Conseil (environnement de développement ) SVP

laure -  
 antic80 -
Bonjour à tous!
je souhaite développer un logiciel pour l'enregistrement des données clients!ces données doivent etre consultables par internet apres authentification!etant developpeuse vb6,je penche tout naturellement vers cet environnement,et j'entends utiliser ACCESS ou MYSQL comme base de données!pour l'acces aux données par internet ,je souhaite m'autoformer en PHP!
svp auriez vous des conseils à me donner au sujet des environements par exemple?Sauriez vous quels sont les meilleurs environnement du moment pour ce travail?
merci

5 réponses

antic80

salut

travaillant actuellement en php/mysql je te conseille d'installer easy php qui te donnera un environnement de travail php/mysql près a l'emploi.

ensuite le site www.phpdebutant.org devrais t'apporter une aide sur la manipulation d'une base mysql et de la programmation php

au cas ou tu as besoin d'aide n'hesite pas a revenir sur ce forum
0
laure

bonjour!
j'ai déja installé easy php sur mon pc!mon probleme (avant de me lancer dans l'autoformation php) est de savoir si POUR LE TRAVAIL que j'ai à effectuer cest le meilleur environnement (client serveur)!
Merci
0
antic80

si t clients doivent saisir les données oui je pense que c le meilleur
0
laure

OK!merci!
je peux donc faire la partie saisies modification de données interne à l'entreprise en vb la partie consultation /modification (à distance ) avec PHP/MySQL!
NB :la partie VB me permettra d'avoir des fiches et sous fiches de données clients !(je ne sais pas si toutes les fonctionnalités seront faisables en php en fait)!en revanche,j'estime que je peux toujours me debrouiller pr avoir quelque chose en vb comme par exemple l'enregistrement des appels téléphonique (?)!voila pourquoi il me semble bon d'utiliser vb et php (de toute les maniere,les clients n'auront que le droit de consulter ou de modifier des fiches et sous fiches via internet)
SVP y a til des failles dans cette facon de procéder?
avez vous des conseils à me donner?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80

je pense que de ton coté créer tes fiches et les remplir sera aiser avec VB. étant donné que t clients auront moins d'actions a effectué sur la base php sera le lien parfait vers la base de données.

le seul truc primordial entre les 2 (vb et php ) c de prendre une base mysql
0