Livebox trop loin de mon pc portable...

Lili -  
 Lili -
Bonjour,
J'ai une livebox dans le bureau de mes parents qui est à l'autre bout de la maison par rapport à ma chambre où j'utilise mon pc portable (ma maison fait à peu près 150 m2, c'est une longère et les murs sont en parpaing) donc la livebox est à une extrémité de la maison et mon pc portable à l'autre extrémité et je n'ai quasiment jamais la possibilité de la capter.
Auriez-vous un moyen d'étendre la porté de la livebox ou mon pc portable d'atteindre la livebox ? SVP c'est lourd de ne jamais capter.

Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

falousse Messages postés 344 Statut Membre 35

ben si ta une prise téléphonique essaye de la raprocher de toi ou la mettre au juste milieu
0
Lili

Oui mais le problème c'est que mes parents ont besoin de laisser la livebox dans le bureau car ils utilisent souvent le téléphone en illimité (branché sur la livebox) pour le travail. Donc impossible.
0

Si ya une autre prise vers le milieu de la maison ce que tu fait
il ce connecte en wifi tout simplement tkt pas le tel illimité c dans tout ton réseau téléphonique sinon moi je voit pas de solution mise a part tu change ta box pour mettre un routeur wifi plus puissant mais la c pas donner jte conseillerai la 1er solution!
0
Lili

Pourrais-tu m'expliquer plus clairement s'il te plait ? Parce que je comprends pas vraiment ce que tu veux me dire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si y'a une autre prise a la maison qui ce rapproche de ta chambre, ce que tu fait tu connecte la livebox a cette prise pour que té une meilleur connectiviter.

Ensuite lordinateur de tes parents: Sil ils ont la wifi intégré tant mieux, sinon tu achéte une clé wifi pour qui puisse ce connecter eux aussi ce connecter puisque tu va pas mettre un cable qui va traverser la maison! té daccord!

ou sinon lautre solution est dacheter a la place de ta box mettre un routeur wifi plus puissant que que la livebox mais bon jte conseille pas cette solution!

voila j'espére que sa va tétaider mais attendre d'autre solution avant de faire ce que jtai dit il peut peut etre avoir dautre solution mais que je ne connait pas!!

;)
0
Lili

oui mais le téléphone illimité je fais comment pour qu'il reste dans le bureau en étant connecté à la livebox?
0

tinquiéte toute ta ligne a le teléphone illimiter c pas une prise en particulier!
0
Lili

non justement il n'y a que le téléphone branché sur la livebox qui est en illimité
0
kaiser soze

Salut
Tu peux aussi installer à mi-chemin un simple point d'accès wifi qui sera connecté à la livebox par un câble ethernet. Ou alors installer sur ton pc une carte wifi USB amplifiée.
0
Lili

Et ça marche vraiment bien les cartes wifi usb amplifiées ?
0
neophyte2121 Messages postés 8 Statut Membre

achete ça ca te servira de "relais" wifi dans ta maison
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/Kits-CPL/RUEDUCOMMERCE/434756-Packs-CPL-de-3-Adaptateurs-reseau-CPL-85-Mbps-Blanc.htm
0

enfin un appareil de ce type suivant au moins tu sera sur et ca rete peu honereux 30 euros ca reste correcte
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/HERCULES/426707-Station-Relais-WiFi-54-Mbps-pour-Livebox.htm
0
Lili

Et ça s'installe et fonctionne (principes, ...) comment ? :s
0

tu as juste a brancher ton relais dans une autre piece et suivre les instructions d'installation via le cd rom pas de clef wifi a réengeristrer elle reste identique a ta livebox c'est hyper simple tu ne sera pas decu
0

tu as juste a brancher ton relais dans une autre piece et suivre les instructions d'installation via le cd rom pas de clef wifi a réengeristrer elle reste identique a ta livebox c'est hyper simple tu ne sera pas decu
0
Lili

Tu l'as déjà testé ? Car je n'ai pas envie d'investir pour rien, je veux que ça me serve vraiment.
0

j'ai un ami qui a ce systeme chez lui et ca marche tres tres bien il a une livebox orange il a mi son relais dans la piece ou la reception wifi devenais litigieuse et depuis il capte partout
je te redonne le lien si tu veux le principe de fonctionnement est un peu expliquer et tu peux aussi te renseigner dans un magasin infomatique pres de cher toi en donnant le modele du produit avant de l'acheter si tu n'est pas convaincu
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/HERCULES/426707-Station-Relais-WiFi-54-Mbps-pour-Livebox.htm
0
Lili

Ok bah je vais essayer alors. De toute façon il existe pas tellement d'autres moyens je suppose ? :s
0

en sans fil non
sinon tu passes par l'ethernet donc un cable qui passe dans les pieces de ta maison
c pas tres pratique tiens moi au courant pour savoir si tu est contente de ton investisement
0
Lili

c'est bien ce qui me semblait, déjà je pensais qu'il n'existait rien sans fil donc je suis contente. Et pas de soucis je te tiens au courant. Merci pour ton aide. Bonne soirée.
0