Connexion Wi-Fi et clé réseau...

Résolu/Fermé
Goldentears69 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 19 avril 2009 à 15:14
 viannous - 18 mai 2009 à 17:39
Bonjour,

Voilà, je fais court:

- Pbm: connecter mon PC fixe à ma neuf box:

==> PC fixe avec antenne fixée à l'arrière de l'unité centrale qui détecte correctement ma neuf box et son réseau;
pbm: je n'arrive pas à connecter mon ordinateur au réseau wi-fi de ma neuf box.

==> J'y arrive avec un autre PC (celui-ci est portable).

==> Sans la protection du réseau de ma neuf box, j'arrive à connecter mon PC fixe au réseau.
Donc je pense que le problème est dû à pbm de configuration réseau.

==> J'ai bien la bonne clé réseau (indiquée derrière ma neuf box).

Une idée? Merci bcp...
A voir également:

6 réponses

viannous Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 1
19 avril 2009 à 16:56
Bonjour,

Plusieurs fois que je reponds a ce genre de problème mais ^^

On va faire court aussi:

Trouve l'adresse IP de ta passerelle avec ça : https://www.clubic.com/telecharger-fiche44322-teamspeak-serveur.html

Installe et lance, en bas a gauche, une icône clic droit ' Your's IP' exemple : XXX.XXX.X.XX

ensuite tu rentres : http://XXX.XXX.X.X(sans l'avant dernier, si tu veux chez moi c'est XXX.XXX.1.81 donc je rentre XXX.XXX.1.1 OK? (le X signifiant ton ip )

tu rentre ou admin et admin, ou neuf et neuf en mot de passe et ID moi je suis chez orange avec une livebox et c'est admin,admin

Tu regarde dans les paramètres WiFi et tu changes le canal pour le mettre en 13 ou en 11

tu re-test et normalement tout fonctionne ;)

Bonne journée
0
Goldentears69 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
19 avril 2009 à 19:36
Salut Viannous.

Merci bcp de répondre...

Alors j'ai bien essayé ton lien mais je n'arrive pas à télécharger le programme en question, j'ai bel et bien une page qui s'ouvre pour le téléchargement mais je me retrouve avec une page "erreur de chargement de la page".

J'ai oublié de préciser que pour me connecter à internet j'étais obligée d'utiliser les hotspot de neuf: des réseaux extérieurs implantés dans la ville, non protégés auxquels je me connecte grâce à mes identifiants neuf, peut-être que c'est la raison pr laquelle je n'arrive pas à télécharger le programme en question, je ne sais pas...

Sinon pr prendre mon adresse IP j'avais l'habitude d'aller sur l'état de ma connexion réseau sans fil et de cliquer sur l'onglet "support" pour l'obtenir... Auparavant quand je l'inscrivais dans ma barre d'adresse ça fonctionnait, maintenant je me retrouve avec le même problème que plus haut: la page "erreur de chargement de la page".

J'ai aussi essayé en retirant l'avant dernier mais rien n'y fait...
:s
0
viannous Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 1
19 avril 2009 à 20:09
OK

alors tape dans ton naviguateur http://192.168.1.1

Je crois sais je que ça marche sous livebox, peut etre sous neuf box :/

sécurité -> périphériques associés et trouve ton périphérique, tu change le canal pour le mettre en 13 ou11

Voila j'espère t'avoir dépanner; sinon n'hésite pas a poser de questions je vais cherche d'ici la, mais demain je reprends les cours( et oui je suis collégien)

Bonne soirée
0
Goldentears69 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
19 avril 2009 à 20:50
bouhhoouuu! :'( ça marche tjs pas :(
Pfff quelle merde :(
Bon en tt cas merci de ton aide...
0
Goldentears69 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
22 avril 2009 à 18:53
Qqn a-t-il une solution svp...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goldentears69 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
18 mai 2009 à 11:51
J'ai trouvé le pbm...

Il y avait juste une incompatibilité avec les autres PC de la maison pour se connecter sur le même réseau.
0
Ok ;)

Bon courage et amuse toi bien ; remerci le WiFi qui est génial

En ce moment c'est moi qui ai un probleme de virus :/

Bonne journée

Si tu as msn pourquoi pas s'échanger?

MSN
0