Signaler une tentative d' arnaque à ORANGE !!

Résolu
ydlb Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 22 mai 2009 à 19:01
Freddyyy71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 16 juil. 2021 à 11:18
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de la part de : " orange.@orange.fr " !

"ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!!!!!
---------- Message transféré ----------
De : Orange.@Orange.fr <Orange.@orange.fr>
Date : 22 mai 2009 10:31
Objet : Nous avons releve un probleme sur votre compte Orange
À : yann-info@labasinierre.com


Chèr client Orange,
Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.88 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .
http://webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1
*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.


Raphael FAURE
Service Orange Internet
Orange.fr "

==> il s'agit d'une tentative d'escroquerie où on essaye de vous subtiliser vos coordonnées de CB !!!
Mais IM-PO-SSI-BLE de trouver l'email d' ORANGE.fr pour signaler ces enfoirés !!!!
Avez-vous un email valable pour dénoncer et signaler ce genre de cas à ORANGE.FR ?
C'est dingue, on dirait qu'Orange fait tout pour qu'on ne puisse les joindre !!!
à noter: ==> abuse@orange.fr dit ne pas être concerné par cela ???
A voir également:

49 réponses

arnaquesurinternet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 12:16
Que faire quand on est victime d'une escroquerie sur internet? Faites appel à nos experts pour trouver une solution. http://arnaque-sur-internet.com
0
Quand on passe la souris sur le lien, il apparaît une adresse bizarre, qui n'a rien à voir avec Orange. Ce matin c'était http://www.weskybasal.com/walilias/armounasa. Ça veut dire que le site weskybasal.com est piraté et héberge une page d'hameçonnage à l'insu de son webmestre. Trouver le courriel du webmestre avec whois et lui faire suivre le courriel d'arnaque pour le prévenir, vu que c'est pas de sa faute. Faire suivre également à l'hébergeur et au service de nom de domaine du site piraté.
0
J'ai été victime ce matin k j'ai reçu un message disant que mon numéro à été sélectionné Parmi certains numéros orange money et que j'ai droit à 450000 un écran plasma un smartphone et j'ai été contacté après par ses numéros 655885484, 690627488 disant de taper le code qu'il mon donné pour le transfert d'argent, j'ai refusé et j'ai contacté le service client orange
0
geotrouverien
19 déc. 2018 à 10:11
On est dans un océan de requins : Ceux qui sont sur le bateau l'on blindé , et les autres ,on leur envoie à peine une bouée pour qu'ils puissent quand même avoir la tète hors de l'eau ....et ...payer !!!!
cqfd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de faire l'objet d'une tentative d'escroquerie sur mon compte orange money les arnaqueurs m'ont demandés de taper #150*642*44# , ils m'ont contacter avec ce numéro 694498484 ATTENTION ATTENTION
0
Bonjour je viens d echapper a une tentative d arnaque voicivle numero:6 99 54 64 97
Et j ai appele le service client il m a conduit vers ce liens
0
C’est vos proches qui veulent vous surveiller et volez vos informations et vous espionner faites attention de rien cliquer et de effacer que vous attraper pas le virus et de ne pas être surveillé vous êtes unique et souillé vigilant et metre vos donner dans votre tel à jour et changer souvent le mot passe et aimé vous parce que ils y’a beaucoup des mâchent qui fente des méchantes eux même et ils pense que tout le monde est comme eux.
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
30 mars 2020 à 22:31
J'en suis tout estourbi par cette prose...
0
le 9 et 11 juin , je me suis fait avoir : un correspondant , un ami me demandait d'aller lui chercher rapidement 4 tickets TONEO à 250 euros l'un; je l'ai fait bien que le buraliste m'avait prévenu que c'était une arnaque, je ne l'ai pas cru et bien sûr j'ai perdu les 1 000 euros par ma faute, c'est une leçon pour moi, attention à vous tous !
il a réussi avec ***@*** puis avec un autre ami
gérard.le ***@*** mais là, c'était trop; le temps de faire le copier coller tous les mails avaient disparus ainsi que brouillon et archives..., la colonne de gauche que je ne vois plus. vous pouvez m'aider ?
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
12 juin 2020 à 12:58
Bonjour

Quelle est TA définition du mot 'ami'?

Ici il s'agit d'un escroc qui a empoché de façon totalement anonyme le pognon des TONEO..

Ce mode de transfert d'argent est intraçable. l'argent est perdu ..

vous pouvez m'aider ?: on veut bien, mais t'aider comment? On ne retrouvera pas l'escroc..

A+
0
Freddyyy71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021
16 juil. 2021 à 11:18
Bonjour

J'ai reçu cet SMS du 8850


Orange : Votre facture a été débitée deux fois, nous vous prions de remplir ci-dessous le formulaire de remboursement : https://be-orange-nl.com/Orange.be/Orange/

Je pense à une "arnaque" car je n'ai payé qu'une fois
30 EUR
le 9 juillet



Le problème est qu'il vient sur un numéro 8850 qui est un numéro que vous aussi vous utilisez comme...

Info Orange.Vous avez récemment appelé notre service clients. En tes-vous satisfait? Veuillez noter sur 5 (1=pas du tout,2=plut t pas,3=neutre,4=plut t,5=très)




Il serait bon que vous avertisiez les autres clients de cette "arnaque"

Le formulaire qu'ils demandent de remplir est le ...

https://be-orange-nl.com/Orange.be/Orange/

Bonne journée
0