Disque dur externe qui bip non détecté

Fermé
NobaK - 10 mars 2020 à 15:15
 Naturiste2000 - 1 août 2022 à 22:31
Bonjour,

Je vous contacte car mon disque dur externe fonctionnait parfaitement il y a quelques jours mais aujourd'hui en le branchant impossible d'y accéder et il émet un bip/buzz toutes les 2s.

Il n'y a pas de click seulement un bip.
Il s'affiche bien dans le gestionnaire des périphériques et l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité..." est bien présente avec le nom du DDE.

Les résultats que j'ai trouvé disent qu'il s'agit d'un problème de lecture sans donner de solution ou bien qu'il n'est pas mort mais qu'il faut le démonter pour le réparer. Cependant je ne me sent pas de tenter de le démonter moi-même et risquer de perdre définitivement toutes les données.

J'ai près d'2To de données dessus. Je compte donc me renseigner pour le faire réparer mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres solutions avant d'avoir à dépenser une bonne petite somme pour la réparation.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : il s'agit d'un DDE Seagate Backup plus
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 10 mars 2020 à 15:29
Bonjour
regarder si il apparais dans " gestion des disques "
mettre capture écran
sinon testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
0
Noba_k Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
10 mars 2020 à 22:37
Bonjour jfmimi,
Merci pour cette réponse, cependant il n'apparait pas dans "gestion des disques" mais uniquement dans "gestionnaire des enregistrements" (voir images ci-dessous)



Je ne connaissait pas le logiciel crystal disk info mais il est en effet vraiment bien. Mais mon disque dur externe n'est pas détecté non plus par celui-ci.
0