Questions concours vieilles charrues
rocalouail
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
-
6 mai 2009 à 15:53
franso - 10 juil. 2009 à 20:37
franso - 10 juil. 2009 à 20:37
A voir également:
- Questions concours vieilles charrues
- Télécharger logiciel concours pétanque gratuit - Télécharger - Sport
- Logiciel concours pétanque gratuit excel - Forum compta / gestion
- Lettre de motivation concours aide soignant forum - Forum Études / Formation High-Tech
- Logiciel concours de belote open office ✓ - Forum Jeux vidéo
- Tableau vierge pour concours de pétanque en 4 parties - Forum Logiciels
126 réponses
je n'arrive pas a décrypter la phrase de la 2eme étape du tableau 3 quelqu'un aurait-il un début de clé ?
ouai ce serait cool que tu nous aides pour la question 5 sur laquelle tout le monde bloque... C'est donnant donnant sur un forum! =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"pbzzragfnccryyryrqrffvangrheqrfivrvyyrfpuneehrf" voici se qui vous attend... si quelqu'un me décrypte ce message de d'extraterrestre je lui donne toutes les reponses.
Mon dieu après des heures de recherche enfin j'ai trouvé pour la question 5 >.<
par contre je bloque un peu sur la question 1 :S:S
par contre je bloque un peu sur la question 1 :S:S
rocalouail
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
16 juin 2009 à 12:24
16 juin 2009 à 12:24
Et les indices qu'ils donnent pour la premiere etape du 3e tableua, ils servent à quelque chose? Tunis, Almeria....?!?!
rocalouail
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
16 juin 2009 à 19:54
16 juin 2009 à 19:54
Toujours bloquée sur la 5............... si la video ne se trouve pas sur celles présentées, ou est elle?!?! :(
c un truc de fou cette troisième étape du troisième tableau !! je tire mon chapeau à celui ou celle qui trouvera pour l'instant je m'arrache les cheveux
oui g passé la deuxième étape la phrase codée est assez simple c une question il suffit d'indiquer la réponse par contre la troisième étape est un autre message codé pas simple du tout
J'ai aussi une idée pour la 3eme partie du 3eme tableau:
Au début, lorsqu'on devait répondre au 6 questions par rapport au 19 (ou 20 ;D) vidéos, la consigne était (si je me souvient bien) que les réponses de la premiere étape étaient dans les vidéos "délirantes" qui étaient présentés au dessus...
Ensuite lorsqu'il a fallu déchiffrer la première phrase, c'était marqué (toujours a mon bon souvenir...) qu'il s'agissait de la 2eme partie de la 1ere étape donc la réponse a cette énigme se trouvait dans les vidéo (délirantes), ce qui était vrai vu qu'on était toujours dans la 1ere étape... ("les réponses de la première étape étaient dans les vidéos "délirantes"") vous me suivez toujours???
Il faut donc savoir si, oui ou non, la phrase a décrypter sur laquelle nous sommes bloqués fait parti de la 1ere étape, au quel cas la réponse se trouve dans les petites vidéos... sinon, c'est la merde...:D
Résumer:
1ere étape: 1) 6 questions = 6 réponses fournient dans les vidéos
2) 1 énigme = 1 réponse fournit dans 1 vidéo
et là, est ce que la suite fait toujours parti de la 1ere étape?
si oui: réponse fournit dans 1 des 20 vidéos
si non: faut chercher ailleurs... :(
Ce commentaire n'a pas forcément une grande utilité comparée a la taille qu'il fait, mais si quelqu'un trouve la soluce grâce à ça, je me serais sentit utile ;)
Au début, lorsqu'on devait répondre au 6 questions par rapport au 19 (ou 20 ;D) vidéos, la consigne était (si je me souvient bien) que les réponses de la premiere étape étaient dans les vidéos "délirantes" qui étaient présentés au dessus...
Ensuite lorsqu'il a fallu déchiffrer la première phrase, c'était marqué (toujours a mon bon souvenir...) qu'il s'agissait de la 2eme partie de la 1ere étape donc la réponse a cette énigme se trouvait dans les vidéo (délirantes), ce qui était vrai vu qu'on était toujours dans la 1ere étape... ("les réponses de la première étape étaient dans les vidéos "délirantes"") vous me suivez toujours???
Il faut donc savoir si, oui ou non, la phrase a décrypter sur laquelle nous sommes bloqués fait parti de la 1ere étape, au quel cas la réponse se trouve dans les petites vidéos... sinon, c'est la merde...:D
Résumer:
1ere étape: 1) 6 questions = 6 réponses fournient dans les vidéos
2) 1 énigme = 1 réponse fournit dans 1 vidéo
et là, est ce que la suite fait toujours parti de la 1ere étape?
si oui: réponse fournit dans 1 des 20 vidéos
si non: faut chercher ailleurs... :(
Ce commentaire n'a pas forcément une grande utilité comparée a la taille qu'il fait, mais si quelqu'un trouve la soluce grâce à ça, je me serais sentit utile ;)
ok, j'suis d'accord avec toi, James, mais il faudrait d'abord pouvoir décrypter le deuxième algorithme avant de savoir si la réponse est dans les vidéos !
Salut
j'avais commencé le tableau mais j'ai abandonné ( manque de temps)
et je ne pense pas le continué vu que ça n'a pas l'air très simple....
Mais je veux bien vous aidé, notammant à déchifrer les lettres,pour trouver une phrase, j'aime bien faire ça ^^
Voila si qq'un est interessé..^^
Charuesement
A bientot
j'avais commencé le tableau mais j'ai abandonné ( manque de temps)
et je ne pense pas le continué vu que ça n'a pas l'air très simple....
Mais je veux bien vous aidé, notammant à déchifrer les lettres,pour trouver une phrase, j'aime bien faire ça ^^
Voila si qq'un est interessé..^^
Charuesement
A bientot
merci Marion,
l'algorithme à déchiffrer est :
COWTBYKMFSFYYWQLSXQLQUHGCIXEBLWABYHULWKJYYD
Pour info, ce n'est pas un algorithme de César, j'ai vérifié toutes les solutions, et il n'y en a aucune qui marche.
Bon casse tête à toi !
charruement aussi
Bizzz
l'algorithme à déchiffrer est :
COWTBYKMFSFYYWQLSXQLQUHGCIXEBLWABYHULWKJYYD
Pour info, ce n'est pas un algorithme de César, j'ai vérifié toutes les solutions, et il n'y en a aucune qui marche.
Bon casse tête à toi !
charruement aussi
Bizzz
Ah si il y a des gens que ca intéresse, j'ai trouvé une application sympa:
http://www.bibmath.net/crypto/substi/cryptsub.php3
ca peut aider pour l'algo de Cesar ;)
http://www.bibmath.net/crypto/substi/cryptsub.php3
ca peut aider pour l'algo de Cesar ;)
Oups désolé, c'est pas le bon lien que j'ai publié, celui la il servait a la substitution des lettres (changer une lettre par une autre mais le reste de l'alphabet ne suit pas)
l'algorithme de césar c'est ici: http://www.bibmath.net/crypto/substi/cryptcesar.php3
l'algorithme de césar c'est ici: http://www.bibmath.net/crypto/substi/cryptcesar.php3
15 juin 2009 à 23:07
Je suis toujours bloqué à la question 5 de la 1ère étape.
On peut travailler ensemble sur la 2ème étape, si tu m'aides à passer la 1ère ?!!!
15 juin 2009 à 23:12
16 juin 2009 à 19:35
la galère, j'ai tout essayer je ne vois pas !!!!!