Firmware non adapté

chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté sur internet un routeur Linksys WRTU54G-TM; je pense que ce sont d'anciens routeurs donnés par T-Mobile, un opérateur un peu comme SFR. Enfin bref, ce routeur fonctionne plus ou moins bien mais certaines choses ne me plaisent pas. Première chose, je ne peux pas changer le nom du matériel, ensuite, je ne peux pas changer l'adresse du routeur comme je veux et puis j'ai l'impression que le routage des ports ne fonctionne pas car je n'arrive absolument pas à ouvrir de port sur torrent ou autre...
Donc je voulais savoir s'il était possible d'insérer un firmware d'un linksys différent comme par exemple le WRT54G ou un de la même catégorie ?
merci

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Non, les firmware sont lié à un modèle particulier et si ils sont valables pour une série, c'est indiqué sur le site. Upgrader à un frmware non adapté peut tout simplement cesser de faire fonctionner votre modem
0
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

ah dommage... comment je peux faire alors ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Si il n'existe pas de firmware plus récent (voir google), alors à part changer de modem je ne vois pas...
0