Envoie mail en php

Fermé
djtim - 18 mai 2009 à 21:57
 djtim - 19 mai 2009 à 22:14
Bonjour à tous,

Je suis en train de programmer un formulaire mais la je seche. voici le code du formulaire:

<h1>Bon de commande</h1>
<script language="javascript">
function testform(){
if(document.form1.nom.value.length==0){
alert("Votre nom svp");
return false;
}
if(document.form1.prenom.value.length==0){
alert("Votre prénom svp");
return false;
}
if(document.form1.adresse.value.length==0){
alert("Votre adresse svp");
return false;
}
if(document.form1.telephone.value.length==0){
alert("Votre numéro de téléphone svp");
return false;
}

if(document.form1.mail.value.length==0){
alert("Nous avons besoin de votre adresse mail pour vous contacter");
return false;
}

if(document.form1.commande.value.length==0){
alert("Votre commande svp");
return false;
}
if(document.form1.checkbox.checked==false){
alert("Vous devez accepter les conditions")
return false;
}
}
</script>
</head>
<body>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="/envoi_mail.php" onSubmit="return testform()">
Nom :
<input type="text" name="nom" />
<p>Prénom :
<input type="text" name="prenom" />
</p>
<p>Adresse :
<input type="text" name="adresse" size="60" />
</p>
<p>Numéro de téléphone :
<input type="text" name="telephone" />
</p>
<p>Adresse mail :
<input type="text" name="mail" size="30" />
</p>
<p>Numéro de TVA :
<input type="text" name="TVA"/>
</p>
<p>Articles désirés:<br />
<textarea name="commande" cols="50" rows="5" ></textarea>
</p>
<input type="checkbox" name="checkbox" id="checkbox" />
Par ce bon de commande, j'accepte qu'un délégué prenne rendez-vous avec moi afin de signer le bon de commande.

<P><input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer le bon de commande" /></P>
</form>


et la fonction envoi_mail

<?
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$adresse = $_POST['adresse'];
$telephone= $_POST['telephone'];
$mail= $_POST['mail'];
$TVA= $_POST['TVA'];
$commande= $_POST['commande'];

$destinataire = 'timothy-1988@######'; (L'ADRESSE EST CORRECTEMENT MISE MAIS POUR EVITER LES COLLECTES D'ADRESSE.

$sujet = 'formulaire_depuis_le_site';

$message = "Nom : $nom\n Prenom : $prenom\n Adresse : $adresse\n Numero de telephone : $telephone\n Adresse Mail : $mail\n Numero de TVA : $TVA\n Commande : $commande\n";

if( mail($destinataire, $sujet, $message) )
{ echo 'les informations on bien été envoyé!';
}
else{ echo 'une erreur est survenu lors de l\'envoi du message';
}
?>

Voila donc mes codes au début je testait et ca me l envoyait nickel puis j ai modifier le contenu car il manquait certaines choses et depuis le mail ne s envoie plus est ce une erreur de programmation ou est ce le serveur qui aurait bloquer mon ip car j en aurait trop envoyer?(obliger car je testait).

Merci d'avance parce que la je seche
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Rien de choquant a priori
As-tu essayé d'enlever ce que tu avais ajouté pour voir si tes messages passent à nouveau ?
0
ouais j ai essayé ca fonctionne pas mais je me demande si s'est pas serveur qui aurait bloquer l envoie de mail. s'est possible? qu'il aurait pris sa pour un spam?
0
C'est théoriquement possible que ton FAI bloque l'envoi des mails, mais je doute beaucoup que ce soit ça. Surtout sans te prévenir.
As-tu une page blanche ou le message 'une erreur est survenu lors de l\'envoi du message'?
Remets aussi une balise correcte de <?php et non pas <?, sauf si tu es sûr que ta config accepte bien les balises courtes et que tu as une bonne raison de les préférer (je ne vois pas laquelle d'ailleurs)
Tu ne mets pas de header From: dans ta fonction, le sendmail_from est-il correctement initialisé dans ton fichier php.ini ?
0
Ben disont que dans mon code il indique juste que cela n a pas envoyer mais pour le reste je sais pas du tout. pour ce qui de la balise PHP oui il l accepte comme ca mais tout fonctionnait puis boum plus rien je comprend vraiment pas bcp j ai pas mis de from car il prenait l adresse du site par default je peux mettre un from avec une adresse inventer non? je pense que j avais lu ca qu il fallait pas specialement une adresse valide. merci pr votre aide ;)
0
maintenant ca marche je me demande si le serveur ne bloque pas l envoie si il y a trop d envoie en une foi y a t il possibilité d éviter qu'il se bloque comme ca. car le code était donc bon.
0