Questions concours vieilles charrues

rocalouail Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 6 mai 2009 à 15:53
 franso - 10 juil. 2009 à 20:37
Bonjour,

Est ce quelqu'un peut m'aider à trouver les réponses à ces questions :

* Quelle actrice voit sortir un petit monstre gluant de son abdomen ?

* J’ai une apparence dégoûtante, contrebandier de métier et Harrison Ford n’est pas mon meilleur ami… qui suis-je ?

C'est des questions en rapport avec les films de science fiction....

D'avance, merci

126 réponses

oui j'ai enfin réussi a finir les 3 tableaux ^^
mais j'ai pas trouver la 2ème phrase codé j'ai essayer des mot clé trouver des les vidéos et je suis tomber sur le bon... coup de bol

c'est une vidéo sur un des membre du staff des vieilles charrues
0
C'est fini après ou y'a un 4ème tableau ???
Bravo, reste à connaître le gros lot !!! Un voyage comme l'année dernière ?
0
est ce que tu pourrais nous donner la question qui aurais pu correspondre a la réponse qui est dans une des vidéo?

et sinon est ce que la vidéo a déja servit a fournir une autre réponse avant?
0
Merci m'sieur,

et y-at-il un autre tableau ?

Si c'est pas le cas, comme tu as fini et que tu dois être le premier, tu pourrais m'indiquer une autre piste "parmi les gens du staff par ex".

Le nantais te remercie.
0
il ne s'agit pas d'un tableau après mais d'un dernière étape mais tout est expliquer.
je vais pas te dire de quel vidéo il s'agit mais il s'agit d'un des membres du bureau, je pense que cela t'aidera.
bon courage pour finir!!!
0
Les lots du tableau 3 sont en ligne. J'espère que tu sais jouer de la guitare ;-)
Reste à savoir qui sera le grand gagnant (voyage en Tunisie).
0
ou mais moi je cherche toujours comment sont rangees les soucoupes
0
Juste une question, la réponse tient elle en un seul mot (ou un nom)?
0
oui il s'agit d'un seul mot
0
mais pas un nom?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si c'est un nom maintenant c'est plus simple ^^
0
comment ce "si c'est un nom", s'en est un ou pas?
0
oui oui c'est un nom dsl g pas été très claire
0
nom propre ou commun?
et si nom propre: Nom, ou prénom?
0
skunk aide moi! je suis à la fin mais, je comprend pas... c'est pas loar...??? l'orthographe bretonne...
0
James > leeloo
17 juin 2009 à 14:54
moi j'aimerais bien t'aider, mais jsuis bloqué a la 3eme étape... t'aurais pas un indice?
0
JC29 > James
17 juin 2009 à 14:57
et moi personne ne m aide comment sont rangees les soucoupes.svp
0
leeloo > James
17 juin 2009 à 14:58
ok je t'aide... c'est un nom propre dans la vidéo de loic royant, celui qui organise l'arrivée des soucoupes...
0
Ca commence avec quelle lettre la ville svp !!!
0
pour la derniere étape? par un K
0
mosca > James
17 juin 2009 à 15:31
mais rien ne marche chez moi !!! je commence a perdre espoir... je doit surement mal écrire le nom
0
venzy > mosca
17 juin 2009 à 15:42
J'y arrive pas non plus poutant je pense bien écrire la ville en breton
0
comment relire les indices ??
0
toi tu doit etre bloqué au decryptage de la 2eme phrase... c'est pas le nom d'une ville ;) et ce commence par un T
0
Clemich > James
17 juin 2009 à 15:59
Donc si j'ai bien compris le decriptage du code deux (cowtbykmfsfyywqlsxqlquhgcixeblwabyhulwkjyyd) la réponse est un nom, et celui du code 3 (que je n'ai pas atteinds) c'est une ville ?
0
gg29 > James
17 juin 2009 à 16:02
coucou tout le monde.
Je capte plus rien! Jvais m'arracher les ch'veux avec cette étape^^
quelqu'un peux m'écalirer? c'est sur quel sujet le 2e décryptage?
mercii
0
mosca > James
17 juin 2009 à 16:07
Merci James c cool d'avoir prix le temps de me rééspliquer car là j'était perdu. c'est bon, fini se p**** de tableau 3, reste plus qu'a voir le classement final... roulement de tambour...
0
Annyvonne > mosca
17 juin 2009 à 18:05
Mosca,

Au secours, comment t'as fait pour relire les indices ....

Merci de ta réponse
0
Ouf terminé !

