Pont réseau (pont réseau) 5. C'est quoi???

midiweb -  
 livio23 -
salut, en configurant une connexion réseau, est apparu dans ma configuration l'icône: "Pont réseau (pont réseau) 5" Activé Miniport de Pont MAC. qu'est ce que cela? Puis l'enlever?
J'ai cela seulement sur mon portable relié au routeur WLAN mais pas sur mon pc. Que faire?Merci

6 réponses

livio23

Bonjour à tous,
ce que je vais dire peut paraitre totalement absurde mais j' aimerais bien savoir si on peut se connecter à internet avec une connexion de pont car je savais déjà que ce type de connexion permettait de relier 2 ordis entres eux mais serait-il possible de se connecter à internet par cette connexion de pont.

Merci d'avance.
2
bebelo

c`est un switch de niveau 2 c`est a dire un bridge , ton routeur on peut dire que c`est un switch de niveau 3 et je pense pas que t`es utiliser un bridge qu`est ce qui relie tes 2 pc
2
brupala Messages postés 115210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 240

salut,
pour l'enlever, il faut passer par le gestionnaire de périphériques:
clic droit sur poste de travail > gérer.

et ... Voili Voilou Voila !
2
midiweb

Merci. J'essaie en vaqin de faire communiquer mon pc et mon portable par mon routeur wlan Netgear MR814 qui l'IP 192.168.0.1.
Mon PC l'IP 192.168.0.2, mon portable 192.168.0.4. J'ai demarré l'assistant de win xp pour configurer un petit réseau à domicile pour 2 machines donc. J'ai entré un nom pour chaque machine, ensuite un nom de groupe de travail.
Par ex. PC_1 et PC_2 dans groupe MAISON. Mais seul mon pc est reconnu pas mon portable.
WIN XP demande de faire pour chaque machine l'installation ou la configuration à partir du cd WIN XP ou d'une disquette, ou un autre cd.
Cela été fait.
C'est après tout cela qu'est apparu cet icône "Pont réseau...."
Chaque machine a bien une carte Ethernet, qui fonctionnent très bien. Je voudrais aussi accéder à mon pc via mon portabe quand je suis dans une autre pièce ou dans le jardin , par l'intermédiaire du wlan ou WI-FI. Qui peut m'aider? Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebelo

1. try de use DHCP instead of static IP address
2. try de les reler par cable croise et regarde si ton reseau marche car je doute que tu n`aies utilise la bonne carte poue ton portable car il te faut un wireless NIC
2
brupala Messages postés 115210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 240

Salut,
règle numéro 1:
ne pas uiliser l'assistant windows, configurer manuellement les machines au niveau des adresses ip.
Dons le cas où l'on a un pont réseau entre une carte ethernet et un wlan,
la configuration tcp/ip se fait sur le pont réseau.
mettre un des 2 PC en 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 et l'autre en 192.168.0.2 m^m masque.
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
pour les cartes wlan (wifi) n'utiliser que les utilitaires d'installation fournis avec les cartes.
E général ça se passe beaucoup mieux.

et ... Voili Voilou Voila !
1