Arnaque don voiture sans permis [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai lu tous les messages concernant les dons de voitures sans permis ainsi que les ventes de voitures à petits prix. Je suis navrée pour les personnes qui se sont faites arnaquées et je conseille la prudence aux autres, car moi aussi, j'étais en discussion par mail avec ces escrocs récemment.Mais je me suis méfiée quand on m'a demandé de payer à l'avance par mandat à la poste.Sachez qu'ils sont toujours actifs soit en France, en Afrique ou en Belgique, et leurs noms changent à chaque fois.Tantôt ils sont les donateurs, tantôt ils se présentent comme les transporteurs: Jean -Pierre Lagrost, Carasco Bernard, Bertrand Cordis , enfin Mr et Mme Lacarièrre.Ce sont tous des africains qui se donnent des noms de Français pour mieux berner les gens.Souvent ils utilisent les noms de personnes qu'ils ont arnaqué ou tenté d'escroqué dans le passé. Ce matin même, j'ai reçu un appel de Jean-Pierre Lagrost , le transporteur qui me réclame pour la deuxième fois 380 euros pour la livraison d'une voiture sans permis qu'à l'origine on devait me livrer gratuitement. le problème est que sur sa soit-disant pièce d'identité qu'il m'avait envoyé la veille pour me mettre en confiance, il y a bien la photo d'un homme blanc, alors qu'au téléphone avec moi ce matin, j'ai eu la certitude que je parlais avec un pur Africain.Comme je ne mâche pas mes mots, je lui ai carrément dit qu'il était un noir africain et qu'il a dû se tromper de pièce d'identité en m'envoyant celle avec la photo d'un homme blanc. Il a juré qu'il était blanc et a tout de suite raccroché. Depuis les mails ont cessé.Alors soyez prudents et arrêtez d'envoyer de l'argent aux personnes que vous ne connaissez pas par western Union ou par Mandat cash.Pour ceux qui se posent encore des questions sur ces annonces, j'espère qu'ils trouveront la réponse.

59 réponses

Bonsoir
Voici une nouvelle arnaque un e mail que j'ai reçue aujourd'hui plein de faute

Bonjour
Je suis Mr jeremi. Suite a votre mail , sachez qu'il s'agit d'unela Voiture sans permis LIGIER X-TOO en bon état de marche . les pneu changés parce qu'ils étaient un peu usées. En ce moment j'ai quitté la Bénin pour le France à cause de la maladie de ma femme. Nous voulons fait rapatrier tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voila que le local qu'on nous a alloué ici en France a un garage trop restreint pour contenir les trois voiture que nous voulons fait rapatrier ainsi j'ai besoin de l'argent pour payer les frais d'hopital de ma femme. C'est pour cela nous avons décidé de vendre la Voiture sans permis LIGIER X-TOO à une personne sérieuse qui serait dans le besoin.
En effet, nous sommes ma femme et moi français et cela va faire bientôt 2 mois que nous sommes en France à cause de la santé de ma femme. Comme la place manque dans notre nouvelle maison aussi, nous avons laissé la Voiture sans permis LIGIER X-TOO dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la ramener vers la France.
Si vous êtes d'accord pour qu'ils vous la ramènent, sachant bien sur que les frais d'entretien et gardiennage sont déjà assurer et il ne reste que les frais de transport qui s'élève a 350â'¬ . Si vous acceptez de payer les 350â'¬ , veuillez me laisser votre adresse domiciliaire complète comme la suite
NOM .....
PRÉNOM .... ..
RUE.............
VILLE.................
PAYS ... ...............
CODE POSTAL ..............
TEL .................... ...
pour me permettre a la compagnie de transport de venir vous livrer et dès que vous aurez la Voiture sans permis LIGIER X-TOO chez vous alors nous allons fixé un rendez vous pour finaliser la vente.
NB: Votre silence me prouvera que vous n'êtes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin
cordialement...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 547
Bonjour Anita,

