Problème avec avast et

Fermé
coucou - 8 avril 2009 à 15:00
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 9 avril 2009 à 17:35
Bonjour,

Je possède "avast familial"
Lors d'un scan minutieux , on m'indique qu'un fichier n'a pas pu être scanné car "bombe zip"
Quel traitement effectuer , à savoir que je ne peux pas mettre en qurantaine , ni supprimer :
Il y a toujours une indication :
une erreur s'est produite lors du traitement du résultat

Je ne peux faire que supprimer ... avec possiblité de cocher plusieurs cases .....

Je n'y connais rien en informatique ........

Comment dois je procéder ??? y a t il danger ??? est ce une fausse alerte ???

Hier j'ai essayé de retrouver le fichier .... impossible !!...... est ce un fichier que j'aurais pu supprimer après l'avoir lu ???

Je vous remercie de vos conseils .....
A voir également:

11 réponses

servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
8 avril 2009 à 15:01
supprime le ce bombe.zip -_-'
0
merci de me répondre ........
Mais je suis vraiment nulle de chez nulle et ne sais comment m'y prendre !!.....
0
chaton123 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
8 avril 2009 à 15:02
regarde sur le site avaste et je pence que tu trouvera ton bonheur
0
merci de me répondre "chaton123" .....
j'ai déjà essyé d'aller sur avast ... peut être que je n'ai pas su bien chercher , mettre les indications nécessaires ... Mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question .... :-((
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > coucou
8 avril 2009 à 18:46
Bonjour coucou,
Ouvres avast avec l'icone du bureau, tu dois avoir un onglet rapport, tu l'ouvres et tu fais un copier/coller de ce rapport dans un prochain message ci dessous.
A+
0
dudulle93 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 62
8 avril 2009 à 15:05
sois pas aussi associal toi et lis mieux ^^
"Hier j'ai essayé de retrouver le fichier .... impossible !!...... est ce un fichier que j'aurais pu supprimer après l'avoir lu ???"
Si il ne pose pas de problèmes et que tu ne remarques aucun ralentissement de la machine, laisse le où il est.
;)
0
merci Lacharpente de me répondre .

Le dossier de rapport n'existe pas , il faut que je le crée en cochant les cases que je désire , mais , je ne sais pas lesquelles il faut exactement , et vue mon peu d'expérience en informatique , j'ai peu de faire des bêtises irrémédiables .... Interdiction de sourire !!..........

Merci , merci !!.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 20:53
RE
Regardes quand meme dans journaux, ou zone de quarantaine comme sur ce lien. https://forums.cnetfrance.fr
A+
0
bonjour lacharpente ,

ce matin , ai fait mon scan minutieux :

toujours le même message :
"impossible de scanner le fichier est une bombe de décompression ("decompression bomb")

j'ai relevé le nom du fichier:
C:\documents and seetings\ici mon prénom\local settings\ temporary internet files\content.IE5\895BCVVF\duras2009(1).flv\(gzip)

Si je fais un clic pour action: un tableau s'ouvre avec possibilité
*supprimer ( en gras )
*déplacer ( grisé donc pas possible)
*zone de quarantaine (en gras )
*scanner (en gras )

Si je veux supprimer :un tableau s'ouvre à nouveau
*nom du fichier
*options
-supprimer le ou les fichiers les mettre dans la poubelle ( ça c'est grisé et nob coché)
-supprimer le oules fichiers féfinitivement + en dessous une case à cocher : si nécessaire supprimer au
prochain démarrage du système

J'ai déjà fait cette denière manoeuvre ........ suppression définitive et cocher la case ........avant de venir vous demander secours .........
Ai je fait une erreur ?????

Je vous remercie de votre patience et de votre aide ......

à plus tard
0
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
9 avril 2009 à 09:31
cité de http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2424524 analyse avast bombe de decompression zip# reponse de Erwan031284 :
Selon WIkipédia :

Une bombe de décompression est un type de logiciel malveillant qui consiste en un fichier compressé dont la décompression mobilise tellement de ressources qu'il peut faire geler le système. Elle peut aussi être utilisée pour occuper l'antivirus pendant qu'un virus plus traditionnel est introduit.

