Linksys WRT54G2 déconnexion

Fermé
blorck - 21 avril 2009 à 11:30
 on4hu - 21 avril 2009 à 12:39
Bonjourà tous,

j'ai un souci concernant mon routeur Linksys WRT54G2.
Nous sommes à peu près 9 machines connectés sur le routeur (1 ps3, 1 xbox 360, 2 psp, 3 ordinateurs, et 2 DS).

La connexion à internet fonctionne bien, cependant très régulièrement nous sommes déconnectés, impossible d'accéder au routeur par l'adresse local, c'est a dire : 192.168.1.1 qui est son adresse ip! En revanche pour remettre la connexion je n'ai qu'à débrancher et rebrancher le routeur et tout refonctionne on peut même rentrer dans les config du routeur, la déconnexion peut-être très variable, en revanche elle s'effectue au moins une fois par jour mais peut le faire 10 fois dans la même journée.

Plusieurs appareil sont reliés par câble et les autres par wi-fi.

Que dois-je faire? Est-ce un problème technique ou une erreur de configuration?

3 réponses

le Linksys WRT54 est surement un très bon routeur mais 9 machines est beaucoup pour lui.. c'est un matériel fiable mais pas professionnel
je ne vois pas d'ailleurs comment tu connecte 9 PC alors que le WRT54 n'as que 4 sortie Ethernet .. a moins que ton réseau sois WiFi et dans ce cas le problème est probablement WiiFi.. si ce n'est pas le cas utilise derriere ton WRT54 un SWITH tel que par exemple le Linksys SLM2008 qui a l' avantage d'être plus professionnel et le swith est a 1 Gbits alors que le WRT54 est a 100Mbits (10x moins rapide) mais bien entendu tes cartes réseaux doivent aussi être 1Gbits
0
3 PC sont connectés en ethernet le reste est en wi-fi, les machines ne sont pas non plus en permanences reliés au routeur, je dirai qu'il y en a plus ou moins 3 qui tournes en simultanés mais en tout les cas ça n'excède jamais 5!

Sur le réseau Ethernet j'ai exactement le même problème qu'énoncé précédemment. les déconnections ont toujours lieu et impossibilité de voir le routeur en réseau local
0
je pense qu'a 85% ton problème est WiFi exclusivement si tes cartes réseau filaire sont paramètrées convenablement
en WiFi en tourt premier lieu voir si le canal est libre avant utilisation (au minimum) s'il n'est pas libre changer de canal et vérifier le niveau du signal il doit être très bon sinon il faut renoncer au WiFi et utiliser autre chose comme le CPL qui as une portée de 200m et aucun réglage a faire
0