Branchement

Fermé
crapaud - 29 avril 2009 à 14:28
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 10 mai 2009 à 17:45
Bonjour,
J'aurai aimé un conseil
je viens d'acquerir un tv LCD SAMSUNG LE46A856 avec un home cinema SAMSUNG HT-X710.
Comment puis-je brancher le tout sachant que j'ai un décodeur ORANGE ADSL IHD 91 avec un lecteur multimedia
Si qqun peut me renseigner sur le bon câblage HDMI et SON.
Merci avance

8 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 avril 2009 à 15:17
Pour le son connectez la TV en SPDIF et réglez la sortie son de celle-ci. Pour le lecteur DVD le connecter sur l'entrée HDMI 1 de la TV, réglez la sortie en du lecteur en 1080p. Pour l'IHD91 mettez le sur HDMI 2 et réglez la sortie en 1080i.
Le problème est que vous n'avez qu'une seule entrée audio numérique SPDIF, il faudra faire un choix entre les différents appareils pour cette entrée
Pour l'entrée audio stéréo analogique il faudrait savoir ce que vous avez à l'arrière du Lecteur DVd HC.
Même question pour le DD Multimédia, si il possède une sortie HDMI mettez le en HDMI 3 et réglez la résolution en 1080i ou p suivant ses possibilités.
0
Bonjour,
merci pour ces 1er eclaircissements.
Je n'ai pas de lecteur DVD, en fait c mon home cinema qui en fera office.
Derriere mon DD multimedia, je n'ai qu'une connexion RCA (fil jaune-blanc-rge) avec un adaptateur peritel.
Je ne sais pas si tout cela est bien explicite mais je ne maîtrise pas beaucoup.
Donc si j'ai bien compris :
1- pour le son en SPDIF du decodeur à la TV
2- Brancher le decodeur en HDMI 2
et le home cinema ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 avril 2009 à 16:51
Votre HC est en fait un combiné lecteur DVD + Home Cinéma, vous avez deux solutions (je pense)
1 Connectez de toute manière celui-ci en HDMI 1 réglez la résolution en sortie (DVD) en 1080p
2 Pour le son, soit il passe directement sur les enceintes externes du HC et vous réglez vos haut parleur dans le menu de la TV sur enceintes externes, soit le son passe par les enceintes de la TV et vous commutez la sortie audio du lecteur DVD HC sur HDMI.
Pour le décodeur comme pour la TV la connexion SPDIF est une sortie est doit donc être connectée sur l'entrée audio SPDIF du lecteur DVD HC , comme vous connectez le décodeur en HDMI 2 vous pouvez aussi avoir le son et l'image via le cordon HDMI.
Autre solution, comme votre décodeur peut sortir du Doby Digital, voule connectez à la TV en HDMI et et vous connectez la sortie audio SPDIF vers le l'entrée SPDIF du HC.
Vous avez plusieurs solutions, à vous de voir si vous voulez regardez vos DVD avec le son des enceintes TV ou celles du HC il suffit de commuter dans le menu du HC. Faites aussi un essai avec le décodeur connecté en HDMI et connectez la TV en SPDIF vers le HC. En gros il vous faut bien repérerles entrées et les sorties.
Pour le disque multimédia, connectez les RCA sur l'arrière de celui-ci, et la péritel sur AV1 de la TV. Le son passera par défaut en péritel, mais comme la TV sera connectée en SPDIF vous pourrez basculer vers le HC si vous le souhaitez.
Je ne connais pas précisément votre matériel, mais avec les branchements que je vous ai donnés, vous pourrez regardez n'importe quel appareil avec le son HC ou avec les enceintes TV et regarder un DVD soit directement avec ses son ensemble 2.1 ou via les enceintes de la TV
0
et bien merci beaucoup pour vos réponses, je vais me lancer dans l'aventure dès reception du matériel.
Je vous tiendrai au courant.
Une dernière info et je vous laisse tranquille, savez quel est ce câble SPDIF et puis je l'acheter sur internet.
Merci beaucoup
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 avril 2009 à 17:09
Le plus simple pour ne pas avoir de soucis de pertes serait d'avoir d'un coté le satellite, et de l'autre l'antenne terrestre. N'oubliez pas vous avec un coupleur avec une entrée Sat et une entrée ant.terrestre vers une sortie, pour véhiculer les deux signaux sur un seul câble et un découpleur pour dissocier ces deux signaux l'un vers le terminal satellite et l'autre vers un tuner TV
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 avril 2009 à 17:19
Cordon SPDIF = Cordon audio numérique optique: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Numerique-optique/HQ/2850962-Cordon-audio-num-rique-optique-toslink-M-mini-Toslink-M-2-5m-HQSS4624-2-5.htm ce modèle est à titre d'exemple, à vous de voir quand vous commanderez votre matériel si vous le trouvez sur le même site, il existe plusieurs longueurs.
Gros plan: http://ecx.images-amazon.com/images/I/21CL7tPiPyL._SL500_AA280_.jpg N'oubliez pas d'enlever la protection à chaque bout et regardez l'orientation de la fiche avant de l'insérer (détrompeur)
0
Bonjour,
malgré tous vos bons conseils je n'arrive pas à trouver quel type de câble SPDIF dois-je acheter.
Auriez-vous une idée si je vous communique les ref suivantes
TV: SAMSUNG LE46A856
HC: SAMSUNG HT-X710
DECODEUR ORANGE IHD91

sur quels appareils le brancher
HC vers TV
TV vers DECODEUR
ou DECODEUR vers HC ?

