Système 5.1 Bose acoutsimass 10-15 avis ?

Fermé
Signaler
-
 Tristan -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon kit de son pour mon salon.

Je viens de déménager dans un loft, et le salon fait environ 80-100 M2

Il faut donc un bon système pour ma télé et les films mais aussi qu'il tienne la route avec de la musique quand du monde vient ;)

Bref mon choix se tourne naturellement sur Bose, car normalement leader dans l'audio haut de gamme.

J'ai donc trouvé acoustimass 10 ou 15, j'aimerai avoir vos avis sur ce kit d'enceinte, et la différence entre les deux, est ce que la différence est notable ? Justifie-t-elle une différence de 400 euros entre les deux kits ?
Avec quel ampli, de quelle marque compléterez vous ce kit ?

Merci d'avance à tous et bonne journée !

14 réponses

la différence entre le système 10 et le 15 c'est la puissance
Acoustimass 10 5x100+300w (crête) = 5x25+75w rms
pour pouvoir amplifier correctement ce pack il te faut un ampli de 5x100 a 5x130w
Acoustimass 15 5x200+200w (crête) = 5x50+50w rms
pour pouvoir amplifier correctement ce pack il te faut un ampli de 5x150 a 5x180w

Par contre au sujet de l'écoute musicale n'espère pas tout ce qui est dit en pratique ce kit est bon pour les films mais pas pour la musique.
si tu a une chaine hifi avec de vraies petites enceinte en bois tu serra déçut du kit Bose niveau musicalités mais si tu a des enceinte en plastique de mauvaise qualité pc alors tu serra satisfait.
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Bose leader du marché audio haut de gamme... laisser moi rire...

Et, B&W, Focal, Cabasse, JBL, Goldmound, Rockport technology et j'en passe ils font quoi des boites a chaussures ?

C'est juste bon pour les nouveaux riches frimeurs, ca vous en met plein les oreilles sur un film et ca fini avec un cachet d'aspirine...

Sérieux les gens si vous avez 2000, 3000, 4000, 10000 euros a claquer acheter surtout pas du Bose, il y a des kit compact ou non qui sont bien plus musicaux et performants que ces produits, aux rapport qualité prix désastreux...

Il utilise des matière qui date de la préhistoire pour la suspension des HP, les caisses des enceintes sont en aggloméré basse qualité flanquée d'un vinyle noir dé-gueux (201,301), dans les acoustimass pas de tweeter donc son ultra agressif et manque de bas médium, dans les lifestyle, décodage de pseudo hd cable propriétaire dans tous les sens,...

Regarder plutôt du coté de :

Focal Dome (plus sexy en plus), Focal SiB, Cabasse Alcyone, B&W MT1 Pack...

Aller écouter vous comprendrez... après si vous trouver Bose meilleur on peut plus rien pour vous... lol
Lollllll j'en revien pas.. Les gens pense encore que Bose est haute de gamme.. Le crossover est coupé a 200hz!! La norme est 80hz! Ne vous demandez pas pourquoi Ils ne sont pas certifié THX.. Il ne pourrait pas!! Les représentant vous diront que ce n'est pas nécessaire..Pas de tweeter.. Bass sans profondeur.. Une arnaque de marketing.. Les CD démo son conçu pour leur systèmes.. Svp arrêtez de penser acheter du haut de gamme en achetant du Bose. Sois vous êtes sourd ou l'on peut vous vendre n'importe quoi.. Aller vous chercher un processeur ,un vrai ampli des vrai caisse et un vrai sub! Et faite le installer par un pro car si vous pensez connaitre l'électronique et que vous estimer Bose! Il est clair que vous ne saurez comment le tuner! Bose lolll Allez dans Parasound.. Anthem.. Rotel.. Jmlab.. Pas Bose.. Meme Yamaha les clanche haut la main
Prend l acoustimass 15 avec un bon ampli qui pousse genre Yamaha série avantage, le 2050, ce que j ai!! C est que du bonheur.
Pour la musique je suis d accord a haut volume y a mieux mais c est prévu pour le cinéma pas pour la musique,
J invite tout ce qui critique Bose a venir l écouter avec un bon ampli!!!
La seule chose qui leur fait critiquer Bose c est le prix!!!!
http://www.cabasse.com/fr/collection/home-cinema/pack-eole-3/ c'est trop bien ca
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015