Merci de vos interventions.
Pourriez-vous suivre les conseils de rédaction des messages, notamment ne pas utiliser les caractères gras sur tout votre texte ? Le gras est fait pour mettre en valeur une partie de votre texte. L'appliquer partout ne sert à rien et rend la lecture fatigante.
Bonne journée :)
bonjour,
je vous joins une liste aussi de fausse annonces
qui marchent sur le meme principe

crou.charlotte@hotmail.fr
roger milan rogermilan33@yahho.fr
lelivreurjules@yahoo.fr
yanoleblanc@yahoo.fr
ducamp josé ducampjos@yahoo.fr
jules euro jules.euro@yahoo.fr
honore gilbert dididine@gmail.com
livraisonadomicile@rocketmail.com
frejaste1@yahoo.fr roger dubois
anne lescot w.anne1254@hotmail.fr
sofie henry sofhenry@yahoo.fr
romainblanc01@yahoo.fr
eliane m ekue ekueliane@live.fr
pedro henry henryp87@yahoo.fr
perrin laundry duroom@gmail.com

jules lapoitrine
polo jacques
malise dejules
pete nicolas
bakini hospice
voila deux nouvelles adresses mail d'escrocs potentiels. ils ne veulent pas laisser voire la voiture proposent de la livrer moyennant paiement c'est là qu'on peut à mon avis reconnaitre une arnaque! les gens vous disent qu'ils ont du partir à l'étranger pour les études ou le travail et qu'ils proposent de faire livrer la voiture.
il y a un annonceur sur vivastreet qui se nomme lebel et voici deux adresse mail d'arnaqueurs.
severinegommet@yahoo.fr et pioleroi@live.fr
j'ai vu une annonce pour une wii sur le bon coin les gens sont parti au benin du a une mutation et c'est un transporteur qui etait chargé de venir ma l'apporter a mon domicile contre un cheque western union jusque la je me suis dit ca peut etre possible du moment que le cheque je le garde en main prope j'usqu'a l'echange de la console ! seul probleme c'est que ce fameu cheque western union et comme un virement ce qui signifie qu'une fois fait on ne vois pas le transporteur donc on ce fait avoir et le Mr c'est presenté en tanque que Mr caraco bernard donc je laisse tonbé et je vais signaler cette annonce !!
OUI ET IMPOSSIBLE DE RÉCUPÉRER L ARGENT ENVOYÉ CAR LA POSTE LES COUVRE,
SOYEZ PRUDENT!!!!!!!!!
faut déposer plainte et vous grouper et réclamer que la poste rembourse!! car le code de sécurité c'est la poste qui ne le réclame pas!!!!!!!!!
des milliers de personnes sont concernés!!

si vous avez reçu une CNI française c'est une vraie. le propriétaire se fait usurper son nom. Il faudrait peut être le prévenir...

Vous pouvez depuis ce matin signaler toute escroquerie ou mail douteux ici :

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
www.internet-signalement.gouv.fr
Merci d'avoir répondu. Voici leurs adresses e-mail accompagnées de leurs numéros de téléphone :
Jean -Pierre lagrost // jp.lagrost79@gmail.com Tel: 0178767297
Jeacques lacarrière// jacqueslacarrière@yahoo.fr Tel : 0022998701029
Bertrand cordis // bertrand_cordis@yahoo.fr Tel: 0022993185000
Carasco bernard // carascob@gmail.com Tel: 0022996173526

Bien entendu ce ne sont pas leurs vrais noms , ce sont des noms usurpés.Ils vont refaire surface sur d'autres sites avec d'autres noms.Surtout dès qu'on vous demande d'envoyer de l'argent, fuyez!!!
> Daiquiri
Bonsoir,

Moi aussi je suis en pleine discustion avec monsieur Jean pierre lagrost.
Un autre ou bien c'est le même qui m'a envoyé un mail c'est monsieur Franck Demangeon (fdemangeon@yahoo.fr) 0022 998 680 871 .
Comment des personnes qui font don de leur voiture et pas des moindre ; ne peuvent pas payer ces soit disant frais.
Mais le pire c'est la voiture ce trouve en afrique , alors pourquoi ne pas l'offrir à un africain ?
Ben non il faut ce prendre la tête et payer et encore payer enfin c'est nous qui payions. lol
Pour monsieur jp lagrost il ma dit qu'elle était sur paris, ben voyons !!!!!
Alors je lui propose d'aller la chercher etc mais il m'a dit que le garagite transporteur (ben oui !!!) refuserait par mesure de securité car il c'est déjà fait agressé (par des personnes qui ne voulaient pas paier les frais des 380 euros ).
Bref quelle arnaque !!!

a+
> LaaLaa
connaissez vous un certain mr isaac faillot c'est soi daisant un antillais qui vi au royaume unis mais pour un antillais il a un bon accen africain lol
bonjour suite a une annonce très très intéressante, je me suis mis en contact avec l'annonceur dont l'adresse internet est nixongrpeetu@yahoo.fr et l'annonce et visible sur pifauto sous ce lien: http://ns.allo-heberge.com/

Ce vendeur se nomme a ce qu'il parait, Mr Harry Jean Roger mais je n'ai pas reçus de carte d'identitée.

