Comment ça marche pas... reseau école

lia -  
 lia -
Bonjour,
Je remonte mon post: urgence , j'ai une école entière à m'occuper SVP

Bonjour, je travaille en école primaire et j'anime des ateliers informatiques, ;
notre matériel est en réseau ( vieux matos) .

Les élèves( CM) doivent faire des recherches sur site afin d'obtenir certains renseignements , mais quand la même adresse est saisie, suivant les PC ( dans la même pièce) nous n'arrivons pas sur la même page;

Soit ( pc récent) c'est la bonne, soit je recois cette réponse ( cette page a été supprimée etc...) soit un message en anglais qui me dit que la page n'est pas dispo.

Donc avec mes 15 élèves, vous imaginez les conséquences, de plus le technicien des écoles est débordé et ne peux venir;

J'aimerais avoir une explication assez " simple" si possible pour au moins comprendre.

je suis linux

Merci d'avance

9 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Les pc sont il tous sur le même réseau ??
si non, l'administrateur réseau n'a t-il pas bloquer le site sur un des reseaux.
0
lia

merci d'avoir répondu, pour l'admin je ne sais pas, le technicien est difficile à contacter , pour le réseau c'est le même
0
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

Très étrange comme situation. Comment avez vous diagnostiqué qu'ils étaient sur le même réseau?
0
lia

pour moi ça coulait de source mais effectivement je suis peut-être dans l'erreur?
Comment puis-je m'en assurer sans forcément passer par la personne qui gère le parc informatique , elle est trés compétente mais seule sur la région .

merci encore

si vraiment, je dois la contacter que dois-je lui dire ? ( de plus que mon post)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Sur Windows?

Démarrer -> Exécuter -> Entrez "cmd" -> Dans la fenêtre noire entrez "ipconfig /all".

Vous aurez alors une liste d'adresses

Adresse IP : XXX.XXX.XXX.XXX
Masque: XXX.XXX.XXX.XXX
Passerelle : XXX.XXX.XXX.XXX.

Faites le teste entre les deux PC et donnez moi les résulats des trois adresses demandées.

Merci
0
lia

j'ai 6 pc sous linux "ubuntu version 8.04 uniquement et un qui fonctionne avec linux xubuntu et windows , je n'arrive sur tous les bons sites qu' avec la derniére tour achetée ( neuve et puissante celle-ci) et qui est reliée a un serveur , (HP Proliant ML 110 )

je ne suis pas formée mais j'essaie de déméler l'affaire car les gamins sont bien en retard pour le B2i

, Quand je tape "cmd" sous windows, une fenetre me dis que ''c'est introuvable etc...) j'ai essayer de plusieurs façon , mais impossible d'ouvrir la fenêtre noire

Je reprendrais la suite jeudi car l'ecole ferme bientôt et je suis en exam

merci de votre aide et je verrais si mon post existe toujours.
En fait cela ne servirait à rien que je continue chez moi;
0
lia

j'y suis arrivée sur le pc directions ous windows mais je suppose que ce n'est pas suffisant ( comparatif))

voici quand même :

adresse IP 192-168-1-93

masque 255-255-252- ( 0 je crois )

passerelle 192-168-1-1

merci pour votre patience, je ne sais pas comment proceder pour avoir les résultats sous ubuntu
0

C'est évident qu'il y a de la sécurité sur votre parc informatique. Voyez avec votre gestionnaire réseau.
0

C'est évident qu'il y a de la sécurité sur votre parc informatique. Voyez avec votre gestionnaire réseau.
0
lia

bon merci beaucoup , je verrais si j'arrive à le joindre ...
0