Bombe simple (ou bombe à données répétées) :
Il s'agit d'un simple fichier compressé, placé à un endroit quelconque du disque dur, d'une taille relativement légère (n'excédant pas une dizaine de méga-octets), qui contient après décompression des données d'une taille beaucoup plus importante (plusieurs giga-octets). Pour ce faire, on remplit intégralement, sur plusieurs giga-octets, un fichier binaire d'une même donnée (0 ou 1). Ainsi, une fois compressé, il sera très léger.

Lors d'une analyse ce fichier va être analysé par l'antivirus pour peu que celui-ci supporte l'analyse de fichiers compressés (ce qui est le cas pour pratiquement tous les antivirus à ce jour). Pour cela, l'antivirus va devoir extraire l'archive dans une zone temporaire, afin de les analyser un par un. Là est la source du problème : lorsqu'on extrait ce fichier ce sont plusieurs giga-octets de données qui doivent être extraits et copiés dans cette zone. Ce processus de décompression occupe toute la mémoire temporaire qui lui est dédiée et créé un déni de service (ou DoS) en accaparant toutes les ressources du processeur.

Certains antivirus sont cependant capables de reconnaître les bombes de décompression avant qu'elles ne soient décompressées.

Bombe complexe
Une bombe complexe est un fichier compressé dont l'en-tête est incorrect.

Bombe simple à série de fichiers
Cette bombe est en fait plusieurs bombes identiques les unes dans les autres. Certains formats de compression permettent de compresser un grand nombre de fois un même fichier dans une seule archive sans augmenter la taille finale de l'archive. On compressera donc plusieurs milliers voire millions de bombes simples dans un fichier compressé, et la taille de la bombe finale différera peu de celle d'une unique bombe simple. La taille des fichiers décompressés lors de l'explosion de la bombe peut alors atteindre plusieurs centaines de péta-octets.

Un exemple de ce type de bombe est le fichier 42.zip, un fichier ZIP de 42 kilo-octets, qui contient un fichier de 4,3 giga-octets répété à 165 exemplaires (par groupe de 16 sur 5 niveaux de profondeur), soit un total de 4,5 péta-octets après décompression[1].

Autres bombes [modifier]
Ce problème touchant tous les types de fichiers compressés, il est ainsi possible de créer des bombes à image (picture bomb : un seul pixel est répété sur une image de plusieurs milliers de pixels de côté).

NE PAS TOUCHER A CE FICHIER : LE SUPPRIMER DIRECTEMENT !!!!!!!!!!!!! 
0
bonjour Sevabat :

Est il possible que ce dossier soit supprimé , car je l'ai recherché et ne l'ai pas trouvé ?????

ou , vu que ce message : "impossible de scanner le fichier est une bonne à décompression "
qui apparait à chaque fois que je fais un scan minutieux ( tous les matins) veux dire qu'il est
toujours présent ????

Dans ce cas , faut il que je choisisse la case non cochée :
*supprimer mettre dans la poubelle ..........

Merci ......
0
9 avril 2009 à 09:50
est ce que tu a coché -afficher le fichier et dossier caché- dans ton explorateur df MS ?
essaye de le supprimer avec "file shredder" de spybot shearch and destroy ?
quel est le nom exact de cette bombe de décompréssion .
regarde la : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2424524 analyse avast bombe de decompression zip apparament, ca été "reparé"
0
Est ce que tu a coché -afficher le fichier et dossier caché- dans ton explorateur df MS ?
essaye de le supprimer avec "file shredder" de spybot shearch and destroy ?
quel est le nom exact de cette bombe de décompréssion .
regarde la : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2424524 analyse avast bombe de decompression zip apparament, ca été "reparé"

Servabat ..... excusez moi !!......

