Probleme freebox

Fermé
sjr - 11 janv. 2005 à 10:27
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 déc. 2007 à 00:25
avec ma freebox impossible de me connecter en adsl,je peu juste avec connection auxiliaire de free en 56k.je suis en zone non dégroupée.que fairemerci d'avance a celui ou celle qui pourra m'aider.

24 réponses

salut,
il nous en faut un peu plus pour t'aider, genre:
- ton système d'exploitation
- ta façon de reliertafrebox à ton pc (ehternet ou usb)
- si ta freebox affiche l'heure ou non
- si lafreebox est reconnue
- si c'est la première foisque tu essaies de te connecter
...
cordialement,
jula.
0
Bonsoir,

Je suis seule à tout installer et je me débrouille comme je peux pour une novice de l'informatique!

J'ai la freebox reliée avec USB et maintenant j'ai reçu la carte pour wifi mais je n'arrive pas à l'installer.

Plusieurs questions:

- Le veudeur m'a dit que mon ordi avait la wifi, donc j'ai regardé dans carte réseau et je lis realtek RTL8139/810xFamilyFast Ethernet NIC. est la carte pour la wifi?

- Lorque je procéde à l'installation de la carte dans la freebox à moment donné j'arrive au niveau de "panneau de configuration" connexion réseau, j'ai réseau local 2 avec USB; ce n'est pas normal?

Merci de m'aider car je n'arrive jamais à joindre le numéro de free
0
rub > olive75017
28 janv. 2005 à 22:02
ta carte est 1 carte reseau non wifi ,et profite pour te connecter en ethernet dans carte reseau supprime tout saut tct ip dans propriete tctip ip auto et dns auto
0
sissou > olive75017
1 avril 2005 à 09:06
Bonjour

J’ai un problème la freebox ne marche pas
Elle reste bloqué sur ppp clignotante
Je me suis fait prêter un modème
Et sa marche je demande un renvoi d’une
Freebox a mon domicile merci
Francis83@free.fr
0
Salut Jula je ne vais pas t'être d'une grande aide en un mot , comment à tu fait pour contacté free pour avoir des renseignement sur la freebox voir me rancardé sur eux via une adress email qu'ils n'ont pas, peu etre un tel bref je nage pour l'instand je suis chez tiscali et je paye 40E/MOIS ce qui es bp pour peu d'offres et pour 514B... AU SECOUR
0
Te serait-il possible de donner plus d'informations s'il te plaît.
A quel niveau y a t'il un problème ? Quel Système d'exploitation utilises tu ?
0
systeme d'exploitation windows sp2,brancher sur usb,la freebox affiche l'heure,non ce n'est pas la 1er fois que j'essai de me connecter.a chaque connection ca me dit serveur introuvable.par contre avec la connection auxiliaire en 56k il n'y a pas de probleme. de + j'ai le telephone qui fonctionne.la hotline de free pense q1 logiciel n'est pas compatible avec la freebox.merci a ceux qui peuvent m'aider.
0
Bonsoir

Je suis connecté d'office en "réseau local 2", la connexion marche très bien, mon problème est d'arriver à se déconnecter (message d'erreur).
0
Salut,
heu... je ne voudrais pas dire une bêtise, mais il me semble que le logiciel incompatible dont parle la hot-line, et bien, ça ne m'étonnerais pas que ce soit windows XP sp2 itself
=>
- désinstaller le SP2
- cas résolu

Pour ma part, je n'ai eu strictement aucun pblm avec un 2000 sp5, wifi, eth et usb. Par contre de bien mauvaises expériences chez ma frangine avec un XP sp2 et tout ok après désinstallation du sp2 (soit retour en XP sp1)... magique !

