sur P+ , rien ne change boot - loot - er08 - ON .
Qui peut nous aider car il ne sais plus voir les chaines tntsat .
Merci à vous tous et bonne soirée !!!
priserand58
Bonjour,

J'ai le même problème que vous si vous avez trouver la solution pouvez vous me la faire parvenir

CORDIALEMENT,
Céline.
Je rencontre exactement le même problème depuis jeudi dernier: aviez-vous trouvé une solution ?

Cordialement
sagem tnt isd 74 de mes voisins
blocage demo sur nrj 12,j'ai bloqué nrj 12 de la liste et j'ai essayé ta mise a jour forcée il m'ecrit err08 puis l'heure s'affiche
pas moyen de forcer la mise a jour ,qui a une autre solution pour mise a jour forcée
ou qui peut me dire menu/ information /sw et hw ou le nom de la derniere mise a jour ????
Bonjour, j'ai eu le même problème. Il suffit de débrancher la prise d'alimentation quelques secondes, rebrancher . Il existe un service de dépannage en direct au 0170480483. Pour ma part je leur ai envoyé mon appareil qui a été réparé gratuitement.
J ai perdu le code de Mon TNT. SAT SAGEM ISD 74
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
5
bonjour les gas
j'ai exactement le méme probléme depuis une semaine quand j'ai essayé de chercher des chaines sur le hotbird, le démo s'allume et se bloque sur init. j'ai un sagem isd 5402 alpha.
si vous avez version 3.0 dans le menu info demo ,mise a jour impossible du sagem isd74
a retouner au sav les mises a jour ne sont possibles qu'avec version 3.3 et plus
normalement mise a jour gratuite par sav car demo tnt qui sont resté trop longtemps en rayon et donc ils ont loupé la mise a jour 3.3 qui elle permet une mise a jour forcée pour derniere version
Bonjour
J ai eu le même problème que vous et en suivant les différents postes ça ne fonctionnait pas. En faisant un mix des posts j ai trouvé la solution.
Je la partage :
1 debrancher le décodeur electriquement
2 debrancher l antenne sait
3 rebrancher électriquement et en meme temps appuyer une 10zaine de fois sur P+
Il va redémarrer rechercher mise a jour et venir sur chaine 1 en indiquant no signal
4 rebrancher l antenne et la ça fonctionne

Merci pour votre aide :-)

Francois
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
5
d'aprés mes recherche google, j'ai trouvé qu'il s'agit d'une mise à jour qui est male.
ce probléme à été vecu à 2007 pour sagem.
quelqu'un peut nous aider