Bonne chance
0
Je suis désolé mais je ne vois pas de noms propre qui commencent par T dans la video du directeur quelqu'un peut m'aidé un peu plus??
0
tu a bien écouté la vidéo moi g trouvé tout de suite c un nom propre soi attentif ca marchera
0
coucou, je suis quasiment sure d'avoir trouvé cette fameuse ville qui commence par un K.... J'ai essayé toutes les orthographes: majuscules, minuscules, tirets, accents... Bref,je n'y arrive pas, et je m'ennerve!!!!!!!!
J'ai aussi essayé le site commencant par un K dont parle la video sur le directeur, mais quepuik! Rien du tout! Nada. Marche pas non plus... Bref ayez pitie d'une ame en peine, fatiguée, qui veille jusqu'à (il est quelle heure? ouah!) 1:01 pour rien!! ;o)

Bon peut etre a demain, si j'arrive à me reveiller... :)

A+ tous.
0
essai carahaix en breton
0
mais c ca le probleme...j'ai deja essayé!!! snif snif! :o(
0
Miracle!!!!!!
je devais etre fatiguée hier soir, etrangement,à 1h30 du matin... ;o)
0
si j'ai bien compris dans la 2ème énigne vous devez trouver un nom qui commence par un T avec le cryptage ( cowtbykm...)
et ensuite dans la 3ème étape vous devez trouver le nom d'une ville, alors si qq'un est interessé j'ai ce nom de ville.

charuesement

A bientot
0
merçi à vous, je vien de trouver toutes les réponses!
0
sandrine0688
18 juin 2009 à 14:02
moi je veux bien je sèche pour la 2ème énigme!
0
pareil je comprend pas quelle lettre utiliser pour le deuxième cryptage. y a til qqchose a voir avec LVCHR?
0
c bon c trouvé. merci pour les indices pour la planete et la ville.
tous ca au pif. par contre je n'ai toujours pas trouvé a quoi correspondait le cryptage commencant en cow....
qq1 peu t il m'expliquer
0
Non pas que je sache (moi j'en ai pas eu besoin en tout cas), mais jette un coup d'oeil plus haut dans le forum ya quelques indices qui vont d'aider.
0
bonjour, je suis toujours bloqué au dechiffrage de la phrase commençant par "cow..." j'ai bien réussi à la décrypter mais j'ai beau essayer plusieurs réponses (nom, nom-prénom, surnom,...) y a rien qui rentre....
quelqu'un peut il m'aider ???
0
mosca > azilis
18 juin 2009 à 20:22
Comment tu as fait pour la décrypter? La réponse commence par T, c'est un nom propre qui se trouve dans la vidéo du directeur.
0

j'ai réussi à terminer le concours il y a 2 jours mais je serais curieux de savoir si au moins une personne à réussi à déchiffrer la 2ème phrase cryptée du 3ème tableau.
J'y ai passé une bonne dizaine sans jamais réussir !!!!

Juju
0
Oui j'ai trouvé la clé à l'ancienne, j'espère que les gars qui seront devant moi aussi...
0
Pas sur du tout ça.
Quel jour et à quelle heure tu as bouclé le tableau 3 ?
0
Mardi soir je crois
0
Salut à vous....
bon je viesn de découvrir le tableau 3....Eh oui, toujours à la bourre!! Bon ben c'est pas simple cette histoire, d'après ce que je viens de lire ca va s'annoncer long, trés long...Un 3ème tableau à plusieurs étapes...
j'ai tous trouver sauf la 2eme questions "ils ont subt un lavage de cerveau...". Je galère grave...après plusieurs visionnage je n'ai toujours rien!!! je'ai bien une vidéo qui correspond, celle de Hugues mais j'ai tout essayé, rien ne marche...

Un petit coup de pouce , svp?

P.S: Dans un mois, on foulera notre jolie prairie....Bénévole depuis 2000!!
0
Grrrrrrr....Jeme bouffe les doigts!!!! J'ai encore tous visionné, j'ai pas percuté...quelque chose m'échappe???
0
Nadouchka > sick_off
21 juin 2009 à 16:15
Salut Sick_Off,

Tableau 3 terminé, je peux t'aider si toi aussi tu m'aides. Il me mank 3 réponses du tableau 1 pour les questions 5, 11 et 15.

Si tu es ok, dis moi où tu blok.
Par contre, je m'absente 1 heure ou 2.

A +
0
azilis > Nadouchka
22 juin 2009 à 12:38
Je voulais savoir si quand les tableaux 1 & 2 sont bons, cela se passe comme pour le 3 c'est-à-dire que ça marque "tableau 1 (ou 2) terminé avec succès!". J'ai fini le 3, je pense avoir fini le 1 et le 2 mais pour ces 2 là les questions et réponses rentent affichées sur la page.
merci
0
sick_off > Nadouchka
22 juin 2009 à 13:12
Ok...j'avais pas vu ta proposition....

Ok, je suis d'accord : 5/Men in black , 11/lancer de nain 15/***** quand j'aurais ta réponse...**** ^^

@+tard et merci d'avance.....
0
sick_off > azilis
22 juin 2009 à 13:23
pareil pour moi....mes tableaux 1 et 2 ne se valident pas.... Azilis, aurais tu un coup de pouce pour la question2 du 3ème tableau ,svp?? Merci d'avance
0