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3 réponses
Bonjour!
Si je comprends bien seul B.T continue à te harceler via Intrum Justicia.. I.J n'a aucun pouvoir! Tu ne risques rien avec cette Officine (mis à part des désagréments..)... Ne leur parle pas, ne négocie rien avec eux et surtout ne paie pas malgré leurs menaces.. Si tu a fais recherches sur I.J tu as compris de quoi il retourne..
Par contre il faudrait agir envers B.T .. Tu dis avoir eu de multiples contacts tél. avec B.T.. (A nouveau..) les faits en joignant les copies certifiées conforme des plaintes.. Tu en profites pour exiger qu'ils demandent à I.J de clore le dossier. En attendant constitue un dossier des courriers I.J, date et heures des appels, contenu des appels etc.. Tu peux aussi envoyer une 'mise en demeure' (LRAR) à I.J exigeant qu'ils cessent leur manège sous peine de dépôt de plainte (harcèlement..) et que tu ne traites qu'avec B.T..
Bonne chance pour la suite..
Si je comprends bien seul B.T continue à te harceler via Intrum Justicia.. I.J n'a aucun pouvoir! Tu ne risques rien avec cette Officine (mis à part des désagréments..)... Ne leur parle pas, ne négocie rien avec eux et surtout ne paie pas malgré leurs menaces.. Si tu a fais recherches sur I.J tu as compris de quoi il retourne..
Par contre il faudrait agir envers B.T .. Tu dis avoir eu de multiples contacts tél. avec B.T.. (A nouveau..) les faits en joignant les copies certifiées conforme des plaintes.. Tu en profites pour exiger qu'ils demandent à I.J de clore le dossier. En attendant constitue un dossier des courriers I.J, date et heures des appels, contenu des appels etc.. Tu peux aussi envoyer une 'mise en demeure' (LRAR) à I.J exigeant qu'ils cessent leur manège sous peine de dépôt de plainte (harcèlement..) et que tu ne traites qu'avec B.T..
Bonne chance pour la suite..
charlotte2003
Messages postés
1
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lundi 20 avril 2009
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Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
20 avril 2009 à 23:03
20 avril 2009 à 23:03
Merci beaucoup de ta réponse,
J'ai à nouveau envoyé le dossier à Cofreco, mais effectivement je n'avais pas pensé à l'envoyer aussi à BT.
C'est une bonne idée, merci
C'est vrai qu'après tout ce que j'ai lu sur IJ, je suis beaucoup plus sereine.
J'ai à nouveau envoyé le dossier à Cofreco, mais effectivement je n'avais pas pensé à l'envoyer aussi à BT.
C'est une bonne idée, merci
C'est vrai qu'après tout ce que j'ai lu sur IJ, je suis beaucoup plus sereine.
Bonjour!!
B.T ayant donné 'mandat' à COFRECO c'est sur B.T qu'il faut taper en premier... Et TOUJOURS par LRAR!!!
A noter qu'il y a souvent 'désynchronisation' entre les' Donneurs d'Ordre' (SFR, Orange, B.T etc..) et les Officines de recouvrement. Autrement dit, après réglement définitif d'un dossier chez le donneur d'ordre, les Officines poursuivent leur harcèlement!!
En te souhaitant bonne et rapide résolution de tes problèmes!
B.T ayant donné 'mandat' à COFRECO c'est sur B.T qu'il faut taper en premier... Et TOUJOURS par LRAR!!!
A noter qu'il y a souvent 'désynchronisation' entre les' Donneurs d'Ordre' (SFR, Orange, B.T etc..) et les Officines de recouvrement. Autrement dit, après réglement définitif d'un dossier chez le donneur d'ordre, les Officines poursuivent leur harcèlement!!
En te souhaitant bonne et rapide résolution de tes problèmes!
Bonjour,
En 2007, je me suis rendue dans une boutique qui vendait des téléphone pour les 3 opérateurs. MA croyent dans une boutique sfr, je n'ai pas du tout compris, pouratnt j'ai demandé à la vendeuse pourquoi elle me proposait de résilier mon contrat pour une autre offre ( j'était malade et très faible physiquement), " c'est normal ça se passe comme ça ( elle s'est bien gardé de me dire que je perdais touts mes acquis chez SFR cliente depuis 10 ans) donc elle ouvre un autre contrat, chez sfr, me résilie l'autre car en fait les boutiques touchent des commissions pour toute nouvelle ligne ouverte...LA vendeuse à pris l'empreinte de ma carte bleue+photocopie de carte d'identité. J'ai eu la chance d'avoir envie d'information complémentaire et téléphoné à SFR.
