Le meilleur au meilleur prix : logiciel de gestion d'association

Résolu/Fermé
gled007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - Modifié par noctambule28 le 8/04/2013 à 18:59
Fenson Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 - 27 avril 2019 à 01:11
Bonjour,
Trésorier d'une association de près de 100 adhérents, je suis à la recherche d'un logiciel idéal - qui n'existe pas bien entendu- capable de répondre aux principales problématiques de ce contexte: gestion des adhérents, gestion des activités, gestion comptable... Le tout étant facile à installer et inclus dans une seule application, ce qui n'interdit pas un système modulaire, afin de répondre à cette règle: une information ne doit être saisie qu'une seule fois même si elle concerne plus d'un module.
Cerise sur le gâteau: l'application est issue du monde du libre et multiplate-forme, le coût étant le plus proche possible du gratuit.
Existe-t-il des classements et avis, sérieux et objectifs, dans ce domaine?
Merci pour vos réponses.

6 réponses

acom75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 37
Modifié le 23 juil. 2018 à 18:53
Je me permets de vous faire profiter de mes petites recherches ;) J'ai testé plusieurs logiciels avant de faire mon choix !

Pour mon association d'enfants autistes , j'ai choisi de partir avec AssoConnect (www.assoconnect.com). J'ai passé pas mal de temps à chercher un logiciel complet et celui-ci a l'avantage de gérer ma base d'adhérents et de bénévoles, ma comptabilité, mes newsletters et même mes dons (avec envoi automatique de reçus fiscaux). Tout est lié : si j'enregistre un adhérent, l'écriture est passée en comptabilité. C'est génial pour moi qui n'avais pas forcément de grosses bases comptables et notre trésorier est ravi que tout soit aussi simplifié !

Je suis également en train de construire mon site avec AssoConnect, la réflexion est longue de notre côté mais au niveau du logiciel, c'est ultra simple et ergonomique.

Et dernier point très important pour moi : leur équipe est réactive à chaque fois que je les sollicite.

A bientôt !
56
Fenson Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
27 avril 2019 à 01:11
Bonjour,
Effectivement assoconnect.com est le plus complet et pratique pour une association à mon avis. ça faisait un moment que je cherchait quelque chose pour remplacer mon site vieillissant, et j'ai eu la compta reliée avec !
je finis le mois gratuit d'essais et je m'abonne dans la foulée, vu que mon site fonctionne bien. (c'est 19€ par mois car j'ai moins de 50 adhérents sinon, c'est 26 ou plus selon le nombre).

Bref, 1 site (très facile a mettre en œuvre, avec son calendrier, ses réservations pour vendre en ligne des journées de formation par exemple) , 1 logiciel de compta simple et très complèt, les 2 reliés ensemble, c'est que du bonheur pour travailler !
0