Si il n'a pas été modifié depuis Novembre 2004, XP sp2 est incompatible avec un maximum d'autres trucs (ça, c'est sur).

qu'on me reprenne si je me gourre...
0
Bonjour,
Je rencontre également un problème de connexion Internet avec la Freebox (connexion ADSL haut débit), mon Pc ne la reconnait pas en raison probablement du système d'exploitation que j'utilise puisqu'il s'agit de Windows 98 version 1 (qui d'après les informations du site était censé tourner avec la Freebox contrairement aux infos de l'aide du Cd d'installation qui précise que c'est la version 2 qui fonctionne et que la version 1 n'a pas été testée). Bref, ma Freebox donne l'heure, le téléphone fonctionne et c'est tout. J'ai essayé de les joindre mais la hotline est apparemment débordée (ça m'étonne pas). Quelqu'un m'a dit qu'avec une connexion Ethernet, je pouvais me passer d'acheter une nouvelle version de mon système d'exploitation, est-ce exact? Y-aurait-il une autre solution pour limiter les frais?
Merci d'avance!
0
bmw30 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
19 janv. 2005 à 21:42
bonjour j'ai moi aussi des problemes de reconaissance de la freebox, si j'insiste j'obtient un message d'erreur 1F6
d'apres l'assistance de free c'est un probleme de compatibilite et pourtant je tourne avec 98SE donc je dois soit mettre à jour le pilote de ma carte USB soit m'equiper d'une carte ethernet.
à suivre
0
probleme de connection freebox résolu.je l'ai brancher avec un cable ethernet au lieu d'un usb, et tout est rentré dans l'ordre.merci a tous ceux qui mon repondu.
0
lolo24700 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
1 avril 2005 à 13:09
Bonjour

J'aimerais savoir comment faire pour brancher la freebox en enthernet...
Je suis en USB, déonnecté souvent et peu rapide dur P2P .

Merci de m'aider


l.celerier@laposte.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oubliez l'usb!!! au pire, achetez une carte réseau(10€) et un câble (1€/mètre) et branchez la freebox à la carte réseau. Ensuite mettez l'adresse ip en automatique (dhcp), pour le dns, pereil, et c'est bon, ca marche. Y a rien d'autre à faire.
0
lolo24700 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
1 avril 2005 à 13:15
Bonjour Semifer,

Peux me détailler comment faire pour mettre la freebox en ethernet?
Je viens d'acheter une carte réseauD-link-528TX et un cable droit, branché le tout, raccordé à ma freebox, et voilà g un probléme, la freebox est reconnu comme une carte résea.

Comment installer l'adresse IP en automatique?

Merci de m'aider, je suis revenu en USB!!!!!

l.celerier@laposte.net
0
Et ça marche avec n'importe quelle version de windows, avec linux et mac.
0
ma connextion par moment se coupe,( ont ma dit que cela venait de mon ip), je suis sur xp pack 2
0
j'ai aussi des prob avec freebox pas moyen d'avoir une adresse IP
même avec ethernet(windows XP).Sp2 supprimer depuis longtemps trop de bugs! Même avec reboot pas moyen.J'ai la liaison mais peut pas me connecter??
J'ai un sagem connection 2048m qui marche du tonnerre heureusement.Mais j'aimerais bien le freebox pour le téléphone et plus tard la télé.
je ne suis pas en ligne dégroupé ça peut venir de là??
Une autre personne de ma connaissance est dans le même cas que moi!! Elle a passé des heures au téléphone avec l'assistance: que dalle!!!!!!!!Des branleurs!!!
A mon avis la freebox n'est pas au point c klr!!!!!
je vais tout renvoyer et aller voir ailleurs si personne ne me dépanne.
c la galère pour pa mal de monde je crois..
bonne chance à tous.
0
j ai eu le meme probleme,heure afficher etaucune connection ,va dans les services windows ,et met dhep dns en auto et bonheur ca doit marche
0
c est dhcp et dns a mettr en auto et demmarer les service
0
dhcp et dns sont déjà en auto mais ca coupe quand meme, je dois redemerrer et relancer la connection pour que ca reparte.....d'autre aides ? ou pas ?
0
mettre dans service xp tout ce qui a trait au reseaux en auto et demarrer les service , reinsstaller la carte reseau , desactiver netbios et recherche supprimer tous dans la carte et garder ,protocole internet tcp ip n installer aucun kit de connection windows le gere aoto et rebooter la freebox
0
bonjour
j'ai le même souci que toi , alors si une personne peut nous aider , elle sera la bienvenue
0
pour sjr le probleme est résolu.je suis connecter avec cable ethernet.tout est rentré dans l'ordre merci a tous ceux qui mon aider a resoudre mon probleme.
0
hello
j'ai une freebox sur usb et l'adsl 2+ mais windows sp2 me connecte seuelment à 8mbit/s ! Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
0
Slt moi j'ai la FreeBox 8 mbit/s et ma connexion n'est qu'en 2048, j'ai window Xp et le SP2 !J'ai tout esseyé en mettant tout en auto comme c'est marqué mais rien ne change et l'heure s'affiche !Merci de votre aide .
0
bonjour,

