Arnaque Don Chaton Sacré de Birmanie

Résolu/Fermé
Kavatah - 9 avril 2009 à 20:33
 itheowl - 16 août 2014 à 19:17
Après une petite recherche d'annonce de don de chaton, je suis tombé sur cette annonce de Don d'un chaton type sacré de birmanie http://www.lannonce.com/bonnesaffaires/maison/pa001/petite-annonce-animaux-1323763.html
Après une prise de contact avec la donneuse, il s'est avéré qu'elle se trouvait au Bénin depuis 4 jours et qu'elle avait pris le chaton, mais que celui-ci ne supportait pas la chaleur ...

Déjà je commence à me poser des questions.

La donneuse me demande mes coordonnées pour me faire parvenir le chaton par la compagnie de transport qui l'avait emmené en premier lieu au Bénin ...

La je commence vraiment à être suspicieux ...

Quelques recherches plus tard, je trouve plein de posts sur les arnaques aux animaux en provenance du Bénin ... Il est claire que cette annonce est une arnaque.

Donc j'espère que d'autres personnes qui tomberont sur cette annonce auront l'idée de faire une recherche sur google et tomberont sur ce post.

68 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:43
....SVP les adresses email Merci
11
nadiaxavier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 15:39
bonjour je suis tomber aussi sur une arnaque de chaton sacre de birmanie
voici le non et prenom de la femme et sont adresse mail
lambeau veronique
velamque@yahoo.fr
0
stef.33 > nadiaxavier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
5 févr. 2010 à 21:15
bonsoir, je confirme cette adresse mail
0
tatiana > nadiaxavier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
4 mars 2010 à 14:23
bonjour moi aussi je suis tomber sur cette femme ou homme je ne sait pas elle me demande de lui envoyer 150e pour les frais de tranport de la petite chatte sacré de birmanie je lui ai envoyer mes coordonée quest ce que je risque ?
0
Erwan > tatiana
30 avril 2010 à 20:06
tant que tu n'a pas donner tes coordonnés bancaires ni envoyer de l'argent tu ne risque rien.
0
Voici l'adresse que j'ai oubliée:
chris leduc (leducchris6@live.fr)
Merci
0
stef.33 > hondy
5 févr. 2010 à 21:17
bonsoir
il fait dans le chat maintenant moi je l'ai eu pour une voiture sans permis, il n'a pas froid aux yeux celui-ci tout est bon
0
Erwan > stef.33
30 avril 2010 à 20:10
Pour moi c'était une moto mais je ne comprend pas le but de l'arnaque parce que j'ai jouer son jeu et il ne m'a pas demander d'argent il n'est juste pas venu la livrer donc ça ne lui a servi a rien !!! chercher l'erreur
0
meme arnak mai le pays est différent c le canada. les mail son casi les meme coordonnées laureaurelle@hotmail.fr le pseudo transporteur MEITE ZOUMANA, il demande ojourdui 150 EURO mandat cash
il ya juste les frais de livraison attention faire suivre l'info. la pseudo annonce a été poster en france il ya 3 jours et elle di etre o canada ojourdui et ke c chat ne supporte pas le froid
totalemen bidon
0
manu > anonyme
11 janv. 2010 à 11:26
bonjour j ai vu la meme annonce sauf que moi j ai payer le chaton et aujoud hui il me demande encore de l argent et je ne sais plus quoi faire pourriez vous m aider car je dois faire le mandat cet apres midi merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 550 > manu
11 janv. 2010 à 12:21
Bonjour manu,
Alors tu n'as pas encore compris que ce type n'a pas de chaton à donner, et que la seule chose qu'il veut, c'est ton argent ?
0
manu > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
12 janv. 2010 à 13:39
bonjour oui j ai compris je lui est rien renvoyer par contre je ne le lache pas car je conte bien recuperer mon argent ou le chat ci il y en a un je vais aller porter plainte et on verra bien je m suis renseigner au pres d un gendarme qui m a dit de porter plainte
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 550 > manu
12 janv. 2010 à 13:47
Manu,
Il n'a pas de chat, et tu as envoyé ton argent à un type qui se trouve en Afrique de l'Ouest...
Il faut bien sur que tu portes plainte, mais tu ne pourras pas récupérer ton argent, désolée.

Donnes nous tout ce que tu as sur ce type (nom, email, téléphone), pour qu'il soit référencé sur ce forum.

Isis
0
manu > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
12 janv. 2010 à 15:49
sont email c est laureaurelle@hotmail.fr le nom c est Mr dulot andrey et Mme aurelle laure il m a fait envoyer 2 mandat wester union a Mr lokonon cyrille 123 rue vals nord la ville c est cotonou le pays benin et un mandat a MEITE ZOUMANA 112 rue de l'église 14000 caen le numero de tel est le +22996841285 c est le numero qui apparais sur mon portable quand il m appel car je l ai deja eu au tel voila c est tout ce que j ai
0
nicodeme > manu
23 janv. 2010 à 21:52
j ai eu aussi à faire à cette personne. Le 1er mail etait très bien écrit et expliquait les circonstances du don de sacre de birmanie : elle était au niger et les chatons ne supportaient pas la chaleur . J'ai trouvé cela très bizarre car l'annonce (sur le bon coin) etait basée dans une ville de saone et loire.
Les autres mails etaient écrits en français très approximatif apparemment par qqn qui ne maitrisait pas trop la langue, ce qui m'a encore interpellée. Et puis elle me demandait de lui envoyer de façon urgente par mandat la somme de 150E pr etablir le certificat de proprieté du chaton ; les frais de transport étant à sa charge.
J'ai senti l'arnaque et cessé toute correspondance.
Donner des sacrés de birmanie, c'etait trop beau pour etre vrai!!!!!
0
celia > anonyme
12 févr. 2010 à 21:07
elle nous as fait la meme
0
Bonjour,

Oh lala, ca le fait flipper tout ce que je lis, je crois que c'est a mon tour d'etre victime d'une araque, mon histoire ressemble a toutes celles que je lis, seulement il ne me demandes rien meme pas pour les frais de transport, par contre je me suis enflammée en voyant les photos de cette boule de poil, et je viens de laisser mes coordonnees au pseudo donateur !!
Qu'est ce que je risque et quel est leur but?
0