Je lui ai demandé de me donner l'adresse de son livreur, ce qu'il fit: livreur.domicile@gmail.com NUMERO : 0659678298 / 0022993500965.

Je ne l'ai pas appeler mais le numéro 0022... m'a semblé louche donc je me suis renseigné et je suis tombé sur vos témoignages et je vous en remercie car ce livreur me demandait d'envoyer par mandat cash 800 euros en avance pour la livraison, je lui ai répondu qu'il n'y aurait aucun paiement quelqu'il soit sans avoir essayer le véhicule auparavant et depuis, plus de nouvel de ce livreur et de ce vendeur, s'il y a un moyen de bloquer ce type d'escroquerie et que ce message peut servir à le faire alors tant mieux.
J'ai reçue aussi ce type de messages deux fois , je suis inscrit sur un site ou je cherche une voiture sans permis ci possible que l'on m'en fasse don car je n'ai pas les moyens d'en acheter une , je suis handicapé et fait partie d'une association qui ma mis a disposition le conseillé juridique pour savoir ci ce que l'on me proposait était une arnaque ou pas , les deux fois ce sont avérés des arnaques , car il me demandait de l'argent pour faire venir la voiture , la première fois c'était 600 euros pour payer le transporteur , la deuxième 200 euros pour faire les papiers de la voiturette . A chaque fois me disait partir vivre en Belgique ou vivait en Belgique maintenant , suite a la mutation de leur conjoint . L'association a fait le necéssaire pour moi a porté plainte maintenant vont ils retrouver les coupables je ne sait pas car plus de nouvelles des gens la .
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
862
En même temps, qui donnerait gratuitement une voiture ? Personne je crois ...
>
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013

ne pas marcher dans leurs conbine car moi ils mon dis la meme chose et en fait je les est coinsser je nait rient donner et maintenant ils ont a faire a la gendarmerie qui remonte la filliere
Utilisateur anonyme
Moi aussi je suis en pleine discutions voici ce qu'il ma dit.
Voici donc l'adresse du greffier auxquelles vous ferez le mandat Cash Urgent via la poste.
Nom: NONDO
Prénom: DANNY
Adresse: 24 rue des forces armées Eldorado
Code postale: 75001
Pays: FRANCE
Type de Mandat: MANDAT CASH URGNET

leo papi <leopapi@outlook.fr>
Christian Clavier <clavierchristian10@gmail.com>
sandrine michon <sandrine-michon@hotmail.fr>
Bonjour, je suis actuellement en pourparler avec Mr Bernard Carasco, pour la vente d'une moto, environ 6000 eur moins cher que sa cote...
Je n'enverrai jamais d'argent, ça c'est sur mais je souhaterai voir comment va se dérouler cette affaire.
Voici l'adresse mail utilisée cette fois: carascobernard@yahoo.fr
oups! il vient à l'instant de me renvoyer un mail en me demandant de ma connecter à msn (ce que je ne ferai pas)et pour cela il me donne une autre adresse: mailto:berna.rdcarasco@hotmail.fr

dans un 2eme mail il me dit que le transporteur prendra très vite contact avec moi, mais toujours pas de réponse pour ce qui est de voir la moto et l'essayer...
c'est triste de voir comment des individus pareils peuvent agir impunément pour arnaquer les gens crédules...
enfin...
bonjour ben moi jai donner mon nom prenon adresse telephone esque cet grave mai je suis aller sur ladresse mail et je suis tomber dans votre discutation a tous merci de me rep
> nonodu30
jai fait la meme chose ?
La meme un certain paqui Jean

composer vous allez discuter avec moi

--- En date de : Sam 25.7.09, a écrit :

De:
Objet: RE: Re : Annonce-et-vous --> Réponse à votre annonce : 'offre de ma voiture sans permis aixam'
À: paquijean@yahoo.fr
Date: Samedi 25 Juillet 2009, 16h56

Rebonjour c'est un numéro de quel pays ?
merci

Date: Sat, 25 Jul 2009 13:43:39 +0000
From: paquijean@yahoo.fr
Subject: RE: Re : Annonce-et-vous --> Réponse à votre annonce : 'offre de ma voiture sans permis aixam'
To:

