Audio via HDMI ? (Bose 3.2.1 GSX series III)

Fermé
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 19 avril 2009 à 16:46
 melaniec - 1 févr. 2016 à 11:46
Bonjour,
Je viens d'avoir le système Bose 3.2.1 GSX series III mais impossible d'avoir le son de la TV (Plasma Sony Bravia) via les enceintes du système Bose...
Quelqu'un a t il déjà fait la manipulation et peut il me l'expliquer?

PS: je viens de lire ca sur le net:

Il faut savoir que la plupart des amplis AV "d'entrée/moyen de gamme" avec entrées/sorties HDMI ne gèrent pas forcément le décodage audio sur leurs entrées HDMI ; Ils servent juste de "switch" vidéo et pour bénéficier des pistes 5.1 sur l'ampli ,il faut parfois ajouter un branchement en optique/coaxial contrairement à d'autres amplis plus aboutis qui gérent la vidéo et le son via leurs entrées HDMI et gèrent donc le 5.1/6.1/7.1 via celles-ci .

Quel est le modèle de ton ampli audio-vidéo ?


Never used Bose products but their website says it has a Toslink optical audio input. The back of your sat receiver should have this connection out. When I bought my 5.1 surround system the audio experts at avsforum.com and every other audioreview website and magazine recommended to buy almost anything except Bose. The website says $900 for this system.

IMO the most overpriced home audio products are Bose systems and Monster cables. If I were you I would take it back and get something that has more expansion capabilities and way better sound quality. Never the less you should be able to pipe the TV sound through your Bose.

With just a little research I could probably find you 3 clean sounding speakers, a real subwoofer, a DVD player and a receiver with way more digital


Bose 3.2.1 serait il un systeme de m..... qui ne décode pas l'audio vie HDMI ?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Il faut raccorder la sortie audio optique de la télé au système Bose avec un cable optique non fourni.
15
Bonjour j'ai une tv samsung led model tv-40c5100 ma barre de son bose solo 5 est brancher a celle ci via cable optique mais je narrive pas a avoir de son lorsque jutilise un appareil en hdmi alors que le son sort bien de la barre lorsque jutilise les chaines tv
0