Multiprise réseau

Fermé
dams6363 - 14 avril 2009 à 14:58
brupala Messages postés 109772 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 15 avril 2009 à 01:28
Bonjour,

voilà je voudrais savoir s'il existe une sorte de multi-prise réseau. Je m'explique. Je cherche un moyen de mettre en réseau 3 ordinateurs portables pour jouer à Call of Duty 4. Le problème c'est que nos pc n'ont qu'une prise réseau (normal ^^). Je voudrais donc savoir s'il existe un genre de switch pour mettre en réseau 3 pc portables sans avoir besoin d'alimentation électrique. Je sais j'en demande un peu trop héhé. Le fait qu'on n'ait pas besoin d'alimentation je peux éventuellement m'en passer.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.






Notre seule victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever à chaque échec...

2 réponses

KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
14 avril 2009 à 16:05
Bonjour,

je pencherais plutot vers un hub.

Un hub permet de relier des ordi en réseaux si je ne me trompe. tu en as des pas trop cher dans le commerce.

Apres il ne te restera plus qu'à faire les parametres de liaison réseaux entres tes 3 pc et paf tu px jouer en réseaux :).
0
brupala Messages postés 109772 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 13 680
15 avril 2009 à 01:28
Salut,
le principe de base du réseau est de relier des tas de machines ensemble , la "multiprise" existe donc depuis toujours, cela s'appelle un hub (concentrateur) ou plus souvent aujourd'hui un switch (commutateur) .
par contre c'est un équipement actif qui nécéssite une alimentation électrique .
autrefois les réseaux ethernet coaxial permettaient de relier des dizaines de machines via un "simple" câble coaxial mais ce système à disparu à cause de son prix exorbitant pour des performances assez faibles aujourd'hui .
0