Service config automatique réseau sans fil

Fermé
Lexalius - 12 mai 2009 à 22:04
 Lexalius - 12 mai 2009 à 23:27
Bonjour,

Suite à une sorte d'attaque sur mon PC, je n'ai plus été en mesure de voir la liste des réseaux WIFI disponible. Je suis mis par défaut sur un réseau ouvert (genre de chez mes voisins).

J'ai déjà bcp lu sur le sujet et relancer le service "Configuration automatique du réseau sans fil" ne fonctionne pas.

Voici le message d'erreur :

"Impossible de démarrer le service de Configuration automatique du réseau sans fil sur Ordinateur Local

Erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable"

Quelqu'un a-t-il une idée ?

XP SP 3

Merci :)

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
12 mai 2009 à 22:49
Bonjour,

A tout hasard:
Va dans la base de registre avec regedit ou autre.
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" puis ok
2. Va sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que tu peux avoir
Reboot ensuite ton PC et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Smart
0
Merci pour cette première réponse mais, malheureusement, cela n'a pas résolu le problème. Ma valeur était à 3.

Dommage, j'y ai cru.

N'existe-t-il aucun moyen de remettre les services à jour ou dans leur état initial ?

Voici le chemin d'accès du fichier dans propriétés du service :

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs

Pourquoi dit-il que ce fichier est introuvable ?
0