Problème avec intrum justicia

yann55 - 21 avril 2009 à 11:20
 pinkette3 - 21 mars 2011 à 10:07
Bonjour,

Voilà il y a quelque temps, environ au mois de novembre, décembre 2008, j'ai eu un petit problème avec orange qui me réclamé 8 euros d'impayé. Pour information, l'histoire concerne un abonnement téléphonique à 25 euros/mois.
Ne comprenant pas, je leur téléphone et me disent que j'ai un mois pour leur payé. Donc pour éviter les problèmes, je décide de leur payé, seulement, rien n'a été débité sur mon compte.
Quelque jours après je décide de les appelés pour leurs demandé comment cela ce fait, et il me réponde que tout va bien que mon téléphone sera remis en fonction dans un délais de 48H.
Après ce délais toujours rien, je décide de les appelés, et la ils me mettent en relation avec leurs services de recouvrement m'informent qu'il avaient résilié mon abonnement ! La personne avec qui j'étais au téléphone ne voulait rien comprendre, il a été jusqu'à m'insulter de petit con, que quand on était pas capable de payer 8 euros, on ne prenait pas d'abonnement, que des gens de mon espèce il en avait plein tout est jours et qu'il ne voulait pas entendre mon blabla tout préparé, après quoi il m' raccroché au nez !
Moi ne comprenant plus rien je retélephone pour savoir ce qu'il va se passait, je tombe sur une autre personne beaucoup plus aimable (il n'y a pas de mal mais bon...) me disant qu'il fallait que j'aille à la banque pour refuser le prélèvement de 280 euros pour la résiliation de mon forfait.
Le lendemain c'est chose faite.
Plus tard je reçoit des courriers de leurs services de réclamation, à chaque fois même cinéma, il ne veulent rien comprendre.
Et ce matin je reçoit une lettre sans aucune présentation, m'informent d'un numéro de dossier et d'un numéro de téléphone à appeler de toute urgence.
Ne savant pas à qui j'ai affaire, je téléphone, pour tomber sur intrum justicia...
La personne au téléphone est très désagréable, quand pour me défendre je lui raconte ce qui c'est passé elle me dit, lisait votre contrat, orange à le droit, et eux aussi il ne me reste qu'à payer.
Alors je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse.

Le pire c'est que tout vient de ces fameux 8 euros...

Pouvez-vous me conseiller ?
Merci.

15 réponses

aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 30
24 avril 2009 à 10:24
En fait, orange m'a coupé le forfait juste apres mon renouvellement (probleme info de leur part),
contentieux, intrum etc ...
intrum m'a dit gentiement: payez nous 1 mois de forfait et on s occupe de rétablir votre ligne et tout remettre tout bien comme il faut ... car on a bien compris que c est pas votre faute...
5j plus tard n'ayant toujours pas ma ligne j'appelle ... et la on me dit 2500€ (2 ans de forfait)
c est ca ou huissiers...
et j ai payé ... grrr ... car j'etais pas informée... et puis j avais commencé a payer...

intrum= bandes de fumiers !!!!!!
une S***** d'intrum harcelait ma mere tous les jours au tel... en disant que je devais payer la totalité dessuite (oui car 2500€ ba j avais pas... donc échancier ) sinon ils allaient venir... elle lui a meme dit que si "elle" (ma mere) remboursait a ma place dessuite ca éviterais d'autres problemes....
Quand j ai dit a cette P*** d arreter de harceler ma mere, elle m a répondu: "nous sommes dans notre droit vous avez un créance, alors on fait ce qu on veut"

si j avais su .... arg ... si j avais su ...
j aurai porté plainte pour harcelement et atteinte a la vie privée ...
car quoi qu ils en disent... ils ont en aucunes facons le droit de divulguer une quelconque créance ... meme a la famille !!!!

Voila pourquoi je suis remontée contre eux,FUMIERS !!!!!!!
1
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 30
27 avril 2009 à 14:20
je pense que c est un peu tard maintenant !!!
1
bonjour ,

une chose que je devrai pas dire dans l'exercice de mes fonctions mais bon ...

Un huissier ne se déplace pas en dessous de 375 € .

Bonne soirée .
1
yann55 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
22 avril 2009 à 07:41
Personne pour me répondre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann55 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
22 avril 2009 à 21:35
Personne ?
0
Salut Yann

Tu ne dois rien craindre de cette société (intrum justicia), ils sont la juste pour te faire peur et espère te faire payer ainsi.

D'ailleurs tant qu'Orange ne t'as pas informé par lettre recommendé avec AR qu'une société tierce est chargé du recouvrement, tu ne risque rien de cette société tierce.

J'ai eu aussi des problèmes avec France Telecom, j'étais dans mon droit, mais il ne voulait rien entendre.

J'ai du recevoir en tout plus d'une vingtaine de lettres d'intrum justicia, toujours plus menassante les unes que les autres.

