Intrum Justicia ?

Megaaaane - 13 déc. 2013 à 20:16
 Marion - 1 juin 2016 à 18:00
Bonjour à tous,

J'ai reçu une lettre de "Intrum Justicia" disant : "Merci de nous contacter de toute urgence pour affaire vous concernant au 0 820 21 24 24 (n° non surtaxé)."

Il n'y a rien de plus. Je ne sais même pas ce que ça concerne! Si jamais quelqu'un a déjà reçu un courrier de ce genre, vous pouvez m'aider à comprendre de quoi il s'agit et que dois je faire?

Il y a beaucoup de forums parlant de ça justement mais il y en a tellement que je ne sais pas où donner de la tête!

Merci d'avance.

1 réponse

Arkeyh Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 61
13 déc. 2013 à 20:21
Salut,

T'en fais pas, tu ne crains pas grand chose. C'est fait pour faire peur et forcer les gens à rappeler. T'as du avoir un impayé d'une facture (Tél, Internet, Commande sur le web...) et ton débiteur à mandater un organisme afin de récupérer les sommes dues.

Tant que tu ne reçois pas un avis d'un huissier tu ne risque pas grand chose. Et ne rappelle pas, sauf si tu as l'intention de payer.

Tu peux aussi appeler et demander un échéancier si c'est une grosse somme, mais ne t'en fais pas une montagne.
1
Salut Azkeyh,
Merci bien pour ta réponse, c'est cool de ta part. Je n'espère pas que ça ira jusqu'à l'huissier mais je vais laisser la lettre de côté pour le moment.
Merci encore, bonne soirée !!
0
Arkeyh Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 61
13 déc. 2013 à 20:36
De rien, par contre, laisse là de côté pour le moment, mais ne la jette pas et ne la zappe pas. Même si c'est dans un an, appelle, quitte a appeler pour payer une petite somme et qu'ensuite il te laisse tranquille.
Mais ne laisse pas non plus traîner indéfiniment, un jour ou l'autre ça refera surface.
Et ne panique pas non plus si tu en reçois beaucoup, ils font ça pour mettre la pression.
0