Bonsoir
Voici mon nm de tel
00229 96 68 56 24
Merci

--- En date de : Sam 25.7.09, a écrit :

De:
Objet: RE: Re : Annonce-et-vous --> Réponse à votre annonce : 'offre de ma voiture sans permis aixam'
À: paquijean@yahoo.fr
Date: Samedi 25 Juillet 2009, 13h08

bonjour et merci pour votre reponse

Pourriez vous me communiquész un numero de telephone fixe ou vous joindre dela seras plus simple je penses
Cordialement

Date: Sat, 25 Jul 2009 12:20:50 +0000
From: paquijean@yahoo.fr
Subject: Re : Annonce-et-vous --> Réponse à votre annonce : 'offre de ma voiture sans permis aixam'
To:

Bonsoir
je vous pries de bien m'excuser pour le retard de votre mail car mon pc marche par bien et c'est pour sa que je suis plu connecter donc comme je vous ai dire je fais ce don suite a la mort de ma femme et apres sa mort mes enfants et moi ont dur decider dd'offrie la voiture a une personne qui peut bien prendre soin de la voiture .
Et si vous etes d'accord vous allez me laisser votre adresse complete pour la livraison et seul les frais de port sont a votre charge .
Merci

Dommage que le programme existe plus !
Bon je vais me coucher on en reparle plus tard !
Bonne nuit
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
862
Merci toi aussi
J'ai envie de le retrouver ce programme. Je le cherche de suite (du moins son nom, après, le retrouver n'est pas un problème mais il ne sera pas adapté Win7, juste XP mais pas grave ^^)
Bonsoir
Voici une nouvelle arnaque un e mail que j'ai reçue ce soir suite à une annonce que j'ai répondu dans l' après midi sur Adoos pour une voiture sans permis ouvrez bien les yeux ne donner pas vos coordonnés et n'envoyer jamais d'argent car il faut voir la voiture avant et près de chez vous pas à l'étranger ce sont des escrocs
Heureusement que je savais qu'il y avait de l'arnaque "nous avions refait le contrôle technique" lol il n'y a pas de contrôle technique sur une voiture sans permis 4 places il faut avoir son code et l'entretenir vu que j'en ai une depuis 7ans et que je l'ai acheté neuve chez un concessionnaire des Bouches du Rhône c'est une femme qui m'écrit l'e mail est c'est signer Mr Jean
alors c'est pas demain la veille qu'ils auront de mes nouvelles quand les poules auront des dents pour rester poli

message reçu

Bonsoir
je viens de lire votre mail à propos de notre voiture sans permis 4 places . En réalité, nous ne la vendons pas mais en faisons plutôt un don. Mais mon mari vient de bénéficier d'un contrat de travail à l'étranger et nous avons dû déménager avec nos enfants. Par précaution pour notre déplacement nous avons dus faire embarquer nos deux voitures : une Mercedes CLS de 200 et la voiture sans permis 4 places. Mais une fois ici la structure qui emploie mon mari a mis à sa disposition deux autres voitures neuves dont une de fonction et l'autre personnelle. Vous convenez avec moi que dans ces conditions, nous ne pourrions pour un couple avec deux enfants de 02 et 05ans utiliser quatre voitures. Notre garage n'étant d'ailleurs pas trop grand nous avons laissé la voiture sans permis vu que c'est la voiture la plus vieille que nous possédons chez le transporteur. Mais cela devient une charge pour nous car nous sommes obligés de payer des frais d'entretien et de garage et ce depuis plusieurs semaines. Mon mari voulait la vendre mais je lui ai proposé qu'on en fasse un don car sûrement quelqu'un en a besoin pour aller au travail ou pour aller chercher ses enfants à l'école. Vous avez même de la chance car l'immatriculation est restée française puisque nous ne l'avons pas utilisée ici. nous avions refait le controle technique, la peinture et changer la courroie de distribution en même temps que les pneus justement parce que nous pensions pouvoir l'utiliser ici. donc pas de frais à prévoir. (Alors si elle vous intéresse vraiment, veuillez nous faire parvenir votre adresse domiciliaire complète à savoir : nom, prénom, code postal, rue, ville, téléphone )pour que nous puissions charger le transporteur de vous la livrer directement chez vous à votre domicile et ceci le plus vite possible surtout à cause des frais que nous continuons de payer . nous avons déjà payer les frais de transport de meme que les frais de rapatriement qui serais a votre charge que vous allez nous payer si vous êtes vraiment intéresser par notre voiture pour établir les papiers de la voiture en votre nom ce qui prouve que la voiture vous a été réellement donner . Si cela vous convient contactez moi au plus vite au 00229 9890 6743 ou envoyez moi un mail .

