Plus rien àl'écran après un bip..votre avis ?

SABRINA -  
 SABRINA -
Bonjour,

J'ai un souci sur mon ordinateur et j'aimerai votre avis. J'ai une tour ACER ASPIRE T160 branchée sur un écran plat ACER, hier tout était allumé et fonctionnait impeccable. D'un coup, un BIP sonore et l'écran était noir.

J'ai donc forcé l'arrêt de la tour et j'ai tout redémarré. L'écran s'allume, il s'affiche ACER en gros dessus puis l'affichage faiblit, il indique NO SIGNAL et il se met en veille.
La tour elle se lance, elle émet un bip puis il ne se passe rien d'autre, les voyants de la tour restent allumés.
De temps en temps le voyant rouge clignote comme si la tour cherche ou travaille.

Voici ce que j'ai essayé :
- j'ai branché la tour ACER sur la TV avec le même cable : cela n'a rien donné la télé est restée noire
- j'ai branché l'écran ACER sur mon ordinateur portable avec le même cable : l'écran ACER fonctionnait
- j'ai testé le cable entre le portable et la télé: cela fonctionne
- j'ai enlevé la poussière de l'intérieur de la tour pour libérer le ventilo pensant que cela pouvait venir de la température mais rien ne marche.

Je n'ai absolument aucun accès au bios pour un éventuel mode sans échec car l'écran s'éteint de suite et je n'ai accès à rien.

Merci de vos avis

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 047

Bonjour...

Si votre carte graphique est une carte "rajoutée" en pci, pci express..., enlevez-la, nottoyez bien les contacts et remettez-la bien en place : il semble que votre pb vienne d'elle...
Si vous avez sur la carte-mère une autre porise identique, enlevez l'éventuelle pci...et branchez votre écran sur celle de la cm...
Tout cecdi doit se faire pc éteint et débranché !
Dites-moi...

Cdt,

@+
0
SABRINA

J'ai ouvert la tour mais j'avoue que je suis un peu perdue dans les composants, je n'y connait pas grand chose.
De ce que je peux voir, partant du connecteur VGA qui va a l'écran, il n'y a pas de carte graphique indépendante. Il semble que les connecteurs soient reliés directement sur la carte mère ( grande carte orange ou tout est relié dessus).
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 047

Dans ce cas, la meilleure solution serait de se faire prêter une carte graphique pci, que vous mettriez tout simplement dans un "slot" : il doit y en avoir 3, ce sont des connecteurs blanc, allongés, qui permettent de mettre une carte dont les connections apparaissent ensuite à l'arrière du pc, juste en enlevant une plaquette métallique faite pour ça...mais bon, il faut savoir à qui demander, sauf si vous pouvez la prendre sur un autre pc à vous...

Bonne chance,
Cdt,

@+
0
SABRINA

merci de vos conseils, je vois ce dont vous me parlez car on avez déjà rajouter une carte modem à cet endroit. Je vais essayer de me procurer une carte graphique et je testerai.
Merci beaucoup et bonne journée.
0