Ces 99 € sont à moi !

Fermé
scottiespp - 21 avril 2009 à 10:00
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 22 avril 2009 à 11:24
Bonjour,

Je ne veux décourager personne mais moi, cela fait 8 mois que j'attends le remboursement des 99 € prélevés à tort pour non restitution de modem, alors que j'ai fait la preuve de l'envoi dans les délais et qu'ils ont admis leur erreur !

Toute l'histoire (pour ceux qui aiment lire, sinon allez directement au dernier paragraphe !):
- 06.2008 : résiliation de notre abonnement dans les règles de l'art après plusieurs années.
- 07.2008 : envoi du modem dans les délais impartis en colissimo (je garde précieusement le bordereau, heureusement !).
- 09.2008 : prélèvement sur mon compte de la part d'Alice de 99 €
- 09.2008 : j'appelle le 1033, évidemment ils n'ont rien reçu, c'est la faute de la poste ! Il faut que j'envoie la preuve de l'envoi dans les délais impartis. Je le fais de suite.
JE PATIENTE
- 10.10.2008 : courrier d'Alice qui admet admet avoir reçu en temps et en heure le modem. Ils me rembourseront les 99 € sous forme d'avoir sur les prochaines factures ! Bande de crétins : je n'ai plus de factures depuis longtemps !!!
- 10.2008 : je les informe que n'ayant plus de factures, l'avoir va être difficile ! Ils me promettent un remboursement sous 1 à 2 mois...
JE PATIENTE
- 01.2009 : 3 mois plus tard, toujours rien, je rappelle le 1033 (que de temps perdu !). Là, on m'annonce qu'un virement est parti le 15.12.08. Bizarre car on est le 5.01.09 et je ne vois rien !
JE PATIENTE
- 10.02.09 : Ne voyant vraiment rien arriver sur mon compte, je rappelle le 1033. Ce coup-ci on me dit qu'un chèque est parti le 15.12.08, exactement le même jour que le virement, bizarre, vous avez dit bizarre ? Je leur dit que je n'ai rien reçu, ni virement ni chèque ! Devinez quoi ? C'est la faute de la poste ! C'est encore à moi d'envoyer un courrier pour attester sur l'honneur que je n'ai rien ! Le comble ! Car eux, bien sûr n'ont pas envoyer le chèque en recommandé ! Ils ne peuvent pas prouver qu'ils ont fait un virement ou envoyer un chèque. C'est à moi de prouver que je n'ai rien reçu, GGGRRR !!! J'envoie donc ce courrier.
JE PATIENTE
- Fin 02.2009 : Je rappelle encore le 1033 pour savoir quand est-ce que je serai remboursé ? Mais malheur, ils n'ont pas reçu mon attestation, la faute de la poste, évidemment, ce n'est jamais de leur faute à eux !!!
Il faut que je renvoi une attestation ! re GGGRRR !
JE PATIENTE
- 03.2009 : Courrier d'Alice en date du 9.03.09 :"ma demande a retenu toute leur attention, ...en cours de traitement, ...mettront tout en œuvre pour y répondre dans un délai MAXIMUM de 20 jours". Si je calcule bien, tout devrait être réglé le 29.03.2009. Chouette, super mais rien à faire, j'y crois pas du tout !
JE PATIENTE
- 5.04.2009 : Le délai du 29.03.09 étant passé et ne voyant toujours rien venir, je rappelle un énième fois le 1033, car c'est bien connu, on a que ça à faire, poireauter de longues minutes au téléphone (au minimum 30' à 40' chaque appel). Alice ne peut pas m'aider car ils sont en pleine actualisation système, pas accès au dossier !
JE PATIENTE
- 10.04.2009 : Je me dis qu'en 5 jours l'actualisation doit être faite maintenant. Je rappelle donc, pas de pot, toujours actualisation système !
JE PATIENTE
- 20.04.2009 : J'essaie de rappeler, j'ai bien j'essaie car il m'a fallu 2 heures pour avoir cette réponse : système indisponible, peuvent rien faire !

NE NE PATIENTE PLUS, c'est fini, manifestement si je ne passe pas à la vitesse supérieure je ne verrai jamais la couleur de mon remboursement, je peux dire adieu à mes 99 € ! Alors là; Alice se fout le doigt dans l'œil, ils peuvent toujours rêver car je ne lâcherai pas le morceau ! Même si effectivement, ils font tout pour nous décourager !
Je tiens à préciser que j'avais envoyer un mail à la DGCCRF, je n'ai jamais eu aucune réponse. Donc je laisse tomber de ce côté là !
Je pense donc saisir le juge de proximité.
A priori, il faut d'abord envoyer en lettre en RAR : une mise en demeure, donc mon courrier est quasiment prêt, il part demain. Je leur laisse 3 semaines pour me rembourser mes 99 € et je demande 60 € de plus pour le temps perdu au téléphone, les courriers envoyés, les intérêts au taux légal et pour préjudice. Donc si je n'ai pas effectivement la somme de 150 € au plus tard le 15.05.09, je remplis la demande au greffe du tribunal. J'ai d'ailleurs déjà les documents à la maison, c'est hyper simple.
En fait, ça me ferai bien plaisir d'aller devant un juge détailler les méthodes lamentables d'Alice !

Voilà, bon courage à vous tous qui êtes dans un cas semblable, moi je n'abandonne pas !

3 réponses

luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
21 avril 2009 à 10:23
Bonne chance !

si tout le monde faisait comme toi , sa ferait avancer le shmilblick :)
0
Tout à fait, d'ailleurs j'invite tout le monde à en faire autant, ne pas se laisser faire car sinon c'est comme cela qu'on enrichi les FAI !
Rebondissement de dernière minute, je pensais être obligée d'envoyer dans un 1er temps une mise en demeure mais je viens de téléphoner au tribunal d'instance et l'on m'a répondu que ce n'était pas nécessaire.
Je vais donc gagner une lettre en RAR, et du temps car à la poste ce n'est jamais bien rapide !
Surtout que j'avais bien peur que ALICE ne se limite à me rembourser les 99 € seulement alors que maintenant après réflexion, j'ai bien l'intention de demander bcp +++
Fallait pô m'énerver ! J'espère que cela leur servira de leçon !
Je ne sais pas encore combien je vais demander pour le préjudice moral subit depuis des mois que ça dure et de nombreux appels inutiles à la hotline !
Si quelqu'un a une idée d'une somme ?
0
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
22 avril 2009 à 11:24
Passe sur le forum Droit/Finance , en haut a droite , tu auras peut être plus de réponse
0