Problem de conection réseau

hanady Messages postés 1 Statut Membre -  
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
salut tout le monde,
je suis un technecien de labo informatique ds une faculté en tunisie.
j'ai un petit problem et j'ai besoin de votre aid si c'est passible; j'ai installée mon réseau et tous est bien mais en utilisant le drive image sur mes postes je constate que il y a les anciens noms des ordinateur exicte tj sur le réseau malgré que j'ai bien changé leurs noms juste aprés l'intallation.

1 réponse

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

Tu as donc fait des clones de systèmes d'exploitation à ce que je vois, j'imagine que tu es sous windows non ?

Mais tu vas te confronter à d'autres soucis même si tu changes manuellement le nom de machine. En effet la SID de chaque machine doit etre unique et dans ce cas elle n'est pas recalculée...

Voici une petite documentation qui pourra te permettre de comprendre le pourquoi du comment...

http://www.trax.fr.st/GHOST-SYSPREP-v2b.doc

La seconde partie est celle qui sera la + interressante pour toi, ghost est remplacé dans ton cas par drive image, mais cela ne change rien au fonctionnement de sysprep.

Maintenant ce que tu vois apparaitre sur ton réseau (les anciens noms de machines) est tout simplement du à une "pollution" du cache DNS.

Il faut donc vider le cache de tes serveurs DNS et voila ....

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0