A voir également:
- Conexion reseau avec deux ordinateurs
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
10 réponses
Slt,
Ben faut que tu fais demmarez Favoris resaux et c bon
lol je l'ai appris en cours
enfait pas appris ...
Ben faut que tu fais demmarez Favoris resaux et c bon
lol je l'ai appris en cours
enfait pas appris ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux tout à fait mettre en réseau deux ordis aux OS différents (j'ai créé un réseau entre un XP et un Vista -le mien-) mais as-tu déjà le matériel ou pas ? es-tu en train de configurer le "software" ? On a besoin de précisions pour t'aider.
Si mais la différence c'est que sur Vista tu as l'IPv6 qui peut te gêner, le principe principal si tu as le matos est de mettre des adresses IP qui soient compatibles (ex 192.168.3.5 et 192.168.3.6) puis pinger sur chaque ordi, si tu as quatre paquets non-perdus des deux côtés c'est bon tu peux configurer le partage de fichiers.
Il te faut selon "l'architecture" du réseau soit un câble Ethernet, soit plusieurs (réseau CPL). Ca c'est le matos + ou - mobile, le matos fixe c'est les cartes réseaux Ethernet ou Wifi. Ce sont elles que tu configures et que tu utilises, pour changer les IP tu vas dans Démarrer>Panneau de configuration>Connexions réseau, tu sélectionne ta carte réseau, clic droit puis c. gauche sur Propriétés (XP) ; Démarrer>Panneau de config tu tapes Centre réseau et partage dans rechercher puis clic droit sur ton ordi et idem que sur XP tu changes l'IP.