Question sur les array associatif
1000trad
Messages postés
2204
Statut
Membre
-
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Débutant en PHP, j'aimerai faire une sorte d'array associatif double.
Vu que c'est difficile à expliquer, un petit exemple sera plus simple :
Ici, je n'est qu'une association : tel nom de page = tel titre de page.
Mais j'aimerai avoir plus de choses : tel nom de page = tel titre, tel mots clé, ...
Je sais pas si j'ai été clair, mais en gros, je voudrais mettre plusieurs valeur derrière la fleche =>. Tel nom de page correspondrais à un titre, des mot clé, etc...
Comment faire ?
Je sais pas si j'ai été clair, mais j'espère que vous comprenez un peu mon soucis !
Merci à tous
Débutant en PHP, j'aimerai faire une sorte d'array associatif double.
Vu que c'est difficile à expliquer, un petit exemple sera plus simple :
$page = array
(
"msgno" => "Messages sans réponses",
"accueil" => "Accueil",
"affprofil" => "Mon profil",
...
...
...
);
Ici, je n'est qu'une association : tel nom de page = tel titre de page.
Mais j'aimerai avoir plus de choses : tel nom de page = tel titre, tel mots clé, ...
Je sais pas si j'ai été clair, mais en gros, je voudrais mettre plusieurs valeur derrière la fleche =>. Tel nom de page correspondrais à un titre, des mot clé, etc...
Comment faire ?
Je sais pas si j'ai été clair, mais j'espère que vous comprenez un peu mon soucis !
Merci à tous
A voir également:
- Question sur les array associatif
- Logiciel loto associatif - Forum loisirs/vie pratique
- Param filters must be an array. - Forum Programmation
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Bases de données
- Problème avec mon $where=array(); ✓ - Forum PHP
- Microphone array ne fonctionne pas ✓ - Forum Windows
2 réponses
Rien de plus simple :
array ( 'page1' => array( 'champ1', 'champ2', 'champ3' ), 'page2' => array( 'champ4', 'champ5', 'champ6' ) ) array ( 'page1' => array( 'champ1' => 'val1', 'champ2' => 'val2', 'champ3' => 'val3' ), 'page2' => array( 'champ4' => 'val4', 'champ5' => 'val5', 'champ6' => 'val6' ) )
Merci beaucoup de ta réponse, jette un coup d'oeuil sur ce lien, j'ai deux ou trois questions :
http://www.monsterup.com/upload/1244127479687.jpg
Merci encore.
http://www.monsterup.com/upload/1244127479687.jpg
Merci encore.
Les deux exemples donnés ci-dessus constituent deux approches distinctes, l'une utilisant un tableau normal, l'autre un tableau associatif. Pour plus de commodité, tu te tourneras sûrement vers le second exemple :
$pages = array( 'accueil' => array( 'title' => 'Page d'accueil', 'meta' => '<meta ...>', 'fil_ariane' => 'Accueil >' ), 'plan' => array( 'title' => 'Plan du site', ... );Et pour l'utiliser, tu fais dans ta page quelque chose comme :
<title><?php echo $pages['accueil']['title']; ?></title>