C'est sûr qu'il faut avoir les nerfs solide, ils vont t'envoyer un peu toutes sortes de menaces, jusqu'à la vrai/fausse lettre d'huissier qui va te menasser d'une saisie de tes meubles ou encore la copie d'une fausse menace de dépot de plainte devant le tribunal.

Ne cherche pas a les contacter, car ça les excite encore plus, il se dise que tu es en train de craquer.

Le mieux que tu puisses faire c'est de les ignorer.

Courage.
0
23 avril 2009 à 07:12
merci pour cette réponse, les ignorer, c'est ce que je vais faire.
0
23 avril 2009 à 11:03
je rejoint tout a fait pascal!
ne cede pas... intrum sont des habitués pour ce qui est de menacer les gens...
s ils t appelent, menace les de porter plainte pour harcelement ca va les calmer !!
mais surtout ne paie rien !!!

je cherche le lien pour intrum...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6092846 officines de recouvrement se defendre

lis le c est pas mal ;)
0
23 avril 2009 à 11:24
On en apprend des bonnes quand même...
"Enfin contrairement à un huissier qui n'a pas de sélection de clientèle, Intrum-justitia a spécifié : la personne physique uniquement. La pression sera plus aisée avec une jeune mère de famille , abandonnée sans ressource, ne pouvant payer son abonnement portable plutôt qu'avec toute autre personne surtout parfaitement informée..."

C'est vraiment honteux que dans des pays dit "civilisé" ou "développé" , de voir des choses comme cela ce passer est vraiment inacceptable !

En tout cas merci pour ce document.
0
24 avril 2009 à 08:50
de rien ^^
mais surtout je te conseille de ne JAMAIS rien payer ...
car j en ai fait les frais ... si tu commence a payer, la dette est donc "reconnue" ...
me suis faite enfler !!!
0
24 avril 2009 à 08:59
Ils t'ont sous tiré combien ?
Toute façon s'il insiste trop, je porte plainte.
0
24 avril 2009 à 10:46
2500 !!!
Faut que tu te fasse rembourser c'est de l'abus la !
0
Cela existe aussi en Belgique, j'ai un client à qui on réclame + de 20 factures non payées, le montant réclamé est de + de 2000 euros + 900 euros de frais et 2500 euros d'intérêts.
Le gros problème c'est que les factures réclamées datent de 1996, 1997 et 1998!!!!!.
Je suis certain que l'on ne peut pas réclamer des factures après autant de temps, il doit y avoir prescription...
Qu'en pensez-vous???
0
orange internet
14 août 2009 à 13:11
moi une fois j ai reçu un avis a payer de cette societe j ai envoyé un cheque pour france telecom a ma surprise le cheque m est retourné je tél et on me repond que je ne dois aucune somme et qu il non aucun dossier a mon nom autre surprise quelque temps plutard autre demande de recouvrement a laquel je n ai jamais repondu

actuellement avec orange internet apres avoir demandé une resiliation d abbonement et restituer le materiel orange internet eux n arrete pas les prelevement c est facile d encaisser sur les comptes des autres mais moins facile de verifier le courrier en me rendant dans une agence france télecom une personne avais le même probleme il a envoyé un mandat qui a été deduit de son compte mais orange refuse de supprimer son compte et reclame toujours les mensualité alors que cette personne na ni conection tél ni pour internet
0
eh ben une de plus

Assureur voleur pignon sur rue

3 contrats d assurance établie chez citons le nom chez assu 2000, ou sont passés mes cotisations je me suis fais voler 1 an de cotisations sur les 3 contrats
apres une enquête de cohérence assu 2000 ne reverse pas les cotisations .
je suis inconnue au gan inconnu à l equite s/s couvert generali
pour ma mutuelle Acadia j ai régler 2000€ de cotisations nada à la ram pas de mutuelle rattachée
inconnue aussi à acadia

je pense que maintenant , vu qu intrum est tres menaçant
je porte plainte au SRPJ DE VERSAILLES .et je dénonce les pratiques orduriaires
0
putain yen a marre > CHANTALMVI
10 déc. 2009 à 16:34
intrum me demande de payer 2000euro pour un service orange je suppose un abonnement il me reglament des facture en 2008 alors que je suis chez bouygue depuis 2007 lol voyer l'erreur . c pas fini sur les première lettre il ne mettent pas ma vrai adresse juste mon nom et prenom puis jlai apel il me demande une piéce didentiter il on donc changer l'adresse et la date de naissance qui était eronné pour tous changer et puis que cela colle avec mon identité il on fait apel a un huissier que doijent faire? voyer vous jai 21 ans je vien de me faire bruler ma voiture é niveau argent je sui dans une ptite galére §§
0
muriel > CHANTALMVI
7 sept. 2010 à 12:00
Bonjour, je ne comprend pas bien car moi aussi je suis chez assu 2000 pour une mutuelle ACADIA et je ne trouve aucun renseignement sur cette mutuelle.

Muriel
0
bonjour super gentille merci de nous en informer
0