Wol avec livebox

Fermé
pater - 20 mai 2009 à 16:31
 pater - 20 mai 2009 à 18:31
Bonjour,

J'ai installé un serveur sme sur un pc, que je branche en Ethernet sur ma livebox. Je m'en sert essentiellement pour stocker de la donnée (photo, vidéo...).

J'aimerai que ce pc ne soit allumé que lorsqu'on a besoin d'accéder au serveur. C'est pourquoi j'utilise le wake on lan pour la démarrer à distance. Le wol fonctionne lorsque je branche le serveur derrière mon pc de bureau mais pas lorsqu'il est connecté à la livebox directement. Je pense que la box ne garde pas en mémoire l'adresse mac lorsque le pc s'éteint.

Qu'elles seraient les solutions possibles pour résoudre le problème?

Je pense acheter un 2eme routeur qui gère le wol ou peut être un switch si ils peuvent gérer le wol.
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
A voir également:

1 réponse

cbh17000 Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 85
20 mai 2009 à 17:56
Bonjour;

Ta solution est correct à savoir que les livebox ne balance pas de courant part son port Ethernet ce qui empêche WOL de la détecter mais je pense qu'un Switch peux peut-être faire l'affaire.
0
Je te remercie pour ta réponse.

Effectivement, je pense aussi qu'un switch pourrai faire l'affaire mais j'en suis pas sûr à 100%. C'est pourquoi j'aimerai avoir confirmation avant d'en acheter un.
0