Pas de signal de AB3

Fermé
Philosax - 15 avril 2009 à 22:02
 gil - 17 avril 2009 à 08:18
Bonjour,

Ce WE, j'ai installé ma parabole fixe en la pointant sur Astra (19.2E), en ayant un signal de 75 à 80%. Je captais en clair quelques dizaines de chaînes, mais la plupart en allemand et très peu en français. J'ai ensuite voulu la pointer sur atlantic bird 3 (5.0W) qui émet quelques chaînes françaises en clair. En suivant exactement la même procédure que pour Astra, je n'obtiens aucun signal (0%), alors que le dégagement vers cette direction est identique à celle d'Astra. Pour une situation 5°10' E de longitude et 49°50' N de latitude, je dois prendre un azimut de 193,2° et un angle vertical de 32,4°. J'ai bien compris qu'avec mon démodulateur numérique, je n'obtiendrais pas les 6 chaînes françaises émises en analogique mais ce satellite émet quand-même 46 chaînes numériques en clair aussi.
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi je n'ai aucun signal de ce satellite ?
Merci.

Philosax

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
15 avril 2009 à 22:36
Vous cherchez sur la bande KU?
AtlanticBird 3 est plus difficile à pointer
0
Merci pour votre réponse, Stewartia.
J'ignore ce qu'est la bande KU. J'utilise le menu "recherche de chaîne" de mon démo, qui affiche une liste des satellites et deux bandes horizontales qui se colorent en fonction de l'intensité du signal. Pour Astra 1, j'avais 75-80% quand l'antenne était pointée dessus et plus de 65% pour Astra 1A/3D et hotbird 3 qui ne sont pourtant pas exactement dans la même direction. En étant pointé sur AB3, j'ai 0%.
L'autre partie de l'écran "recherche de chaîne" affiche les paramètres tels que fréquence LNB, alimentation LNB, DisEqC, etc. Si je change l'un ou l'autre de ces paramètres, rien ne change ou presque.
Que puis-je faire?
0
Sur Atlantic Bird 3 il y a en clair qu'un seul transpondeur diffusant les chaînes francaises F2, F3, F5, Arte et LCP plus 2 chaînes en clair TMC, TV 8 Mt Blanc, Kato.. Les 2 bandes = bargraphes intensité / qualite.

La première des choses est de vérifier que AB 3 ( ex telecom 2 ) a été sélectionné dans le menu ainsi que un de ses transpondeurs actifs avec les bons paramètres ou bien une de ses chaines ..( bande basse ou 0 kHz, polarisation Verticale ... )

AB 3 sert aussi a FRANSAT , BIS TV et TV ORANGE = souvent cryptés

La reception d'AB est tout aussi simple qu'Astra ou Hot-Bird , il suffit de respecter la règle universelle des 3 points, AZ, El, Pol... mais sur une chaîne déja créée dans le menu, sinon c' est chercher une aiguille dans une meule de foin ....

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Atlantic+Bird+3
0