Phpmyadmin

feone -  
 feone -
Bonjour,

je n'arrive pas a ouvrir la page http://localhost/phpmyadmin, j'ai chaque fois un message d'erreur qui dit

PHP ne peut charger l'extension mysqli,
veuillez vérifier votre configuration de PHP

et lorsque je regarde dans error.log d'apache j'ai ceci

PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:\\Documents and Settings\\Stagiaire\\Mes documents\\bdd\\php-5.2.8\\ext\\php_mcrypt.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:\\Documents and Settings\\Stagiaire\\Mes documents\\bdd\\php-5.2.8\\ext\\php_mysqli.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0

je suis sous windows xp, j'ai mysql 5.1.31, apache 2.0.63, phpmyadmin 3.1.2, php 5.2.8.

apparement il trouve le chemin mais il n'arrive pas a charger mysqli et mcrypt, pourtant j'ai décommenté

extension=php_mcrypt.dll
extension=php_msqli.dll.

voila quatre jours que je suis sur ce probleme s'il vous plait un peu d'aide, j'ai fais tout les forum et les tuto, beaucoup de personnes ont se genre de problemes et aucunes solution valable n'est proposées.

en vous remerciant de preter attention à mon message.

3 réponses

afrodje Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Essayer de réinstaller phpmyadmin...
0
feone

ce matin bizarement j'ai rallumé mon ordi et mysqli etait retrouve, malheureusement il n'a pas encore trouve mcrypt, ce qui pose probleme etant donné que c'est ce qui permet la cription et la decription des mots de passe, donc maintenant je n'ai plus de page d'erreur mais je ne sais pas rentre dans phpmyadmin...pfff...
0
feone

bon probleme de dll résolu...je ne sais pas trop comment etant donné que je n'ai rien changé dans mes paramettres...
maintenant quand je tape http://localhost/phpmyadmin je tombe bien sur la page de bienvenu de phpmyadmin, seulement quand je mets mon login et mon pw je n'arrive pas a entrer...
0