Cordialement
Mr Jean.

Bonjour, j'ai été également intrigué par une petite annonce ce matin sur le site de LEBONCOIN, qui proposé de ceder a titre gratuit une moto ( KTM 990) ... biensur je sentais l'arnaque a plein nez, mais je voulais voir comment les personnes s'y prennaient. Dérrière cette annonce biensur il y avait Mr CARASCO BERNARD, qui m'a très vite ajouté sur son msn en utilisant l'adresse :berna.rdcarasco@hotmail.fr
Utilisateur anonyme
Il faudrait signaler ces annonces sur les sites concernés, quand c'est possible

J'ai tenter de le faire mais entre temp l'annonce avait été désactivée.... en gros il pensait avoir peché leur poisson.
Bonjour à tous,
je voudrai relancer ce sujet car il m'arrive en ce moment une chose équivalente, j'ai déposer une annonce "recherche mob ou moto pas cher" , puis un homme qui se nomme Christian LEBRUN me répond, il dit qu'il voudrai faire don de sa moto, jusqu'à la pas de problème , le problème arrive ensuite car la moto est une KTM ADVENTURE 990 de l'année 2007!!!
Il me dit alors qu'il veut donner sa moto car il ne l'utilise plus et l'a enmener avec lui parce qu'il a du partir au BENIN à Cotonou pour son travail et qu'a présent il ne sait plus où la garder, il me dit alors qu'il me ferai un acte de donation au tribunal, il m'enverai alors la moto et l'acte par une agence de transport. Je me suis alors inquiéter, jusqu'au moment au quel je lui demande les coordonnées completes de l'agence (il me les a donné), le prix du transport (donné aussi), si il y a possibilité de payer à réception (possible); confiant mais sur mes gardes je lui demande un scan de sa carte d'identité , il me l'envoi et tout correspond parfaitement (il affiramait être belge, vrai sur la pièce d'identité , vrai nom et prenom...);
ensuite il me dit qu'à part de la livraison, il y avait une taxe douanière de 153€ qu'il me payerai lui même .

Je suis ici pour vous demander de l'aide, si je peux ou pas accepter ce don (sachant que le prix de la livraisonTTC est payable à réception , que la taxe il la payerai lui même et que sa pièce d'identité est réele et corrsepond vraiment), le seul problème dans ma tête c'est que c'est un modèle qui vaut très cher et qui est récent.

Je vous remercie d'avance pour les futurs réponses.
Salut, un seul conseil, si tu vas au rdv, vas y sans argent et avec les flics, sinon tu pourrais bien revenir en caleçon!lol
non, blague à part, au moment de la remise il y aura entourloupe ou bien même avant, il essaye de mettre en confiance et puis il va sans doute te demander une petite somme (par rapport au prix de la moto) et si tu payes, t'es bai*é
salut comment vas tu si j'étais à ta place je ne vais rien envoyer et lui dire d'aller au diable car moi mème qui suis ici j'ai été victime et je suis descendu au bénin pour arrèter l'escro et je te jure qu'en tant qu' agent de police je vais retrouver cet arnaqueur.
cordialement.
Utilisateur anonyme > lauren
bonjour si vous cet agent de police vous pouvais savoir d'ou part les méssages en partant de l'adresse hpde la personne arnaqué au ciber café du ciber moi j ai bien retrouvé l'homme qui ma pris mon argent mais ce que je comprend pas c'est qu'il allez arnaqué une autre personne mais il a pas étais puni en sachent il resoit bien une récompasse on fait pas ça gratuitement nn
Bonsoir
n'envoyer jamais l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas c'est une erreur
moi mème j'ai été victime et je suis déjà au bénin pour arrèter les arnaqeurs.
cordialement
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
501 > lauren
Tu es au Bénin ? explique nous ça s'il te plait....
monsieur je vous conseil de ne rien envoyer car je suis tomber sur la meme anonce mais pour un vehicule sans permis surtout n envoyer rien car c un reseaux arnaque
Utilisateur anonyme
bonjour lauren moi aussi j ais ete contactee par ce genre d individu qui soit disant donne une voitureszans permis car sa belle mere est decedee il sevice pour le moment sur la belgique aussi mais fait par de grande prudence je me suis renseigner sur des forum et la j ais remarquer que nombreuse personnes ont le meme cas eux aussi sont du benin j espere de tout coeur que tu arriveras a les coincer ses arnaqeur moi li me demande 105 euro mais ont ne peut pas dire que c est pour un transporteur mais que c est pour un ami ou pou r de la famille sur western union mais moi je ne paierais pas il peuvent toujour courir pour avoir quelque chode a moi bien a toi lauren dekatiminou
> Utilisateur anonyme
La même chose don de voiture 98 a payer par western union mais dire que ses pour ami ou famille envoyé ca au bénin pour une voiture qui es en France a livre en Belgique

