Problème requete SQL avec COUNT
Résolu
Flatbeat
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Flatbeat Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flatbeat Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous, j'ai une requête qui marche parfaitement auquel je voudrais ajouter un COUNT pour connaitre le nombre de résultat de la recherche.
Seul problème, je n'arrive pas à effectuer un COUNT. Quand je met le résultat du COUNT dans une variable, il m'affiche toujours 1, alors qu'il y a une dizaine de résultat. Voici ma requete, elle marche parfaitement, juste le count ne semble pas fonctionner. Je l'ai mis en gras.
$query="SELECT compte.identifiant, compte.photo, compte.ID_sexe, compte.age, COUNT(compte.identifiant) AS total
FROM pays, continent, ville, compte
WHERE compte.ID_ville=ville.ID_ville
AND pays.ID_continent=continent.ID_continent
AND ville.ID_pays=pays.ID_pays
".$continent."
AND compte.age >='$agemini'".$jesuis."
AND compte.age <='$agemaxi'
AND compte.ID_sexe IN ($sexe)".$photo."
GROUP BY compte.identifiant, compte.photo, compte.ID_sexe, compte.age
ORDER BY compte.identifiant";
}
Merci d'avance pour toute aide !
Seul problème, je n'arrive pas à effectuer un COUNT. Quand je met le résultat du COUNT dans une variable, il m'affiche toujours 1, alors qu'il y a une dizaine de résultat. Voici ma requete, elle marche parfaitement, juste le count ne semble pas fonctionner. Je l'ai mis en gras.
$query="SELECT compte.identifiant, compte.photo, compte.ID_sexe, compte.age, COUNT(compte.identifiant) AS total
FROM pays, continent, ville, compte
WHERE compte.ID_ville=ville.ID_ville
AND pays.ID_continent=continent.ID_continent
AND ville.ID_pays=pays.ID_pays
".$continent."
AND compte.age >='$agemini'".$jesuis."
AND compte.age <='$agemaxi'
AND compte.ID_sexe IN ($sexe)".$photo."
GROUP BY compte.identifiant, compte.photo, compte.ID_sexe, compte.age
ORDER BY compte.identifiant";
}
Merci d'avance pour toute aide !
A voir également:
- Problème requete SQL avec COUNT
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
2 réponses
si ton counbt compte plus qu'un, comment veut-tu qu'il t'affiche 2 compte.identifiant sur la même ligne... Réflechit :p
Si tu veux du count, en général, t'as rien d'autre, sinon t'as que du count = 1 ... Sur la même ligne tu peux pas afficher plusieurs lignes! Hors avec un count tu demandes le nombre de ligne...
Si tu veux du count, en général, t'as rien d'autre, sinon t'as que du count = 1 ... Sur la même ligne tu peux pas afficher plusieurs lignes! Hors avec un count tu demandes le nombre de ligne...