Quel ampli pour des enceintes Bose Acoustimass 5 série II

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
-
 DemDem -
Bonjour,

tout d'abord, merci de m'acceuillir sur le forum.
Je possède depuis longtemps des enceintes Bose Acoustimass 5 (2 doubles cubes + 1 caisson) et je dois changer l'ampli. Je possédais un antique Hitachi qui a rendu l'âme.

J'ai acheté un ampli Marantz home cinema NR 1504 (je n'ai pas besoin du home cinema mais c'était les conseils du vendeur): le son était totalement étouffé, sans aucune nuance, très décevant. Je le rends et un vendeur me conseille alors un Onkyo TX-8050 (pour le son seulement cette fois).
Je le branche et là, idem : le son est épouvantable (on dirait des enceintes d'ordinateur !), sans aucune rondeur. On dirait que je n'ai plus de basse.
je dois dire que je suis perdue ! J'ai passé beaucoup de temps sur le forum sans voir de solution.

-Ces enceintes qui me convenaient parfaitement sont-elles compatibles avec les amplis modernes ?
-Est-ce le son qui a ainsi évolué ?
-Y aurait-t-il un modèle d'ampli plus adapté ?

J'ai vérifié à plusieurs reprises les branchements (ça donne ça : les cubes sont branchés sur le caisson qui est lui-même branché sur l'ampli). C'est bien un caisson passif.

Si vous pouviez me conseiller, ce serait super !
Merci à tous par avance,

8 réponses

Attention
Ces enceintes sont spécifiques.
Tu dois brancher le caisson sur les sorties droite/gauche de l'ampli, puis bancher les satellites sur le caisson en faisant gaffe au droite/gauche justement.

Surtout pas brancher le caisson en direct sur l'ampli.
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Harman kardon ampli hifi occasion 2x80w en crête (1×suffit )100 euros en occasion. J'ai eu la même chose et mon père avait du bang and olufsen à 20000,le jour où on est revenu d'andorre avec mes 1500 harman et bose ,comme toi on a compris tous les deux. Personnellement, en temps que passionné et surtout connaisseur,je te félicite pour ton choix intelligent et à la fois immortel dans la performance.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
9
je n'ai malheureusement pas de sortie RCA derrière le caisson. Il n'y a donc pas moyen de le brancher sur la sortie subwoofer de l'ampli (je n'ai que 2 entrées pour du câble d'enceinte classique et donc 2 sorties). C'est en ce sens que je m'interroge sur la compatibilité.

encore merci
bonjour

étant adepte de bose depuis très longtemps , je possède les bose 301 série 5 accoupler avec un ampli pioneer sa-8800 et qui a un très bon rendu hi fi . je possède également les accoustimas 10 pour home cinéma accouplé a un yamaha rx-v 465 qui a aussi un très bon rendu . pour mes accoustimas 5 série 3 je les ai accouplé a un ampli Marantz PM 5004 et je doit dire que le rendu est parfait , aussi bien dans les basses que les aigus , le son est parfais donc je te recommande cet ampli .
Bonjour
comment brancher mon bose acoustimass 5 séries 5 sur un ampli denon avr-x1100w svp ? Car j'ai vu plusieurs fois qu'il fallait brancher sur subwoofer mais pas les bon branchements
Bonjour,
je suis novice dans le domaine du son et je cherche un ampli pour mes enceintes bose acoustimass 5 série 3.
que doit-je regarder la puissance 200W rms, l'impédance 4 Ohms ???
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
1 013
Salut,

La meilleure solution, faite faire réparer par un électronicien hifi votre Hitachi, ça vaudra toujours plus le coup et moins cher que d'acheter un ampli qui ne vous conviendra pas.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
9
Merci beaucoup pour votre réponse.
oui mais j'ai totalement perdu en puissance et en qualité. C'est donc bien qu'elles avaient possibilité de rendre autre chose qu'un pauvre son tout moche.
Si je les branches en direct, que dois-je faire du caisson ?
encore merci
Messages postés
11462
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 482
Le caisson doit aussi être branché directement sur l'ampli sur la sortie subwoofer dédiée de l'ampli.
De type RCA, on l'appelle aussi LFE.
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
1 013
Il s'agit d'un caisson passif
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 323
Salut.
Si l'Hitachi te convenait, ça fait un point de départ.
Déjà quel modèle l'hitachi ? Les experts trouveront peut être quoi prendre à la place.
Que lui est il arrivé à ce pauvre ampli ? à tes questions, je devine que c'est un ampli de qualité, il est donc tout à fait envisageable et rentable de le faire réparer (sauf s'il a pris feu).
Je ne vois pas de marque en rondeur niveau ampli neuf. Mais si le son Hitachi te plait tant, essai d'en trouver un d'occasion, ça réduira les couts en plus.
Messages postés
11462
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 482
Bonjour,

Vu la taille des enceintes, pas de miracle possible.
Pour un son de qualité, chaque haut-parleur doit être branché directement à l'ampli.
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 323
Là n'est pas le problème, le son avec l'Hitachi lui convenait.
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
1 013
Ce n'est pas la taille du hp qui fait le son, mais sa qualité de conception.