La carte d'identité que vous avez reçu est très certainement usurpée. Il serait judicieux de retrouver le vrai propriétaire de cette carte et de l'informer de l'usurpation. Merci
Eh bien ayant bien réfléchi j'ai refuser l'offre car étant donné le nombre de plainte et d'escroquerie dont les arnaqueurs qui arnaquent depuis le BENIN je ne veux pas me mettre dans de telles embrouilles...
J'ai bien un doute que la pièce d'identité soit usurpée, et je le crois vraiment;
j'espère que j'ai bien fait de refuser ce don.
Je vous donne son e-mail: cristianlebrun@yahoo.fr
Sur les en têtes des mails reçus de sa part il était toujours écrit "Cristian Lebrun" alors que sur la carte d'identité il y a marquer CHristian Lebrun, vous remarquerez qu'il manque le "h" de christian dans le mail et dans son nom d'en tête.
Je pense que l'escroc a piqué la carte d'identité au vrai Christian Lebrun.
Je vais essayer de retrouver ce vrai monsieur pour l'avertir des magouilles faîtes à son nom.
Bonjour,
Tout d'abord merci à chacun de vous d'avoir fait transiter l'information! Ca m'a évité un autre type d'arnaque mais avec les mêmes intervenants:

Annonce vente scénic 2006; 58'km, toute options 5-6' CHF sous sa côte. Mais le vendeur dit travailler chez Renault. Plausible...

Le numéro de téléphone sur l'annonce ne fonctionne pas, j'envoie un mail. Réponse de contacter le vendeur au:
00 229 98 92 89 48, M. Jean-Pierre LAGROST mail jp.lagrost79@gmail.com>, lui est en mission en Afrique mais sa voiture est à Paris chez un transporteur joignable au 01 78 76 60 93 et dont l' e-mail est carasco.b@hotmail.fr .

Franchement, zarb pour une voiture vendue sur Neuchâtel (Suisse), 2ème point :"Vous voulez payer combien pour la voiture?" Elle est affichée un certain prix, c'est pas une question normale pour un vendeur!

Avant de consulter ce site, j'avais demandé une copie de la carte grise, de la procuration de vente et de la carte d'identité Je pensais plutôt risquer d'acheter une voiture volée... J'attends de voir... Entretemps, j'ai informé le webmaster du site qui hébergeait l'annonce.

J'espère que ça aidera...
Bonsoir

Moi aussi je suis tombé sur un site de don ou une personne avait passer une annonce, pour donner une voiture sans permis

Cette personne m'ecrit en me disant que la voiture est chez un transporteur.
Il me demande mon nom adresse et telephone.

Je ne lui ai rien donné, j'ai trouvée sa tres louche !!!

Bonne soirée
> katia
Je vous met copie des mails echanger (a lire de bas en haut)

bonjour
Je comprends bien votre inquietude car avec ce qui se passe actuellement sur le net on peut pas avoir confiance à une personne qu'on ne connait pas. Ceci dit votre adresse complete pour que je puisse le faire parvenir au garagiste chargé de vous faire la livraison de la voiture car les frais de livraisons et touts les papiers de la voiture sont avec lui et il y à la lourde responsabilité de faire la livraison à temps.
merci de m'envoyer votre adresse complete apres quoi je vous envoie ma carte civil afin que des que le garagiste sera à votre domicile la question qu'il aura à vous poser n'est rien d'autre que: la carte d'identité ? et vous etes obligé de lui montrer ma carte civil.
cordiallement

Bonsoir Je suis tres interéssée, mais je ne comprend pas pourquoi vous me demandez mon adresse. J'ai deja acheter une voiture ou scooter d'occaz. Pourriez vous me donner des explications.Je voudrai bien aussi un numero de telephone fixe. Merci

--- En date de : Mar 17.2.09, jo george a écrit :

bonsoir
les photos de la voiture sont dans joindre fichier.
je vous prie de faire dilligence en envoyant l'adresse car je viens à peine d'etre contacté
par d'autre qui sont aussi interessés de ma voiture mais je ne peut rien sans avoir
de vos nouvelles puisque tu es le premier aupres de qui je me suis engagé de faire le don.
merci de m'envoyer l'adresse.

