Probleme installation wifi philips

Résolu/Fermé
polobarca Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 19 avril 2009 à 08:49
polobarca Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 20 avril 2009 à 11:02
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvelle ordinateur.Je me connecte a internet via un modem netgear fourni par estvidéo.
Seulement voila , j'ai monté mon ancien ordinateur à l'étage et j'ai acheter une clé wifi afin de disposer d'internet dans ma chambre a l'etage.
J'ai donc installer la clé wifi de marque phillips SNU5600. Tous se passe bien , le reseau numericable de mon modem est détécté.Je rentre la clé wep tous se passe bien j'ai une force de signal de 74 %.
Et c'est la que sa se complique.Je double clik sur INTERNET EXPLORER mais aucune page web ne s'affiche.Pourtant le programme installer avec la clé wifi mindique que la connection est plutot bonne.
En bref la wifi est installer mais pas moyen d'acceder a une page internet !

Voila je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais sa m'arengerais beaucoup.

Merci d'avance

Polobarca
A voir également:

10 réponses

The Rod Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
19 avril 2009 à 09:03
Bonjour,

ça peut-etre plusieurs choses comme un probleme d'adresse ip par exemple.
Si tu eteins ton pc qui se trouve au rez-de-chausser est que le pc dans ta chambre peut se connecter?
Si c'est le cas c'est bien l'adresse ip a configurer en automatique ou a configurer manuellement.
0
polobarca Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
19 avril 2009 à 09:19
Je viens de faire le test The Rod est malheuresement je n'ai toujours pas accès a une page web !
La page est blanche est il y a marquer DNS ERROR - SERVER CANNOT BE FOUND je pense que tu l'a connais.
Merci tout de même pour ta réponse hyper-rapide.

Polobarca
0
The Rod Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
19 avril 2009 à 09:57
Ok dans ces cas la, va dans centre reseau et partage, click sur gerer les connexions reseaux (a gauche de l'ecran), fais un click droit sur ta connection reseau sans fil et propriete, ensuite click sur protocol internet tcp/ip v4 puis propriete, regarde si obtenir une adresse ip automatiquement est coche de meme pour les serveurs dns, fais la meme chose pour le protocol internet tcp/ip v6
0
polobarca Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
19 avril 2009 à 11:32
Merci encore pour ta réponse mais malheuresement mon probleme n'est toujours pas résolu.
Par contre j'ai oublier de preciser un truc dans mon explication :
Je n'arrive pas a ajouter un peripherique sans fil dans le menu centre reseau et partage sur l'ordinateur du rez de chaussé.Lorsque je clique il ne trouve aucun peripherique sans fil donc je clik sur ajouter manuelement via une clé flash je met une clé dans un port.La copie commence mais s'acheve en disant " Le service n'a pas demarer"

Si quelqu'un pourait m'aider

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Rod Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
19 avril 2009 à 11:40
La tu m'as un peu perdu, si j'ai bien compris ton pc au rez de chausser est bien connecte (il fonctionne correctement), par contre le pc de ta chambre lui se connect avec une cle wifi mais ne peut afficher les pages web, c'est bien ca alors?
Si c'est ca je ne comprends pas l'histoire du periphe sans fils sur le pc rez de chausser.
0
polobarca Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
19 avril 2009 à 11:45
OK je me suis peut etre mal exprimer ou j'ai fait quelque chose de mal par rapport a linstallation.

PC du rez de chaussée : connection internet via cable ethernet et modem netgear fourni par estvidéo

PC a l'etage : tentative de conection via clé wifi philips.Installation reussi mais aucune page internet apparée.

Maintenant est ce que je dois abolument aller dans " centre reseau " puis dans " afficher les ordinateurs et les peripheriques reseau " puis dans " ajouter un peripherique reseau " ??? ou il ne faut pas le faire pour disposer de la wifi ??.Escusez moi mais je suis un peu novice dans la matiere.

Merci d'avance
0
The Rod Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
19 avril 2009 à 11:54
T'inquiete pas on va y arrive.
Non tu n'as pas besoin de faire ça je t'expliquerai apres a quoi ca sert.
Il faut rester concentre uniquement sur pc chambre, la cle wif fi est bien installee, puisqu'elle detecte les reseau, donc a mon avis c'est juste une question de paramettrage. as tu fais le manip ip et dns automatique, que je t'ais indique.
Si oui et si ca ne fonctionne pas, dis moi qui est ton FAI (fournisseur d'Acces Internet)
0
polobarca Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
19 avril 2009 à 12:36
oUI oui j'ai fais tous se que tu m'a conseiler je comprends pas comment sa se fait.J'aimerai tellement avoir internet dans ma chambre ...

Estvidéo est mon fournisseur d'acces

Merci beaucoup de ton aide
Polobarca
0
polobarca Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
19 avril 2009 à 19:58
Personne ne peut m'aider ???

svp donner moi au moins une piste ou quelque chose ...

Merci d'avance
0
The Rod Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
20 avril 2009 à 08:34
Salut,

on va verrifie quelque chose, tu as bien vista?
Si oui, tu vas dans demarrer, et dans rechercher tu tapes cmd ensuite dans cette petite fenetre noir tu tapes
ping www.google.fr
Dis moi combien de paquets envoyes et combien recu.

A+
0
polobarca Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
20 avril 2009 à 11:02
Encore merci pour tes réponses THE ROD mais internet fonctionne comme par hasard maintenant dans ma chambre. Je ne comprends pas pourquoi mais je ne vais pas m'en pleindre .

Merci pour ton aide permanante mais mon probleme est résolu et si ca se trouve c'est peut etre grace a tes configurations.

Probleme resolu


Polobarca
0