Le 80hz est juste l'un des nombreux critères "thx" surtout faits pour le cinema, qui plus est il faut que tous les éléments correspondent : ampli, enceintes, sources, etc... Pour en tirer le meilleur parti.
Un système "tri-phonique" du genre Bose peut très bien fonctionner : la coupure du caisson est sensée correspondre aux caractéristiques des satellites : si la bande passante est 200-15000 hz, le 80hz n'a rien à faire là. Le caisson peut faire du 30-200hz avec le rendement correspondant aux cubes et tout se passera bien ! Par contre qui dit hp "large bande" dit aussi aigus quelque peu tronqués : on arrive dans le meilleur des cas à 18000hz à -6dB et c'est plus qu'honorable sachant que notre oreille ne perçoit plus les "20 000hz" depuis nos couches culottes ! Et passé les 50ans on plafonne à 14000hz voire moins...
Bref, ces ensembles Bose sont sympa à condition que :

L'achat soit de l'occasion (trop de marge sur la marque)
La disposition des éléments n'aille pas en dépit du bon sens
L'on choisisse une amplification en rapport (pas un truc ésotérique !), un petit tripath sera parfait pour une écoute hifi.
Max à investir pour un sub et 2 sat Bose + un SMSL tripath (ou autre) : 150/200eu.
Pour du home ciné je dirais 500eu pour 5 sat, un sub et un ampli 5.1

Simple, peu encombrant, très "WAF" et sachant se montrer "digne" si on ne commet pas l'impair de l'acheter neuf ;)
Sinon pour 3000/5000eu on peut trouver un système THX complet pour sa "salle dédiée", mais ce n'est plus du tout le même état d'esprit...

Pour info, j'ai un petit Bose AM3 sub avec 2 double-cubes (1ere mouture) et une paire de JMlab DB13 pré-série les deux fonctionnant sous Tripath, et bien le Bose n'est pas ridicule :
moins timbré certe, mais un néophite pourrait le préférer aux JMlab... Oreille avisée ou pas, chacun doit trouver son bonheur !

A+ les amis.
pour moi le meilleur reste B&W
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
17
bonjour
c'est avec un temps de retard que je vois le sujet et je ne sais pas si zecaribroute tu a choisi ton système d'enceintes ?
je dois te dire que j'ai l'acousstimass 10 serie 4 depuis pres de deux ans et que ce soit en musique ou en film c'est le bonheur ,couplé a un onkyo en hdmi 1.4 5 x130W, et ayant une piece de 60 m2 ,je peux te dire que ça envoi du bois !!!
et le 10 serie 4 fait bien 5X 200 w par double cube ,contrairement a ce que dit iasca !!!
le difference reside dans le module qui est en trois voies et plus puissant et en sortie 6.1,les doubles cube restant en meme puissance
bonne écoute
salutations
Bonjour comment brancher la Nate 6.1 sur ampli 7 2
Je reviens de boulanger,

Pour ce qui est du test, la pièce de test de son était assez grande, et le son est LARGEMENT là ! Propre, avec des basses seches et présentes bref pas mal !

Par contre gros problème !

Chez moi c'est un loft tout neuf, et j'ai fait passer des cable audio partout ! pour être tranquille ;)

Mais voilà le caisson de basse est un caisson de basse actif, tant mieux ! Mais on doit brancher les enceintes sur le caisson de basse, cela n'aurait pas pu être un problème si les branchements au niveau de ce caisson de basse n'était pas des cables différents !

