Problème TNT, aucune chaine trouvée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
-
 Sandbla -
Bonjour,
J'ai acheté un récépteur pour avoirla TNT sur ma télé. or quand je fais recherche automatique, il cherche, et arrivé à 100% il n'a trouvé aucune chaine. j'ai donc ramené le recepteur, ils m'en ont doné un autre, mais meme probleme, donc le souci ne vient pas de l'engin. tous les branchments sont correcte, je vois parfaitement bien le menu du recepteur sur ma télé, sauf que je n'ai pas les chaines, ni apres une rechercheautomatique, ni apres une recherche manuelle ... pour infoc'est le Starcom 8816 compatible canal+, or je n'ai pas canal+, se peut-il que le probleme vienne du fait que je n'ai pas canal+ ??
enfin je n'y comprend rien tout est bien branché, et sur ma deuxieme télé non plus ca ne marche pas ...

quelqu'un saurait-il me renseigner sur ce problème.

pour finir, je vais renseigner surles branchement faits, une péritel qui va du recepteur à la télé, une sortie antene du recepteur à la télé, et l'antenne branchée directement au récépteur TNT ...

Ou peut-être quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels réglages faut-il effecteuer en manuel pour avoir les chaines car j'en ai vraiment zéro ...

bref, merci d'avance ...

25 réponses

Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
167
Tu me conseille pour larecherche manuelle par fréquence ou par canaux ? et UHF ou VHF ?
73
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

si hors zone tnt ou si antenne insuffisante tu as beau faire des recherches auto ou manu...
Utilisateur anonyme > viter
C'est sur ! mais si tu lis les posts au dessus tu verras qu'il a la TNT sur un autre TV
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
167
en fait, la télé avec TNT intégré et qui marche tres bien et ma télé sont branchées surla meme antenne murale, avec simplement un répartiteur pour que l'on puisse utiliser la meme prise. Sinon pour les branchements c'est exactement ce que j'ai fait "antenne murale sur entrée TNT et la sortie vers le TV " ...

Et oui quand je branche avec le meme cordon juste la télé, oui j'ai les chaines habituelles analogiques ...

Et lorsque je cherche en manuel les chaines, j'ai une force du signal à environ 70%, mais quant à la qualité du signal, elle est à 0% et ne varie jamais ...

Je voulais savoir, pour que la tnt fonctionne et trouve leschaines, faut-il basculer la Télé sur un mode spécial ou non ?
moi les ont ete perdu j ai un recepteur starcom 8810 rf 708810 j aimerai s avoir comment les retrouver ces chaines merci
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
167
merci de ta réponse si rapide !

en bien oui là ou j'habite il y ala tnt puisque nous avons deux télé équipé de la tnt directement et la dessus la tnt marche tres bien.

et puis en fait ce n'est pas une antenne interieure mais une antenne muralle collective, et nous avions toutes les chaines hertziennes normalement, donc je ne vois pas pourquoi la tnt ne marche pas ou du mois ne trouve pas les chaines...

pour info, la tnt peut elle aussi bien marcher sur une antenne murale que sur une antenne interieure ?
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
167
tout ce qui est marqué sur la boite est " récépteur numérique terrestre simple tuner", et plus bas compatible canal+

Je ne suis pas obligé d'avoir canal+ pour queca fonctionne ??
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
167
Oui on a à la maison 2 télé avec TNT intégrée et qui fonctionnent parfaitement, et on voudrait equiper une télé sui n'a pas la TNT intégrée, donc oui on est en zone TNT ... C'est pourquoi je ne voitvraiment pas pourquoi la qualité du signal stagne à 0%. Qu'est ce qui joue sur ce facteut " qualité du signal" ?
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
167
bon aucun changement et je comprend pas comment ca se fait que ma qualité de signal soit à 0% et n'évolue jamais,meme pas à 1%. c'est sur que le problème vien de la, et j'ai beau changer les cordons de liaison, rien n'y fait ...

si c'est UHF+ VHF c'est oui c'est sûr !!
Tu as bien ton antenne murale sur entrée TNT et la sortie vers le TV ??
Si tu mets directement ta prise murale sur le TV avec le même cordon tu as bien les émissions analogiques ??
As tu essayé ce démod sur une autre prise murale, celle où il y a les télés qui ont la TNT ??

C+ pas necessaire
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
167
ok je vais essayer merci et je vous dirais comment ca evolue

prend la recherche automatique, car je suppose que tu connais pas les canaux tnt de ta région
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
167
ben dans la pièce on a deux PC portables qui fonctionnent en wifi, mais je l'ai essayé sur une autre télé qui n'a pas non plus la tnt intégrée et dans cette pièce il n'y a pas de pc et c'est la même chose. Alors là je bloque vraiment ...
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
167
Problème réglé, j'ai changé l'antenne murale et tout fonctionne à merveille !

En tout cas merci à tous!
Bonjour, j'ai le même problème, quand tu parle de l'antenne murale que tu as changé, c'est juste le cordon du mur qui va vers la télé ? ou la prise murale qui relie le cordon du modem et de la télé? Merci de ta réponse!

Question bête , tu dis avoir la tnt sur la télé avec tnt incorporée, mais tu as bien les 18 chaines sur ce tv ??

A part un défaut congénital sur ce récepteur je vois pas, j'en ai installés plusieurs (bas de gamme à 25/30 euro) et jamais aucun soucis
Messages postés
3117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
371
cela vient de ton antenne tout simplement qui est trop vieille achete une antenne interieur
au fait as tu verifié si la ou t'habite tu as la tnt

T'es sur que c'est un récepteur TNT Hertzien et pas TNT Satellite (je connais pas ce modèle !)
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
167
ben hertzien je suppose puisque les bandes de recherches sont en UHF & VHF, recherche par canaux et fréquences ... enfin ce n'est par précisé sur la boite donc c'est un recepteur TNT "normal" je pense.
Comment en être sur ?

Pour voir la TNT sur la télé il faut qu'elle soit en mode péritel (aV) mais de démod par défaut fait cette sélection sur la TV
Par contre 70% c'est pas terrible mais pas rédhibitoire , mais la qualité à 0% explique que tu ai rien !!
Essaye sans le répartiteur et en éloignant le démod de la TV en marche pour voir
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
167
Sur les télé avec TNT intégrée ? oui les 18 chaines nickels ...

ben moi non plus, en général c'est dû à des signaux parasites, style rayonnement d'un vieux tv, four microonde, et même PC juste à côté.