Problème requete SQL avec COUNT

Résolu/Fermé
Flatbeat Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 15 avril 2009 à 12:00
Flatbeat Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 15 avril 2009 à 12:28
Salut à tous, j'ai une requête qui marche parfaitement auquel je voudrais ajouter un COUNT pour connaitre le nombre de résultat de la recherche.

Seul problème, je n'arrive pas à effectuer un COUNT. Quand je met le résultat du COUNT dans une variable, il m'affiche toujours 1, alors qu'il y a une dizaine de résultat. Voici ma requete, elle marche parfaitement, juste le count ne semble pas fonctionner. Je l'ai mis en gras.

$query="SELECT compte.identifiant, compte.photo, compte.ID_sexe, compte.age, COUNT(compte.identifiant) AS total
FROM pays, continent, ville, compte

WHERE compte.ID_ville=ville.ID_ville
AND pays.ID_continent=continent.ID_continent
AND ville.ID_pays=pays.ID_pays

".$continent."

AND compte.age >='$agemini'".$jesuis."
AND compte.age <='$agemaxi'
AND compte.ID_sexe IN ($sexe)".$photo."

GROUP BY compte.identifiant, compte.photo, compte.ID_sexe, compte.age

ORDER BY compte.identifiant";
}

Merci d'avance pour toute aide !

2 réponses

Archeus01 Messages postés 1572 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 452
15 avril 2009 à 12:07
si ton counbt compte plus qu'un, comment veut-tu qu'il t'affiche 2 compte.identifiant sur la même ligne... Réflechit :p

Si tu veux du count, en général, t'as rien d'autre, sinon t'as que du count = 1 ... Sur la même ligne tu peux pas afficher plusieurs lignes! Hors avec un count tu demandes le nombre de ligne...
1
Flatbeat Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
15 avril 2009 à 12:28
Ah oui je me suis rendu compte du problème en faisant la requête dans mysql. Je vais utiliser mysql_num_rows je pense, ça revient au même, non ? (enfin à ce que je voulais faire)

Merci en tout ca !
0