Analyse AVAST / bombe de décompression + ZIP
RésoluKikinou -
Je viens de faire une analyse anti-virus avec AVAST et il n'a trouvé aucun virus. Cependant, sur la page de bilan il indique deux choses inquiétantes (voir image, j'ai entouré en rouge ^^)
[URL=http://imageshack.com/f/6asystemvolumeinformationcd9j][IMG]http://img226.imageshack.us/img226/8565/systemvolumeinformationcd9.th.jpg[/IMG][/URL]
Une bombe de décompression et un ZIP corrompu. J'ai voulu les mettre en quarantaine... ca ne fonctionne pas. J'ai voulu les supprimer... Ca ne marche pas non plus.
Que dois-je faire ? De plus ca provient du dossier "System Volume Information", est-ce que je ne risque pas de tout bousillé si je les supprime ?
J'attend vos conseils ! Merci :)
12 réponses
Une alerte Avast signale une 'bombe de décompression' et un ZIP corrompu dans le dossier System Volume Information, avec des tentatives de quarantaine ou suppression qui échouent. Plusieurs solutions recommandent un nettoyage manuel, en traçant la chaîne d'accès jusqu'au fichier et en supprimant le dossier qui le contient, plutôt que de s'appuyer sur la suppression automatique. D'autres mentionnent la restauration système et la désactivation puis réactivation de la restauration sous XP, ou encore un contrôle via un scanner en ligne pour vérifier l'état avant de nettoyer. En pratique, le nettoyage manuel peut suffire lorsque le fichier se trouve dans des sauvegardes ou des dossiers d'applications, mais il faut vérifier les autorisations et l'emplacement exact.
-
slt ,
De plus ca provient du dossier "System Volume Information\restore
ca signifie que ta resto système est ou etait infectée ....
donc pour la rendre saine :
Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.
Puis,
¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.
===================================
Pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :
www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
Clique sur « scan on line » suis les instructions.
Et colle le rapport
a+