Bonjour La voiture j'en prendrai soin, puisque je n'en ai pas et que j'en ai besoin.Je ne vais pas la vendre.Auriez-vous une photo ?Avant de vous donner mes coordonnée faudrait que je la voie. Merci

--- En date de : Mar 17.2.09, jo george a écrit :

bonjour
j'ai accusé reception de ton mail et je tiens à vous rassurer que ma voiture est toujour disponible pour don.
Tout ce que moi je veux de vous c'est de me rassurer que vous allez prendre soin de la voiture et vous n'allez pas l avendre apreapres l'avoir obtenu.
voici donc les caracteristiques:
CATEGORI; berline
TYPE DE BOITE:automatique
COULEUR:bleu

vraiment comme neuve vraiment 332 kilometres elle dort dans un garage . Etat : Comme neuve

Si cela vous intéresse il suffit de nous le confirmer en remplissant le formulaire ci dessous afin que je puisse aller faire l'engagement aupres de la société de transport.
merci pour votre compréhension..

NOM.....

PRENOM...........

ADRESSE DOMICILIERE..........

VILLE................

CODE POSTAL................

NUMERO DE TELEPHONE...............

En attente de votre reponse

Bonsoir J'aimerai avoir plus de precision sur la voiture.
Le controle technique est-il valable ? Merci

Don tres allechant.... et tres arnarquant....

A BON ENTENDEUR FAITES ATTENTION !!!
Bonsoir

Je me nomme CARASCO BERNARD et je vends ma magnifique peugeot 207 PREMIUM 1.4 HDI 70 à 4500 euros dans le but de soigner ma femme qui est gravement malade ; de plus je vous informe que je suis actullement au BENIN ou je suis en mission de travail humanitaire alors j'ai dû confier la voiture aux bons soins de Mr JEAN-PIERRE LAGROST un livreur privé qui se trouve en FRANCE et qui viendra vous livrer le vehicule chez vous.

En attendant d'avoir plus de détails concernant la transaction veuiller lire en ses quelques lignes les détais et options de ma voiture:

NB: les differentes photos de ma voiture sont en pieces jointes:

magnifique peugeot 207 PREMIUM 1.4 HDI 70
Constructeur: Peugeot
Etat: Occasion
Modèle: 207
Version: PREMIUM 1.4 HDI 70 BLUE LION
Cylindrée: 1 398 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 21717
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2008
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 18 Juin 2008
Couleur: Argent
Peinture Métallisée: Non
Nombre de places: 5
Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: 4x4, ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags genoux, Airbags Latéraux, Airbags rideaux, Dispositif antidémarrage, ESP Equipements Extérieurs: Allumage automatique des projecteurs, Attache Caravane, Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD, GPS Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Miroir intérieur électrochrome, Régulateur de vitesse, Sièges cuir, Stores pare-soleil arrière, Surtapis, Vitres électriques.

Veuiller me donner suite pour plus de détails.

CARASCO BERNARD

voila encor une bien belle histoire pour ce mr oufffff je l ai echaper belle g faillit craquer pour cet belllllllle voiture son email c t magepowi@gmail.com
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009

Bonjour, moi aussi je cherchais une voiture sans permis. Et j'en ai trouvée une près de chez moi, gratuite en plus, j'ai donc envoyé un mail à cette personne en lui expliquant que mon conjoint avait eu un grave accident en moto et que nous n'avions plus de quoi nous déplacer, je lui ai indiqué où j'habitais (à 30 Km de chez lui). Je pouvais même prendre le train. Sa voiture se trouvait dans son garage, soi-disant. Et voici le message que j'ai reçu:

Bonjour
Merci de nous avoir repondu et exusez nous beaucoup pour notre retard car notre pc a eu un petit probleme c'est deja regle et nous vous informons que nous ne sommes pas au pays nous sommes actuellement en afrique francophone moi et mon mari et ensemble nous souhaitons donner notre Voiture sans permis qui dort dans notre garage suite a un don d'une belle Voiture effectué à mon mari de la part de la societé ou il travaille c'est tout juste la raison pour laquelle nous souhaitons donner cette voiture Voiture sans permis dans notre pays et les frais de port sont purement a la charge de mon mari.Et certains frais sont à votre charge d'apres l'agence de transport
Si vous désirez vraiment promettez nous de prendre soin d'elle et nous sommes en attente de vos coordonneés ci-dessous pour la livraison à votre domicile par une société de transport aerienne don nous nous enchargerons des frais port .

