Déconnection Wifi intempestive avec Free
dralip
Messages postés
16
Statut
Membre
-
biboubar -
biboubar -
Bonjour,
J'ai 1 PC (XP Pro SP 2) connecté wifi à ma freebox par une carte Asus WL 130g. Le signal est la plupart du temps indiqué comme "faible" ou "très faible" et j'ai sans arrêt des déconnections.
J'ai un autre PC (EeePC, XP Familial SP 3) avec semble-t-il les mêmes paramètres de configuration réseau et qui a une connection stable.
J'avoue ne pas savoir par quel bout prendre le problème.
Après un après-midi à essayer des réglages dans tous les sens, je jette l'éponge.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai 1 PC (XP Pro SP 2) connecté wifi à ma freebox par une carte Asus WL 130g. Le signal est la plupart du temps indiqué comme "faible" ou "très faible" et j'ai sans arrêt des déconnections.
J'ai un autre PC (EeePC, XP Familial SP 3) avec semble-t-il les mêmes paramètres de configuration réseau et qui a une connection stable.
J'avoue ne pas savoir par quel bout prendre le problème.
Après un après-midi à essayer des réglages dans tous les sens, je jette l'éponge.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:
- Déconnection Wifi intempestive avec Free
- Changer wifi chromecast - Guide
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
J'ai souvent constaté que les portables avaient une meilleur réception du signal wifi.
Je pense que c'est dû à leur antenne plus performante que les autres. Tu peux essayer d'élever ton antenne dans la mesure du possible.
Ça peut aussi venir du driver. Dans ce cas là, tu ne peux rien y faire, sinon tester linux pour être fixé (des fois c'est le contraire, moins bien sous linux que sous windows). J'ai personnellement un portable avec une carte pcmcia, sous xp c'est souvent faible, sous linux le signal est meilleur.
Ce sont des observations générales. Pratiquement, tu peux vérifier que ta carte wifi ait bien le bon canal de sélectionné.
J'ai peu d'espoir quand même...
Je pense que c'est dû à leur antenne plus performante que les autres. Tu peux essayer d'élever ton antenne dans la mesure du possible.
Ça peut aussi venir du driver. Dans ce cas là, tu ne peux rien y faire, sinon tester linux pour être fixé (des fois c'est le contraire, moins bien sous linux que sous windows). J'ai personnellement un portable avec une carte pcmcia, sous xp c'est souvent faible, sous linux le signal est meilleur.
Ce sont des observations générales. Pratiquement, tu peux vérifier que ta carte wifi ait bien le bon canal de sélectionné.
J'ai peu d'espoir quand même...
Pratiquement, tu peux vérifier que ta carte wifi ait bien le bon canal de sélectionné.
Peux-tu préciser s'il te plait : le bon canal par rapport à quoi ?
C'est en rapport avec le canal indiqué sur le paramétrage de la Free ?
Comment vérifier ?
Peux-tu préciser s'il te plait : le bon canal par rapport à quoi ?
C'est en rapport avec le canal indiqué sur le paramétrage de la Free ?
Comment vérifier ?
C'est un paramètre de configuration wifi. C'est un nombre entier qui peut être choisi de 1 à 14.
De mémoire, pour ta carte réseau:
-tu vas dans tes connexions réseaux
-tu cliques droit sur l'icone de ta carte wifi
-tu choisis propriété
-tu choisis configurer (tu valides s'il y a une question)
-dans un des onglets, cherche un peu tu y trouveras le moyen de changer de canal (chanel en anglais)
Pour ton routeur, cherche un peu c'est facile...
Si autour de toi il y a beaucoup de voisin sur le canal6 par exemple, passe au 11...
De mémoire, pour ta carte réseau:
-tu vas dans tes connexions réseaux
-tu cliques droit sur l'icone de ta carte wifi
-tu choisis propriété
-tu choisis configurer (tu valides s'il y a une question)
-dans un des onglets, cherche un peu tu y trouveras le moyen de changer de canal (chanel en anglais)
Pour ton routeur, cherche un peu c'est facile...
Si autour de toi il y a beaucoup de voisin sur le canal6 par exemple, passe au 11...
Bonjour,
j'ai eu aussi beaucoup de déconnexions intempestives (ttes les 10mn parfois)
j'ai windows xp sp2 avec une freebox
Le réseau était configuré avec le générique de windows.
Pour régler mes problèmes, j'ai installé le gestionnaire réseau spécifique de ma carte réseau (belkin) je l'ai configuré, puis j'ai arrêté le service windows "gestionnaire de connexion automatique d'accés distant"
Depuis, plus de pb.
Il semble que dans certaines configurations , ce gestionnaire de connexion automatique coupe puis reconnecte la connexion périodiquement.
Pourquoi, comment ? je sais pas....... c'est peut-être une piste.
j'ai eu aussi beaucoup de déconnexions intempestives (ttes les 10mn parfois)
j'ai windows xp sp2 avec une freebox
Le réseau était configuré avec le générique de windows.
Pour régler mes problèmes, j'ai installé le gestionnaire réseau spécifique de ma carte réseau (belkin) je l'ai configuré, puis j'ai arrêté le service windows "gestionnaire de connexion automatique d'accés distant"
Depuis, plus de pb.
Il semble que dans certaines configurations , ce gestionnaire de connexion automatique coupe puis reconnecte la connexion périodiquement.
Pourquoi, comment ? je sais pas....... c'est peut-être une piste.