Usurpation d'identité avec Bouygues Télécom -

Charlotte78 - 20 avril 2009 à 14:05
 wu - 19 avril 2010 à 18:50
Bonjour,

J'ai vu déjà sur ce forum beaucoup de problèmes avec la société de recouvrement Intrum Justitia....

je vous explique mon cas :

En décembre 2007 on m'a volé mon sac à main avec tous mes papiers. J'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie, et fait opposition pour les cartes bancaires et chéquiers...

2 mois plus tard, je constate des prélèvements de plusieurs opérateurs de téléphonie mobile. Les voleurs se sont servis de mes papiers pour ouvrir différents comptes... J'ai fait bloquer tous les prélèvements, averti ma banque et transmis un courrier avec le dépôt de plainte à tous les opérateurs.

Jusque là très banal, et tout s'est bien déroulé dans l'ensemble pour tous les opérateurs...sauf pour Virgin mobile et Bouygues télécom ou les relances ont continué.

Après beaucoup d'appels auprès de leurs services contentieux, le renvoi du premier courrier fait. Je pensais chaque fois le problème réglé, jusqu'en novembre 2008 où les menaces se font plus fortes et ou on me réclame un dépôt de plainte complet pour usurpation d'identité...Je retourne à la gendarmerie ou on me donne "un procès verbal d'audition concernant un dépôt de plainte pour usurpation d'identité". Je renvoie à nouveau le dossier complet à Virgin et Intrum Justitia (avec copie à l'huissier chargé de mon dossier); Pour Virgin tout se passe bien, ils m'envoient une lettre d'excuse et clôture enfin mon dossier.

En revanche, je reçois récemment un courrier de Cofreco (la même chose que Intrum Justitia ?) et encore un courrier d'un nouvel huissier avec menaces de saisie sur mon compte bancaire.

Je rappelle aujourd'hui Cofreco, j'ai une personne odieuse au téléphone, me disant que je n'ai jamais renvoyé ce qu'ils m'ont demandé, mais citant quand même le dernier courrier reçu début décembre, et qu'elle dit une nouvelle fois incomplet.

Je lui demande ce qui lui manque (: la plainte déjà envoyée....) que je dois encore une fois lui transmettre !

je ne sais plus quoi faire... cela fait plus d'un an que je suis harcelée de courriers...

On peut être en relation avec une Société de recouvrement et conserver un ton adulte et poli ! je trouve inadmissible d'avoir une personne qui répond "je n'ai pas le temps de vous parler, c'est l'heure du déjeuner..(sic !), on n'a pas le temps de reconstituer votre puzzle (re-sic !) payez). Les personnes en réelles difficultés et sensibles peuvent vraiment être pertubées par un manque de respect pareil !

Désolée d'avoir été longue... Que me conseillez vous pour que mon dossier soit définitivement pris en compte ?

merci de votre réponse
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3 réponses

Bonjour!
Si je comprends bien seul B.T continue à te harceler via Intrum Justicia.. I.J n'a aucun pouvoir! Tu ne risques rien avec cette Officine (mis à part des désagréments..)... Ne leur parle pas, ne négocie rien avec eux et surtout ne paie pas malgré leurs menaces.. Si tu a fais recherches sur I.J tu as compris de quoi il retourne..
Par contre il faudrait agir envers B.T .. Tu dis avoir eu de multiples contacts tél. avec B.T.. (A nouveau..) les faits en joignant les copies certifiées conforme des plaintes.. Tu en profites pour exiger qu'ils demandent à I.J de clore le dossier. En attendant constitue un dossier des courriers I.J, date et heures des appels, contenu des appels etc.. Tu peux aussi envoyer une 'mise en demeure' (LRAR) à I.J exigeant qu'ils cessent leur manège sous peine de dépôt de plainte (harcèlement..) et que tu ne traites qu'avec B.T..
Bonne chance pour la suite..
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charlotte2003 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 23:03
Merci beaucoup de ta réponse,

J'ai à nouveau envoyé le dossier à Cofreco, mais effectivement je n'avais pas pensé à l'envoyer aussi à BT.

C'est une bonne idée, merci

C'est vrai qu'après tout ce que j'ai lu sur IJ, je suis beaucoup plus sereine.
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Bonjour!!
B.T ayant donné 'mandat' à COFRECO c'est sur B.T qu'il faut taper en premier... Et TOUJOURS par LRAR!!!
A noter qu'il y a souvent 'désynchronisation' entre les' Donneurs d'Ordre' (SFR, Orange, B.T etc..) et les Officines de recouvrement. Autrement dit, après réglement définitif d'un dossier chez le donneur d'ordre, les Officines poursuivent leur harcèlement!!
En te souhaitant bonne et rapide résolution de tes problèmes!
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Bonjour,
En 2007, je me suis rendue dans une boutique qui vendait des téléphone pour les 3 opérateurs. MA croyent dans une boutique sfr, je n'ai pas du tout compris, pouratnt j'ai demandé à la vendeuse pourquoi elle me proposait de résilier mon contrat pour une autre offre ( j'était malade et très faible physiquement), " c'est normal ça se passe comme ça ( elle s'est bien gardé de me dire que je perdais touts mes acquis chez SFR cliente depuis 10 ans) donc elle ouvre un autre contrat, chez sfr, me résilie l'autre car en fait les boutiques touchent des commissions pour toute nouvelle ligne ouverte...LA vendeuse à pris l'empreinte de ma carte bleue+photocopie de carte d'identité. J'ai eu la chance d'avoir envie d'information complémentaire et téléphoné à SFR.
La vendeuse avait ouvert une ligne chez BOUYGUES à mes noms et prénoms ( au service carte l'accueil était de type jeunes loup aux dents qui traîne jusque sous le parquet et emmènent la maison avec : ce n'est pas grave ma bonne dame = on ne peut RIEN faire et il n'y a rien à faire). Heu, je raccroche, hein, je n'ai pas que cela à faire...
Chez SFR une jeune femme hyper sympa à fait annuler le forfait carte nomade ouverte à mes noms et prénoms même ville et adresse correspondant peut-être à cette magnifique vendeuse. Lettre recommandé à bouygues et SFR : aucune réponse de bouygues : rien du tout.
V'ZAVé KA PORTER PLAINTE Mâdâmeuh...Nous les autres ON S'en FOUT !
Sauf que pour porter plainte il faut apporter preuve de l'accusation et les faits ce sont uniquement les opérateurs qui peuvent le faire et pensez bien, la sécurité des clients n'est pas dans leurs cordes, ce n'est pas prévu !
Bien sûr pour tout type de litiges de cette nature, les aides pour les comsomateurs (100 millions de), le magazine, est sûrement le mieux car les problèmes rencontrés sont présenté en justice par dossiers regroupés.
N'empêche, n'importe quel personne travaillant pour n'importe quel opérateur peut prendre et donner des renseignements sur qui il veut.
SFR à fait inscrire sur mon compte ( lisible par la boutique qui m'a vendu le forfait aussi) "ouverture de carte sans accord du client chez un autre opérateur"...Et c'est TOUT...
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