Je ne suis pas douée , douée !!...... ;-)) .......
Je ne comprends pas les abréviations df MS

Et je rajoute que sous ma consigne qui apparait chaque fois que je fais mon scan .... les résultats sont 0 fichier infecté .......

Est ce que ce logiciel proposé dans comment ça marche est gratuit ?? est ce que ça ne risque pas de g^ner ensuite sur mon ordi ????

Merci
0
coucou > coucou
9 avril 2009 à 10:37
autre question :
si mon problème de bombe est résolu comment faire pour supprimer cette page d'alerte qui apparait toujours ???

Merci à vous tous et toutes qui nous aidez .....
0
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269 > coucou
9 avril 2009 à 17:35
df Ms , sa se devinne, rien que MS au moin (MicroSoft) , et DF pour de fichier ^^
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 10:49
Re Coucou
Ce n'est pas grave, c'est un fichier temporaire, si tu ne l'a plus, c'est que certain s'elimine tout seul avec le temps.
Pas besoin de rajouter de logiciel suplementaire, juste faire un nettoyage de ton PC, et mettre un antivirus un peu plus performant, tu vas faire ceci:
1°: Tu telecharges l'outil de desinstallation d'AVAST: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
2°: Tu telecharges ANTIVIR:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal
3°: Tu telecharges CCleaner: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
-Tout ca sur le bureau, ensuite tu fais dans l'ordre ce que je te dis:
A°: Clic droit sur l'icone Avast dans la barre des taches en bas a droite,arretes toutes les protections residentes d'avast, ensuite tu lances l'outil de desinstallation et tu l'executes.Une fois fini, tu mets l'outil a la poubelle, il n'y en a plus besoin.
B°: Tu lances CCleaner, (il est preregle, tu ne modifies rien), tu choisis Nettoyeur, Analyse et lancer le nettoyage une fois la recherche terminee, tu refais ce cycle tant que ca trouve quelque chose. Ensuite tu choisis Registre, Chercher les erreurs, et reparer les erreurs une fois la recherche terminee, fais la sauvegarde demandee, recommence aussi cet action.
C°: Tu redemarres et tu vas installer Antivir, pas besoin de changer les parametres, tu clic sur mise a jour et ensuite tu fais un control tout de suite.
- Une fois fini, tu repostes, on fera un autre control.
A+
0
Merci beaucoup "Lacharpente" , je vais essayer de faire toutes ces démarches.......
Une question que veut dire :arrête toutes les protections résidentes d'Avast et comment m'y prendre .......
J'ai toujours peur de faire une bourde irrémédiable ...... ( je ris de mon ignorance ....... ;-)) ...... )

à plus tard ......
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:25
RE
Je te l'ai deja detaille, Clic droit sur l'icone Avast dans la barre des taches en bas a droite, Si mes souvenirs sont bon, il doit y en avoir 6 ou 7 il me semble.
0
désolée , oui , je fais avec la consigne , suis devant un tableau :Protection résidente : état ACTIF , avec possibilité de plus de détails > là je vois les boucliers ... mais je ne sais pas désactiver ......

Mille excuses Lacharpente ... que ce doit être pénible pour vous qui nous aider , des personnes qui ne savent rien .....
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 12:13
RE
*Tu n'est pas au bon endroit, clic DROIT sur l'icone bleu qui tourne en bas a droite, tu auras un petit menu contextuel juste en dessus, il suffit de decocher toutes les propositions dans "Suspendre le service" ou "desactiver la protection residente". c'est sur mon lien: https://forums.cnetfrance.fr
* Sinon, tu demarres en mode sans echecs pour le faire: Tapotes sur F8 (ou F5) au demarrage en meme temps que le logo de ton PC (premiere image sur l'ecran), dans la fenetre noire, tu choisis "mode sans echecs" avec les fleches du clavier, tu appuyes deux fois sur entree, choisis ta session, (sur la fenetre qui doit s'ouvrir, tu mets OUI pour continuer) ensuite c'est pareil, sauf que tout est plus gros et bizarre, c'est normal, tu te sers de l'outil et tu redemarres normalement pour faire le reste.
A+
0