Existe il des adaptateurs ? Ou dois-je couper le cable bose en espérant que ce soit un cable simple, que je puisse raccorder avec un dominaux pour passer par mes cables tout en ayant à l'autre bout l'adaptateur ?

Merci de vos conseils.
as tu trouvé un systeme pour les cables??? MOI AUSSI AI PASSE TOUS MES CABLES AUDIO CLASSIQUE
Bonjour y a t 'il une réponse pour les adaptateurs ?
Idem, jai passer tout mes câbles dans les murs avec des bornier, existe t-il des adaptateurs pour remplacer les câbles bise d'origine ??
Merci
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
25
Salut les gars,
je vois que Iasca tu as l'air de t'y connaître vraiment bien en son hc et autres et je voulais savoir si mon Onkyo TX-SR 701E suffisait pour amplifier un Bose acoustimass 10 série IV dans ma salle de 35m²?
Je viens de vendre mes colonnes Infinity MkII + la centrale et les surround car je veux gagner de la place.
J'espère ne pas trop m'être planté en prenant ce système Bose (en lisant les avis de beaucoup d'internautes je me rends compte que c'est mitigé! - bien sûr je les ai écouté chez connexion ) car à 1300 euros c'est pas donné!
Bonjour tout le monde. Cest avec du retard que je me penche sur le sujet. Tout ces commentaires négatifs au sujet des home cinéma bose me laissent sans voix. Oui je pense acheter un appareil de bonne quantité quand j'achète du bose donc cessez de faire les connaisseurs et de critiquer le produit parce que j'ai une oreille et je peux dire que leur home cinéma 5.1 est vraiment un beau produit. Puis tout le monde n'as pas les moyens de mettre 5000 euros dans un home cinéma.
Merci pour tes renseignements, moi j'avais vu que la différence était uniquement dans le caisson de basse, mais en réalité cela semble plus.

Penses tu que la différence de prix est justifié pour mon utilisation dans une grande pièce et pour avoir un son des plus clair possible ?

Merci d'avance.
https://www.bose.com/en_us/index.html?D&event=DTC_LINKS_TARGET_EVENT https://www.bose.com/en_us/index.html?event=DTC_LINKS_TARGET_EVENT&DT....Bose c'est pour les inities et audiophiles...la definition du son est plus importantes que la puissance....De plus les murs et le plafond joue un role...donc quelques panneaux accoustic par ci par la....ainsi on arrive a la classe...mais c'est juste entre nous.....!
je possede un systeme acoustimass 10 avec un ampli harman avr 260 (bien regle) pour une piece de 40 m² moi il n y a aucun souci sa bouste les voisins prennent peur.
Je cherche sans y arriver, un test de l'acoustimass 10 ou 15 sur la toile, n'y même les caractéristiques détaillés sur chacun des packs.

Sur darty.fr la seule différence entre le 10 et le 15 et la puissance du caisson de basse qui passe de 200 watts en 2 voies en 300 watts en 3 voies...

Je ne trouve rien à propos de ce kit sur le web :(

si tu compte sonoriser tes 80/100m² avec ce petit kit bouse euh bose pardon bien sa va être difficile maxi 40m² et encore c'est presque trop

il te faut de vraie enceintes en bois avec faible rendement mais gros son, une vraie installation cinéma qui puisse donner de la musicalités aussi et qui ne soit pas limité dans les genres d'écoute prolonger..

Trois marques différentes d'amplificateur 5.1 qui amplifieront largement les enceintes jbl:
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/htr-6240-noir
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/onkyo/tx-sr507-noir
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/denon/avr-1610-noir

La sonorité JBL est bonne en tout point, dans l'esprit du satellite:
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/jbl/northridge-av-20-merisier

cette petite installation suffit pour 80m² au delà autant mettre un 7.1 de même puissance ou un 5.1 plus puissant
up
Utilisateur anonyme
montre une image via google..

ton ampli pourra largement amplifier les enceintes Bose.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
25
Merci pour ta réponse! :)