Equivalent echo (php) en javascript
Résolu
Oloufemi
-
Oloufemi -
Oloufemi -
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de modifier un script caroussel ecrit en javascript.
Les lignes permettant d'afficher le caroussel sont:
<div class="box box-inner">
<div class="box box-primary">
<div class="carousel example-1" id="caroussel1">
<ul>
<li><a href="#" onClick="load_video('flv/bercy')">bercy</a></li>
<li><a href="#" onClick="load_video('flv/bilan')">bilan</a></li>
<ul>
</div>
</div>
</div>
J'aimerais pouvoir afficher dynamiquement les lignes li, c'est a dire un equivalent du code php:
while(..){echo '<li><a href="#" onClick="load_video('flv/bercy')">bercy</a></li>';}
J'aimerais le faire en javascript, j ai utilisé document.write mais cela m'affiche rien, innertHTML ne s'affiche pas non plus quand j essaie de réécrire tout le bloc dans un div.
Avez vous une idée?
Merci
Je suis actuellement entrain de modifier un script caroussel ecrit en javascript.
Les lignes permettant d'afficher le caroussel sont:
<div class="box box-inner">
<div class="box box-primary">
<div class="carousel example-1" id="caroussel1">
<ul>
<li><a href="#" onClick="load_video('flv/bercy')">bercy</a></li>
<li><a href="#" onClick="load_video('flv/bilan')">bilan</a></li>
<ul>
</div>
</div>
</div>
J'aimerais pouvoir afficher dynamiquement les lignes li, c'est a dire un equivalent du code php:
while(..){echo '<li><a href="#" onClick="load_video('flv/bercy')">bercy</a></li>';}
J'aimerais le faire en javascript, j ai utilisé document.write mais cela m'affiche rien, innertHTML ne s'affiche pas non plus quand j essaie de réécrire tout le bloc dans un div.
Avez vous une idée?
Merci
3 réponses
Bsr
Je ferais comme ceci :
PhP
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Je ferais comme ceci :
<html> <head> <script> var listItems=new Array(); listItems.push({video : "flv/bercy", text : "bercy"}); listItems.push({video : "flv/bilan", text : "bilan"}); function loadCaroussel(divId) { var elt = document.getElementById(divId); var codeHTML = ''; for (var i = 0; i < listItems.length; i++) { var item = listItems[i]; codeHTML += '<li><a href="#" onClick="load_video(\''+item.video+'\')">'+item.text+'</a></li>'; } elt.innerHTML = '<ul>'+codeHTML+'<ul>'; } function start() { loadCaroussel('caroussel1'); } window.onload=start; </script> </head> <body> <div class="carousel example-1" id="caroussel1"> </div> </body> </html>--
PhP
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Merci d'avoir répondu si vite!!
J'ai ajouté
<div class="carousel example-1" id="caroussel1" style="height:130px;">
<script>
window.onload=loadCaroussel('caroussel1');
</script>
</div>
et l'affichage est nickel.
Apparemment tu appartiens au 11eme type de personne, ceux qui comprennent le binaire et comprennent les autres ... ;)
Thanks a lot
J'ai ajouté
<div class="carousel example-1" id="caroussel1" style="height:130px;">
<script>
window.onload=loadCaroussel('caroussel1');
</script>
</div>
et l'affichage est nickel.
Apparemment tu appartiens au 11eme type de personne, ceux qui comprennent le binaire et comprennent les autres ... ;)
Thanks a lot
:)
Je suis de retour.
Cette fois ci je peine a importer les paramètres depuis un fichier xml.
var xmlDoc = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");
function loadXML(xmlFile)
{
xmlDoc.load(xmlFile);
xmlObj=xmlDoc.documentElement;
}
loadXML('doc.xml');
var listItems=new Array();
for (var i = 0; i < xmlObj.childNodes.length; i++)
{
listItems.push({video : xmlObj.childNodes(i).getAttribute("url"), text : xmlObj.childNodes(i).getAttribute("nom")});
}
Mais il ne m'affiche rien, l'erreur se situerait ou?
Thanks a lot
Je suis de retour.
Cette fois ci je peine a importer les paramètres depuis un fichier xml.
var xmlDoc = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");
function loadXML(xmlFile)
{
xmlDoc.load(xmlFile);
xmlObj=xmlDoc.documentElement;
}
loadXML('doc.xml');
var listItems=new Array();
for (var i = 0; i < xmlObj.childNodes.length; i++)
{
listItems.push({video : xmlObj.childNodes(i).getAttribute("url"), text : xmlObj.childNodes(i).getAttribute("nom")});
}
Mais il ne m'affiche rien, l'erreur se situerait ou?
Thanks a lot