Intrum justicia et tribunal

lynette24 - 12 mai 2009 à 12:49
 charlotte731 - 22 juin 2013 à 18:12
Bonjour a tous,
j'espère que vous pourrez m'aider. Voila mon ami etait chez Bouygues depuis des années. Au mois de juin 2008 a la suite d'une grosse facture il y a au un impayé suivi d'une coupure de ligne. Il lui ont demandé de regler juin et juillet (505,39e). Très vite Intrum justicia nous a contacté et a reclamé la somme de 624 euros (interets a priori?). Nous avions conclu par telephone un echeancier et payé la première mensualité. Puis mon ami s'est retrouvé au chomage et par la suite sans aucun revenu. Nous les avons contacté pour expliquer la situation mais cela n'a servi a rien: Huissier KALTENBACH, et la avis de procedure judiciaire "nous avons donc chargé notre huissier d'obtenir une condamnation a votre encontre en deposant une requete en injonction de payer auprès du president du tribunal competent" (copie jointe). Nous les avons immediatement appelé en leur disant que mon ami venait juste de retrouver du travail et que nous pouvions reprendre l echeancier a partir du mois prochain. Au telephone la personne a refusé et exigé la totalité en disant qu'il n'y avait plus aucune possiblité et que la procedure allait etre engagée. Puis a finalement demandé un tiers de la somme. Nous lui reexpliquons que nous pouvions leur donné une partie le mois d'après et la le ton est monté et a finit par nous raccroché au nez! je rappelle je tombe sur une autre personne qui ne me laisse pas parler. J'arrive tout de meme a lui dire que nous ne refusons pas de payer mais en plusieurs fois il me repond"bon vous ne voulez pas payer la procedure continue"!!. Je suis vraiment scandalisée de la manière dont ils nous traitent par telephone et surtout dans les courriers (lettre simple). Nous n'avons pas fait l 'autruche et cette personne a osé me dire que nous n'avions donné aucune nouvelles!! Que doit je faire? Vont ils vraiment obtenir cette condamnation?Merci de m'aider

5 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
12 mai 2009 à 22:41
Bonjour
Suivez les bons conseils de Afrikarnak
Info
_un huissier n'est compétent que dans sa zone de circonscription
de la même façon un policier de Brest n'est qu'un citoyen ordinaire à Lille
_Une lettre en non recommandée AR est sans valeur la considérer jamais reçue
_ pas sympa le conseil "posez le combiné sans parler" mettez lui la radio à coté et de temps en temps vérifiez qu'il cause encore et ne s'est pas étranglé de colère
_ Ils ont votre adresse si ils se présentent à votre domicile n'ouvrez pas s'ils persistent appelez la police
_ Ne pas avoir peur d'une menace tribunal ( ce qu'ils ne feront pas) vous n'avez ni tué ni volé
et vous avez droit à un avocat commis d'office
bon courage
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
12 mai 2009 à 22:47
RE
si vous n'avez pas lu voir ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9453642 intrum justitia agit pour son propre compte
1
Merci pour toute ces info, ils ont fait la mm chose il appelé mes parents et leur met la pression, ya que les victime qui craque, alors courage les pti gars, intrum justictia sa fait stile rome antique ! Sa sonne creu, allez biz !!!!!!!!
1
n'ayez pas peur de leur intimidation, surtout commencer à leur envoyer un courrier soit à la société chez qui vous aviez l'abonnement (de préférence ,car avec intrum vous accpepter de payer les frais suplémentaire) disant ceque vous reconnaissez comme solde dû à leur client et proposer toujours par ecrit la somme dont vous êtes capable de rembourser par mois.s'ils n'accepte pas votre proposition, et qu'il continuent à vous harceler,faite leur peur aussi en leur disant que vous les traduiraez en justice,
bonne chance
1
bonjour comment peut on les joindre merci virginie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour..
Consultez les nombreuses questions relatives I.J vous verrez que c'est du pipeau intégral... En aucun cas il faut essayer de régler le pb avec eux, traitez directement avec B.T... Malheureusement vous avez mis le doigt dans l'engrenage et vous allez être victimes de harcèlement.. Sachez que I.J ne dispose pas du pouvoir d'engager une procédure, leurs menaces sont du bluff..
Pas de panique le célèbre Me K. abuse de son titre! (Etes vous dans son ressort de compétence?).
A+
0
Merci pour votre reponse. J'ai deja lu les reponses concernant I.J et effectivement ils semblent abuser de leur pouvoir. En plus vouloir payer en plusieurs fois ne signifie pas ne pas vouloir payer! Je pense en effet contacter B.T mais c'est vrai que leurs courriers font peur. Faut il que je leur demande le detail des sommes dues?(le montant reclamé ne correspond pas a la dernière facture de B.T). Y a t'il effectivement des personnes ayant ete au tribunal a cause d'eux? Merci de votre aide
0
Afrikarnak > lynette24
12 mai 2009 à 16:54
Rebjr..
En général le montant réclamé par I.J ou ses nombreux clones est majoré de 'frais' illégaux.. Ne leur demande rien, ne leur parle pas.. Je n'ai pas connaissance de cas de procédures judiciaires initiées par I.J ils n'ont pas mandat pour le faire (Uniquement celui de faire 'craquer' les victimes). Donc négociations avec B.T uniquement (Et par LRAR..).
Bon courage pour la suite..
PS: Si BT ne répond pas à vos LRAR, laissez courir.. Dans le cas fort improbable où B.T engagerait une procédure vous pourriez prouver votre bonne foi et votre volonté de régler le pb... la Justice n'aime pas être saisie dans ces cas là..
0
lynette24 > Afrikarnak
12 mai 2009 à 17:16
Merci de votre reponse. De toute façon ils n'ont ni mon numero de telephone fixe ou portable. Mais il est vrai que je me demande qu'elle va etre la prochaine lettre. En plus je leur ai dit que j'allais leur envoyé une partie de la dette que je voulais bien les payer en plusieurs fois et ils refusent. C'est le monde a l'envers!! Que veulent-ils donc?Je vais patienter en esperant ne plus avoir de mauvaises surprises de leur part.
0
Afrikarnak > lynette24
12 mai 2009 à 21:37
Attention! I.J et ses sbires ont des combines, voire des complicités (Administration par exemple..) leur permettant d'avoir les tél. des 'prospects'..
S'ils appelent, faites leur perdre leur temps (posez le combiné sans parler puis raccrochez au bout de 5 mn..), n'engagez pas de 'dialogue' avec ces individus arrogants et sans manières...
A+
0
Afrikarnak > Afrikarnak
12 mai 2009 à 21:52
PS: I.J exige la totalité de la somme pour ne pas avoir de frais de gestion en cas de versements fractionnés (Et souvent aléatoires..). Sur 100 victimes menacées/harcelées 20% par exemple vont cèder.. Vu le faible coût de la méthode employée (Employés malotrus et ignares touchant un 'fixe' minimum mais motivés par un % sur leurs victoires..) le système est rentable.. I.J ne s'attaquera pas à un énergumène défendant ses droits ou se rebiffant. Il est plus rentable de passer au suivant sur la liste sans perdre de temps..
0