Mon decodeur pompe ma box
Crillus
Messages postés
214
Statut
Membre
-
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permet d'écrire un message parmi tant d'autres du même genre pour faire part d'un problème qui me tracasse.
Voila, j'utilise Neuf depuis quelques mois, avec un décodeur télé relié à une télévision Brandt qui elle a 5 ans. Depuis hier, lorsque j'allume ma télé, quelque soit la chaine au bout de quelques minutes le son se met à arriver par intermittence, de plus en plus mal pour finalement ne plus arriver du tout au bout d'une minute.
Pour retrouver le son je dois changer de chaine, et là même chose, le son se remet à débloquer puis à s'arrêter.
Et j'avoue que je suis un peu dépassé.
Chose tout à fait remarquable qui me fait penser que mon décodeur pompe ma connection, c'est que lorsque je met la télé, ma connexion se met à ramer, et lorsque le son se met à débloquer, le voyant de ma neufbox passe au orange, pendant quelques minutes, je ne peut plus aller sur Internet.
Et j'ai toujours ce problème même si j'arrête tous les ordis pour ne faire fonctionner que la télé.
Voila, est-ce que vous voyez d'où peut venir le problème ? Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
Je me permet d'écrire un message parmi tant d'autres du même genre pour faire part d'un problème qui me tracasse.
Voila, j'utilise Neuf depuis quelques mois, avec un décodeur télé relié à une télévision Brandt qui elle a 5 ans. Depuis hier, lorsque j'allume ma télé, quelque soit la chaine au bout de quelques minutes le son se met à arriver par intermittence, de plus en plus mal pour finalement ne plus arriver du tout au bout d'une minute.
Pour retrouver le son je dois changer de chaine, et là même chose, le son se remet à débloquer puis à s'arrêter.
Et j'avoue que je suis un peu dépassé.
Chose tout à fait remarquable qui me fait penser que mon décodeur pompe ma connection, c'est que lorsque je met la télé, ma connexion se met à ramer, et lorsque le son se met à débloquer, le voyant de ma neufbox passe au orange, pendant quelques minutes, je ne peut plus aller sur Internet.
Et j'ai toujours ce problème même si j'arrête tous les ordis pour ne faire fonctionner que la télé.
Voila, est-ce que vous voyez d'où peut venir le problème ? Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
A voir également:
- Mon decodeur pompe ma box
- Decodeur tv uhd - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box meteor - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
18 réponses
Bonjour,
Bon visiblement ça n'a pas l'air d'inspirer beaucoup, alors peut-être que je vais reformuler ma question : Est-ce que mon décodeur tv peut avoir des interférences avec ma box ?
Bon visiblement ça n'a pas l'air d'inspirer beaucoup, alors peut-être que je vais reformuler ma question : Est-ce que mon décodeur tv peut avoir des interférences avec ma box ?
bonsoir
comment sont reliées la box et le boitier TV ?
avez vous fais une mise à jour de vos box et boitier TV ?
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
comment sont reliées la box et le boitier TV ?
avez vous fais une mise à jour de vos box et boitier TV ?
cerelog
Bonsoir,
Alors la box est relié au boitier decodeur par cable RJ45, la box elle meme fonctionne en wifi avec l'ordi et quant aux mise à jour elles sont censées etre faites, meme si je vais reessayer pour m'assurer que c'est fait mais en theorie elles sont faites.
Alors la box est relié au boitier decodeur par cable RJ45, la box elle meme fonctionne en wifi avec l'ordi et quant aux mise à jour elles sont censées etre faites, meme si je vais reessayer pour m'assurer que c'est fait mais en theorie elles sont faites.
votre TV est une LCD ou tube cathodique ?
le cable du decodeur TV vers la TV ( peritel ...)
la sortie video du decodeur TV sélectionnée
cerelog
le cable du decodeur TV vers la TV ( peritel ...)
la sortie video du decodeur TV sélectionnée
cerelog
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ma tele est à tube cathodique, la prise peritel est bien branchée, et la sortie video est bonne, je viens de mettre à jour ma box (qui apparemment ne l'etait pas ) et pas de changements.
existe il plusieurs méthodes de visionage comme bas debit, normal et Hd ?
cerelog
cerelog
Et bien ce n'est pas réellement ma connexion donc je ne connais pas bien les particularités, mais il y a moyen d'avoir le HD je ne sais juste pas s'il est activé pour l'instant.
le debit de votre ligne est peut etre trop faible pour supporter la TV HD ou normale de votre decodeur
vous devriez avoir plusieurs possibilités comme la bas debit
vous devriez avoir plusieurs possibilités comme la bas debit
Le probleme est que la télé a tres bien marché pendant des semaines et voila que l'image et le son se mettent à saccader, de plus j'ai noté que mon debit ATM est anormalement bas (à savoir 2500 contre 7400 en temps normal) et la vitesse de la connection m'affiche 54Mb (non pas octets mais bien Mb) , je ne savais même pas que c'était possible.
ça m'embete de passer ma télévision en bas debit alors qu'elle marchait tout aussi bien avant.
ça m'embete de passer ma télévision en bas debit alors qu'elle marchait tout aussi bien avant.
sur une TV cathodique, on ne voit pas trop la difference
cela vient bien de votre debit qui est trop bas
iil font peut etre des travaux sur les equipements
cerelog
cela vient bien de votre debit qui est trop bas
iil font peut etre des travaux sur les equipements
cerelog
votre decodeur vous signale pas sur votre TV ?
mettez une chaine comme TF1 ou M6
regardez ce qu'il affiche à l'écran
mettez une chaine comme TF1 ou M6
regardez ce qu'il affiche à l'écran
Et bien non, je n'ai pas le debit exact sur ma télé, je met une chaine et rien de particulier ne s'affiche.
ah non le fameux 192.168.1.1 ne gere pas le decodeur, il faut passer par la chaine de service 911 qui nous permet seulement de mettre à jour, redemarrer et c'est tout helas.
--
sur une freebox HD
on peut regarder en bas debit
normale et aussi en HD
il est possible qu'en tapant la chaine 451, vous aurez TF1 en bas debit
cerelog
sur une freebox HD
on peut regarder en bas debit
normale et aussi en HD
il est possible qu'en tapant la chaine 451, vous aurez TF1 en bas debit
cerelog
et bien aussi curieux que cela puisse paraitre, sur neuf il n'y a pas de chaine 451, on passe de la chaine 450 à 464 qui sont deux chaines arabophones donc rien à voir.
Sinon j'avais pensé à passer en CPL, peut-être que je pourrais empêcher des interférences. à terme si j'arrive à résoudre le problème , je le ferai surement.
Mais bon, pour ce soir je vais laisser le problème de coté, je vous remercie beaucoup de votre aide :)
Sinon j'avais pensé à passer en CPL, peut-être que je pourrais empêcher des interférences. à terme si j'arrive à résoudre le problème , je le ferai surement.
Mais bon, pour ce soir je vais laisser le problème de coté, je vous remercie beaucoup de votre aide :)