Kit de nettoyage de lentille lecteur cd

Fermé
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 17 mars 2009 à 08:00
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 4 déc. 2009 à 23:22
Bonjour,

Bonjour....
Avant d'investir ( ! ) dans un cd de nettoyage de lentille, j'aimerais savoir si certains l'ont déjà utilisé, et connaître son efficacité éventuelle....
Je voudrais bien que quelqu'un, en plus, m'en explique le principe....
Cela pour m'éviter de démonter l'appareil en plein, évidemment...

Merci pour vos réponses,

Cdt,

@+
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
je possède une chain ehi fi sharp de 1992 et j'ai essayé de nettoyer la lentille du lecteur CD avec un cd de nettoyage avec une petite brosse dessous. Aucun effet. Le lecteur CD ne marche plus, et pourtant le CD tourne à l'intérieur. Ce soir j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté l'arrière de la chaine, retiré quqelques vis pour voir où se trouve la lentille: j'ai pris un coton tige imbibé d'alcool modifié et je l'ai passé 10 secondes en frottant sur la lentille. Miracle, le CD est passé nickel. Je vous conseille d'en faire autant, après avoir essayé le CD de nettoyage.
2