j'ai également un petit souci sur la freebox
depuis les travaux sur ma ligne pour le dégroupage je n'arrive plus à acceder à internet !!!
il me mets "serveur introuvable"
j'ai réinstallé minimum 10 fois le kit free en pensant que ça venait de là mais je tombe sur le même résultat !!!
de quoi cela peut il venir ???
par avance merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
14 mars 2005 à 15:39
0
merci bcp
apparemment mon problème est dû à ma ligne france télécom
étonnant quand même car avant je n'avais aucun souci.
enfin bref de nouveau merci brupala
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Aldébaran
23 mars 2005 à 12:23
moi même ,
j'ai eu le problème.
F.T. adorre mettre des bâtons dans les roues de free, c'est de bonne guerre.
Perso, moi ça c'est réglé car je connaissais du monde chez FT (coté techeunique) , ça aide bien.
diagnostic: erreur de câblage sur le dslam.
Je pense que free n'a pas les moyens de faire pression.
il faut dire aussi, qu' ils sont très longs (free) à réagir sur les problèmes.
0
anj83 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
14 mars 2005 à 17:50
Bon j'ai partager ma connexion Freebox en Wifi.Mon ordinateur qui partage la connexion a sur certains site un probleme de débogage.
Lorsque je vai sur des sites parfois il m'affiche un message d'erreur et il me demande si je veux effectuer un débogage.Je suis obliger de mettre oui et apres il me dis que le débogage a echoué car il manque un objet et il me plante Internet Explorer.

Qui peut me dire se que je doire pour eviter ces débogage ?
Qu'est ce qu'un débogage ?
Merci a tous et a toute !
0
quelqu'un connait-il l'adresse e-mail du service assistance freebox !! ou bien faut-il envoyer un bon vieux courrier manuscrit ou encore payer des sommes folles sur la hotline qui ne va faire que répéter les faq du site !!
merci de votre aide
0
je ne peux malheureusement pas te renseigner car j'ai le meme probleme.
j'ai essayé au telephone (le 3244) apres du baratin plus ou moins publicitaire, une charmante voix m'indique que le temps d'attente est de 10 minute et me sera facturé 0,34 euro la minute (et ceci a differentes reprises a des heures differentes)
tout ce passe comme si free se foutait royalement de ses abonnés
amitié et courage
0
je vous conseille de téléphoner le dimanche matin
c'est ce que je viens de faire et l'attente etait de...30 secondes
0
maxime2218 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
23 mars 2005 à 16:13
bonjours tout le monde
J'ai un problème avec ma frebox aussi.
Elle se déconnecte tout le temps !!!!
Si quelqu'un a une solution...
j'ai win XP sp2 et je suis novice
0
salut a tous
depuis 3 jours ma connection free ne marche plus.
j'ai une freebox, elle affiche l'heure et se synchronise donc sans probleme; je l'ai desinstallée et reinstallée a maintes reprises, de ce coté la, il n'y a pas de probleme, le pc la reconnait. je signale que je tourne en windows 98 SE et que la freebox est reliée au pc par usb.
ce probleme me fait peter des plomb, je ne comprend pas!! pourtant tout marchait bien depuis plusieurs mois... il y a 10 jours, j'ai migré vers l'adslmax, ca a marché pendant une semaine puis plus rien.... qd j'essaye de me connecter, j'ai l'impression qu'aucun echange ne se passe entre le pc et la freebox... en tout cas, il n'y a pas de connection... je suis donc sur la connection de secours, mais c chiant de payer 30€/ mois pour du 56k!!
merci pour votre aide
frantic
0
bonjour
je voudrais savoir si je peux metre un pc en wifi et un 2 eme en usb
j aiessayé il y a que celui wifi qui fonctionne l autre pas merci
0