Comment faire un reseau sous vista

Résolu
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai deux ordi, un portable Acer Aspire 5315 avec vista familial et un Bureau Fujitsu siemens P2520 avec vista ultimate. J'ai egalement un cable reseau pour les connecter. Je voudrais savoir les etapes (nom de domaine a créer + nom de l'hote) pour les mettre en reseau via ce cable et partager leurs ressources. Merci de bien vouloir m'aider.

5 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Merci de nous avoir tenus informés

Smart
1
Kr@sse Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut

voici un peu de lecture
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet

++
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ce doc mais j'ai un autre probleme, je vois bien le dossier que j'ai partagé mais je n'arrive pas a avoir accès il me montre le message suivant:
Windows ne peut pas acceder à \\Tiny23-pc\d
verifier l'orthographe du nom. Autrement il y a peut etre un probleme au niveau de votre reseau.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Va également sur le lien ci-dessous, ilprovient d'Orange mais le pricipe est le même:
Partager ses dossiers sous Vista

Smart
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci l'ami mais comme je l'est dis un peu plus haut j'ai un probleme au niveau de l'accès au dossier partagé.
Windows ne peut pas acceder à \\Tiny23-pc\d
verifier l'orthographe du nom. Autrement il y a peut etre un probleme au niveau de votre reseau.
0

1. Je te déconseille de parathger le disque D en entier mais plutôt des dossiers
2. Vérifie les autorisations sytèmes dans les propriérés du dossier que tu partages >Onglet sécurité, ajoute "tout le monde" et mets les autorisations que tu désires

Smart
0

OK merci beaucoup je te tiendrais au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK. On attend de tes nouvelles

Smart
0

finalement j'ai du abandonné le cable et passer en wifi pour créer mon reseau. Merci
0