Livebox + routeur - comment faire?
Résolu
Stardust31
Messages postés
52
Statut
Membre
-
hakah -
hakah -
Bonjour,
à ce jour j'ai 2 PC branchés sur la livebox (prise rouge + prise jaune) - donc ma livebox est en "routeur".
Maintenant, je voudrais un faire un petit réseau (+ de 2 PC) :
La livebox avec derrière un routeur (PEABIRD (PEAB-DSL-SW4) routeur ADSL , 1 port WAN et 4 ports LAN) branché sur la prise rouge, désactiver la prise jaune en tant que ADSL.
1) activer / désactiver la prise jaune je sais le faire.
2) c'est le reste que je ne sais pas faire.
Quand je branche mon routeur directement sur la livebox dans la config. actuelle, je n'ai plus aucune connexion internet et je n'ai plus accès à la livebox (192.168.1.1).
comment faire pour utiliser le routeur comme switch ?
s'il faut "rentrer" dans le routeur PEABIRD pour modifier quelque chose, comment faire, je n'ai pas accès non plus....?
ayant chercher sur différents sites, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.... ou bien je n'ai pas su les appliquer correctement.
merci de détailler et du coup de main.
Stardust
à ce jour j'ai 2 PC branchés sur la livebox (prise rouge + prise jaune) - donc ma livebox est en "routeur".
Maintenant, je voudrais un faire un petit réseau (+ de 2 PC) :
La livebox avec derrière un routeur (PEABIRD (PEAB-DSL-SW4) routeur ADSL , 1 port WAN et 4 ports LAN) branché sur la prise rouge, désactiver la prise jaune en tant que ADSL.
1) activer / désactiver la prise jaune je sais le faire.
2) c'est le reste que je ne sais pas faire.
Quand je branche mon routeur directement sur la livebox dans la config. actuelle, je n'ai plus aucune connexion internet et je n'ai plus accès à la livebox (192.168.1.1).
comment faire pour utiliser le routeur comme switch ?
s'il faut "rentrer" dans le routeur PEABIRD pour modifier quelque chose, comment faire, je n'ai pas accès non plus....?
ayant chercher sur différents sites, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.... ou bien je n'ai pas su les appliquer correctement.
merci de détailler et du coup de main.
Stardust
A voir également:
- Livebox + routeur - comment faire?
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
4 réponses
Bonjour,
Pourquoi tu tiens à utiliser un routeur derrière ta livebox alors qu'un routeur n'est pas fait pour être utilisé derrière un routeur ?
Un switch fonctionnerait les yeux fermés : en voici un sympa : https://www.ldlc.com/fiche/PB00021132.html
Pourquoi tu tiens à utiliser un routeur derrière ta livebox alors qu'un routeur n'est pas fait pour être utilisé derrière un routeur ?
Un switch fonctionnerait les yeux fermés : en voici un sympa : https://www.ldlc.com/fiche/PB00021132.html
Salut,
il faut passer ta livebox en mode Bridge ( simple modem) et ton routeur sera opérationnel.
Pour accéder à l'interface de ton routeur c'est pas l'ip 192.168.1.1 mais plutôt quelque chose comme 192.168.2.1
Si tu lance ipconfig /all depuis cmd tu aura la réponse de l'adresse de la passerelle.
il faut passer ta livebox en mode Bridge ( simple modem) et ton routeur sera opérationnel.
Pour accéder à l'interface de ton routeur c'est pas l'ip 192.168.1.1 mais plutôt quelque chose comme 192.168.2.1
Si tu lance ipconfig /all depuis cmd tu aura la réponse de l'adresse de la passerelle.
Salut,
perso, je me suis "débarrassé" du routeur pour mettre un simple switch.
mais tu peux essayer cela (je ne l'ai pas fait) :
si tu as désactivé la sortie jaune de la livebox pour utiliser la livebox en tant que routeur, re-active-la pour la TV.
ensuite tu mets ton routeur sur la sortie rouge.
regarde si ça marche.
si non, peut-être ça bloque au niveau du user et du mot de passe que tu rentres dans le routeur.
essaie sans et essaie avec les infos données par Orange.
Stardust
perso, je me suis "débarrassé" du routeur pour mettre un simple switch.
mais tu peux essayer cela (je ne l'ai pas fait) :
si tu as désactivé la sortie jaune de la livebox pour utiliser la livebox en tant que routeur, re-active-la pour la TV.
ensuite tu mets ton routeur sur la sortie rouge.
regarde si ça marche.
si non, peut-être ça bloque au niveau du user et du mot de passe que tu rentres dans le routeur.
essaie sans et essaie avec les infos données par Orange.
Stardust