Nom:.......................................
Prenom:................................
Pays:.........................................
Rue:..........................................
Adresse:...............................
Code postal:........................
Telephone:..............................

Cordialement

Son nom est Durand Jacques , son adresse mail: (durandjacques02@yahoo.fr)

Et voici le message que je lui ai renvoyé:

Bonjour,
je suis désolé mais votre annonce est donc mensongère. vous dites qu'elle est à la Charité sur Loire et dans votre message vous me dites qu'elle est en Afrique. Je ne payerai pas une voiture fantôme. Je connais ce genre d'arnaque.

Je voulais juste une voiture sans permis, pas forcément gratuite mais elles étaient tellement chère, alors quand j'ai trouvé cette annonce j'étais heureuse dans trouver une près de chez moi. Je vais donc reprendre mes recherches.

J'ai aussi eu une arnaque baby-sitting, cette dame se fait passée pour une certaine Laurance Léger. mmeleger@live.fr

Voilà attention tout le monde, les annonces trop belle mérite reflexion.
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009

Une pers qui se trouve trop inteligente, de Benin, medicin de frontieres aussi, essaye de m arnaqué dans ce moment pour un Peugeot 207 rouge, metalisé. Il a une probleme, car je suis etrangère, pay est, etudiante ici, qui a vu des conneries pareils depuis quand je marché pas bien encore... Je m amuse aves ses efforts de sortir l argents que j ai jamais envoyés.... Son adresse joslynduran@gmail.com.... Je suis presque tentée lui env 1euro et avoir qqun là-bas qui lui casse la gaule pour tous les gens arnaquée!
bonjour tout le monde je viens d etre victime d une tentative d arnaque de la part de sofie henry sofhenry@hotmail.fr qui me proposait une voiture sans permis au debut j'avais l impression que l annonce etait carré jusqu au moment ou le paiement deait se faire au benin !!la j ai tilté et je sentais que cette histoire pue du cul!!!voila faites tres attention ils sont tres malins et n hesite pas a utilisé tout les moyens pour ma part la proprietaire vendait sa voiture pour cause d handicap et ainsi elle etait actuellement en angleterre et la voiture a marseille et comme je l ai dit precedement le paiement devait s effectuer par western union en direction du benin a mme haylenbosch marie 32 rue du transporteur porto nova benin voila arnaque ne vous laisser pas berner par ces histoires bien magouiller voila au revoir!!!
je me suis fait arnaqué aussi et endormir surtout soi disant que le vehicule ete a son fils ki venée de decedé patati patata et je me suis fait escroquet de pres de 300 euro soi disant pour les frais de gardiennage je lui demanede son adresse en france elle ma donné une adresse sur bordeaux moi je suis partie pour me remboursser par mes propre moyen mais maleureusement l adresse n existe pas je sui donc alle a la mairie leur disan que je chercher cette personne il m ont repondu quel ne vivait plus ici depuis au moins 10 ans donc fait attention a vous il sont s en pitier alor ne leur fete pas de cadeau
Bonsoir a tous,

Moi aussi j'ai bien été bête de croire que des personnes ferait don de leurs voitures sans permis, de plus que des voitures comme sa coute extremement cher.
Dieu merci je ne suis pas tombé dans l'arnaque, des gens comme ca me dégoute et dire que nous sommes vraiment dans le besoin et que la plupart d'entre nous non pas vraiment les moyens pour passer leurs permis
attention
carasco bernard fait encore parler de lui!!! il propose une 206 avec 40000 kilometres au conteur, qu'il donne bien evidement... une petite histoire bien servie de sa femme qui a eu un enfant apres 17 ans de vie commune et pour remercier dieu il donne 1 de ses 4 voitures ( rien que sa!!!) Evidement il y a des petits frais qui reste a la charge de la personne qui reçois. ATTENTION ARNAQUE ! ! ! ! !