Livebox machines connectées indetectable

Fermé
anfalsh - 19 mai 2009 à 20:42
ItsOkaY Messages postés 70 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 20 mai 2009 à 14:20
Bonjour à tous et à toutes, voila j'ai une livebox et lorsque je regarde dans l'interface de la box les stations connectées, je vois mon pc et un autre pc. Pour vérifier la présence d'un ordinateur, j'ai utilisé cain, puis icqSnif pour savoir à quelle adresse il été connecté, et je n'ai aucun résultat après le scan du réseau. Je vois ma box et mon ordi mais aucune autre machine connectée! J'ai nettoyer le cache des mon navigateur au cas ou l'interface garderait des informations en mémoire mais cette seconde machine apparait toujours connectée! Quelqu'un sait il de quoi cela vient? est il possible qu'une machine se connecte au réseau et bloques les ping, du moins pour certaines machines? Voila j'espère profiter de vos lumières! merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ItsOkaY Messages postés 70 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 11
20 mai 2009 à 11:13
Bonjour,

Que décris ta box sur cette machine ?
0
Elle me précise juste que deux stations sont connectées en m'affichant leur adresses MAC, une des adresses est la mienne ce qui est normal et l'autre correspond à la machine qui n'est pas détectée par les scanners.
0
ItsOkaY Messages postés 70 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 11
20 mai 2009 à 14:20
Si tu veux, essaye de mettre en place un filtre mac sur ta box, attend un peu et regarde a nouveau si l'autre adresse est toujours connectée.

Peux tu donner les 6 premiers caractères de l'adresse MAC ? cela permettra de savoir qui est le constructeur et peut etre d'identifier quel type de matériel c'est !
0