La vendeuse avait ouvert une ligne chez BOUYGUES à mes noms et prénoms ( au service carte l'accueil était de type jeunes loup aux dents qui traîne jusque sous le parquet et emmènent la maison avec : ce n'est pas grave ma bonne dame = on ne peut RIEN faire et il n'y a rien à faire). Heu, je raccroche, hein, je n'ai pas que cela à faire...
Chez SFR une jeune femme hyper sympa à fait annuler le forfait carte nomade ouverte à mes noms et prénoms même ville et adresse correspondant peut-être à cette magnifique vendeuse. Lettre recommandé à bouygues et SFR : aucune réponse de bouygues : rien du tout.
V'ZAVé KA PORTER PLAINTE Mâdâmeuh...Nous les autres ON S'en FOUT !
Sauf que pour porter plainte il faut apporter preuve de l'accusation et les faits ce sont uniquement les opérateurs qui peuvent le faire et pensez bien, la sécurité des clients n'est pas dans leurs cordes, ce n'est pas prévu !
Bien sûr pour tout type de litiges de cette nature, les aides pour les comsomateurs (100 millions de), le magazine, est sûrement le mieux car les problèmes rencontrés sont présenté en justice par dossiers regroupés.
N'empêche, n'importe quel personne travaillant pour n'importe quel opérateur peut prendre et donner des renseignements sur qui il veut.
SFR à fait inscrire sur mon compte ( lisible par la boutique qui m'a vendu le forfait aussi) "ouverture de carte sans accord du client chez un autre opérateur"...Et c'est TOUT...
En 2007, je me suis rendue dans une boutique qui vendait des téléphone pour les 3 opérateurs. MA croyent dans une boutique sfr, je n'ai pas du tout compris, pouratnt j'ai demandé à la vendeuse pourquoi elle me proposait de résilier mon contrat pour une autre offre ( j'était malade et très faible physiquement), " c'est normal ça se passe comme ça ( elle s'est bien gardé de me dire que je perdais touts mes acquis chez SFR cliente depuis 10 ans) donc elle ouvre un autre contrat, chez sfr, me résilie l'autre car en fait les boutiques touchent des commissions pour toute nouvelle ligne ouverte...LA vendeuse à pris l'empreinte de ma carte bleue+photocopie de carte d'identité. J'ai eu la chance d'avoir envie d'information complémentaire et téléphoné à SFR.
La vendeuse avait ouvert une ligne chez BOUYGUES à mes noms et prénoms ( au service carte l'accueil était de type jeunes loup aux dents qui traîne jusque sous le parquet et emmènent la maison avec : ce n'est pas grave ma bonne dame = on ne peut RIEN faire et il n'y a rien à faire). Heu, je raccroche, hein, je n'ai pas que cela à faire...
Chez SFR une jeune femme hyper sympa à fait annuler le forfait carte nomade ouverte à mes noms et prénoms même ville et adresse correspondant peut-être à cette magnifique vendeuse. Lettre recommandé à bouygues et SFR : aucune réponse de bouygues : rien du tout.
V'ZAVé KA PORTER PLAINTE Mâdâmeuh...Nous les autres ON S'en FOUT !
Sauf que pour porter plainte il faut apporter preuve de l'accusation et les faits ce sont uniquement les opérateurs qui peuvent le faire et pensez bien, la sécurité des clients n'est pas dans leurs cordes, ce n'est pas prévu !
Bien sûr pour tout type de litiges de cette nature, les aides pour les comsomateurs (100 millions de), le magazine, est sûrement le mieux car les problèmes rencontrés sont présenté en justice par dossiers regroupés.
N'empêche, n'importe quel personne travaillant pour n'importe quel opérateur peut prendre et donner des renseignements sur qui il veut.
SFR à fait inscrire sur mon compte ( lisible par la boutique qui m'a vendu le forfait aussi) "ouverture de carte sans accord du client chez un autre opérateur"...Et c'est TOUT...