"NTLDR Manque"

DjTecks Messages postés 19 Statut Membre -  
DjTecks Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Merci avant tout pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voila le problème : J'ai fais l'acquisition d'un Eee pc 701 de chez Asus. Après avoir utiliser le systeme d'exploitation unix, j'ai voulu passer sur Xp. L'opération c'est déroulée comme d'habitude dans le Bios pour le boot puisque j'ai booter sur mon lecteur cd/dvd rom externe etc.. etc...

A l'installation, aucun problème ! c'est après que la chose me bloque ! après l'instal de win Xp mon pc redémarre, normal, mais il me dit : NTLDR manque

J'ai dû faire au moins 5 ou 6 sites internet, voir leurs explications, voir des solutions, mais rien ne m'aide !
Il y a des explications que j'ai suivi comme : Fixboot c: avec l'invite de commande, ou installer les fichiers NTLDR + NTdetect + boot.ini Mais hélas RIEN fonctionne !!!
je cherche pas la solution toute faite, je veux comprendre aussi ! lol
Donc, à l'AIIIIIIDe svp !!!!!!

PS : Je suis chauffeur routier, et quand je dors en camion loin de chez moi, c'est ma seule distraction !!!

2 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Vous êtes allé voir sur PC Astuces? https://www.pcastuces.com/ C'est le CD d'origine?
0
DjTecks Messages postés 19 Statut Membre 14

J'ai regarder aussi sur le site oui. Nan c'est pas le Cd d'origine. J'ai 2 versions d'Xp que j'ai bien sùr re-graver alors qu'aucune d'elles ne m'ont fais faux-bon !!!! comme c'est un problème qui est arriver, j'ai fais de meme car on ne sais jamais....
Mais nan, ce problème est écarter...
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888 > DjTecks Messages postés 19 Statut Membre

Il y a une façon de graver un CD de sauvegarde, je pense que vous avez raté la gravure ou il manque les infos de"boot"(CD abîmé). Avec le Cd d'origine je pense que cela ne poserait pas de problèmes. Demandez à quelqu'un de vous en prêter un , vous avez déjà la licence.
0
DjTecks Messages postés 19 Statut Membre 14

Oki ! je vais voir pour faire cette solution alors. Merci beaucoup ! je vous tiens au courant...
0