Encore merci pour votre patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 mai 2009 à 09:22
Le cordon optique doit être connecté de la TV SPDIF Out, vers le HC SPDIF In.
Voici un cordon optique classique: http://www.amazon.fr/Générique-Cordon-fibre-optique-1-00/dp/B000NHBMHA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1241161441&sr=8-1
Il faut l'insérer dans la petite trappe(optical): http://www.avreview.co.uk/news/images/SPDIF_big.jpg elle n'est pas forcément noire, seule la forme importe. Il faudra enlever la protection à chaque bouts du cordon voir les embouts sur cette photo: http://i10.twenga.com/1/tp/37/46/6599336676660043746.png et comparer avec la première image, puis insérer ce cordon en faisant attention à le mettre dans le bon sens.
Connecter le décodeur sur la TV avec le HDMI vers entrée HDMI 1, connecter le HC sur entrée HDMI 2.
Comme le son et l'image passent tous les deux en HDMI, vous pourrez voir les émissions issues du décodeur avec les enceintes TV ou vous pourrez basculer le réglage son de la TV vers enceintes extérieures, et allumer votre HC pour lui, commuter le son sur l'entrée optique (à moins qu'il ne le fasse automatiquement).
Si vus n'arrivez pas à bien discerner le cordon optique, donnez moi longueur de câble qu'il vous faudrait, afin de vous en trouver un, même question en ce qui concerne le cordon HDMI si vous en avez besoin.
0
ok, tout devient plus clair.
Je croyais qu'il me fallait un câble SPDIF appelé cable COAXIAL NUMERIQUE (ce qui dise sur la notce du décodeur),
mais comme je relie simplement ma TV au HC je peux mettre ce fameux câble optique avec un embout carré optique pour la TV et deux embouts qui s'insèrent dans les entrées du HC.
Est-ce bien cela?
Il me faudra maxi 1m50 entre la TV et le HC
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 mai 2009 à 16:18
Pas exactement
Regardez ce descriptif de votre HC "Entrées audio": https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTX710-SAMSUNG-HT-X710.htm
Il faut connecter la sortie audio optique numérique de la TV vers l'entrée optique numérique du HC c'est tout.
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Numerique-optique/RUEDUCOMMERCE/3965-Cordon-numerique-optique-Toslink-standard.htm
0
ok,
je vais essayer ces branchements, avec ce cable optique.
Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils.
Ca c'est du sérieux.
A bientôt
0
crapaud > crapaud
8 mai 2009 à 08:45
Bonjour,
ça y est j'ai reçu tout mon ensemble TV + HC + décodeur orange.
Voilà mon branchement :
HC vers TV en HDMI 1
Décodeur vers TV en HDMI 2
DD multimédia en péritel 1 sur la TV

pour le son j'ai branché en attendant d'avoir le bon câble optique en RCA
soit RCA du HC vers la TV

Pb: pas de son avec le HC quand je permute HP externes sur ma TV, par contre j'ai du son en haut parleur TV.

Pour le cordon optique, j'ai acheté un cable toslink avec un embout qui a une embase carré (il correspond bien à l'entrée audio du HC ou de la TV) mais l'autre embout est simplement une fiche qui n'a pas l'embase carré !!!
il me faudrait les deux même embouts, mais je ne trouve pas.
Merci beaucoup
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 mai 2009 à 09:11
Il faut prendre ce type de cordon: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Numerique-optique/RUEDUCOMMERCE/3965-Cordon-numerique-optique-Toslink-standard.htm on en trouve de toutes les marques et de toutes les longueurs.
0
Merci, je vais voir si j'en trouve pas un demain !
Et concernant le montage suis-je bon avec les différents équipements ?
0
crapaud > crapaud
10 mai 2009 à 17:03
Voilà, juste pour vous dire que tout fonctionne...enfin !!!
alors voici le montage :

Video:
Décodeur vers TV (HDMI 1)
HC vers Tv (HDMI 2)
DD multimédia vers TV (EXT 1)

Pour le son
Décodeur Vers HC en RCA audio car pas possible d'avoir un embout SPDIF (décodeur) et sortie optique HC
HC vers Tv en cable optique

Le tout piloté par une télécommande universelle HARMONY 1000 hyper facile à configurer
Bref, depuis que du bonheur.

Alors merci pour votre aide de départ !!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 mai 2009 à 17:45
Si vous voulez le top, prenez ceci avec l'Harmony 1000: http://www.ldlc.com/fiche/PB00063379.html excellent matériel, l'Harmony 1000 commande en RF avec cet appareil, soir on le met entre 10 cm à 1 m de distance, soit on le place à proximité des appareils, car il possède 8 répéteurs Infra-Rouge. Il suffit de l'ajouter dans votre configuration et de sélectionner les appareils commandés par RF via ce répéteur.
0